Mondial U21 (M) 1/8
Les coréens n'ont pas tenu face aux slovènes
La Slovénie remporte logiquement la rencontre après belle opposition de la part du champion d'Asie. Le gardien slovène ferme la boutique à la toute fin du match et permet à son équipe de faire le break. Les arrêts qu'il faut au moment où il le faut, même si les coréens nous auront fait rêver pendant 50 minutes.
On aurait pu croire que la Slovénie ne ferait qu'une bouchée de la Corée. En attendant au bout de 20 minutes, ils collent encore aux basques des slovènes (13-10 à la 21'). Bien décidés à remporter ce match, les coréens poussent chaque ballon, enchaînent les engagements rapides, les duels, les courses, les slovènes s'y perdent un peu et balbutient leur repli. La différence reste en puissance : les slovènes sont clairement supérieurs dans ce domaine. Avec une véritable tour en pivot, les slovènes s'imposent par la force, avec un jeu toujours aussi léché, aussi juste et collectif (15-11 à la 24'). Quelques secondes plus tard et les slovènes commencent à fatiguer, à pécher en attaque et c'est une punition directe par les coréens (15-13). La Corée continue sur sa lancée et égalise avant la mi-temps (17-17).
Les coréens jouent pour ne pas perdre
Les coréens pourront se mordre les doigts de ne pas avoir fait rentrer les ballons de +1, de +2. Alors que les deux équipes se répondent chaque but par un autre but, les coréens ont quelques balles pour prendre l'avantage. Les slovènes n'arrivent pas non plus à prendre l'avantage. Que ce soit les gardiens ou la défense, rien n'aide pour prendre l'avantage (25-25, 48'). Il faudra attendre le moneytime pour voir les slovènes prendre l'avantage (28-25, 53'), grâce à un Dobaj retrouvé dans ses cages. Plus rien ne passe si ce n'est un jet de 7m (32-26, 59'). Le match est joué, les coréens ont très bien joué le jeu slovène pendant 50 minutes, mais une performance incomplète face aux slovènes ne pardonne pas. Score final : 32-28. Pertes de balles, tirs hors cadre et précipitation coûtent le match aux coréens. Sans un gardien performant, difficile de durer dans un tournoi de tel niveau. Mais ce +4 est bien mérité, les coréens auraient autant mérité la victoire que les slovènes, seulement la puissance des champions d'Europe a fait le break.A Vigo, Julien Baudry