Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

A Chartres, une sacrée fin de saison

, par Dalibor

On pensait que la réception de Créteil ce soir, à l'occasion de la 25ème journée de Proligue, serait la parfaite occasion pour Chartres de fêter une dernière fois sa montée en Starligue à domicile. Mais l'annonce de la non-prolongation de Jérôme Delarue en tant qu'entraineur numéro un ce matin a fait l'effet d'une douche froide. L'intéressé, ancien adjoint qui avait repris la barre après que Jérémy Roussel ait été mis à l'écart en juin dernier, ne sera plus l'entraineur en chef la saison prochaine. Pourtant, on pensait que son bilan plaidait pour lui, avec 21 victoires en 24 matchs et une accession à l'élite validée à deux journées de la fin de la saison. Mais à priori, cela n'aura pas été suffisant... "Il y a parfois des décisions difficiles à prendre et difficiles à faire comprendre. On a souhaité partir sur d'autres orientations, c'est aussi ça la vie d'un club" a commenté Steeve Baron, le président de la SAS C'Chatres dans les colonnes de l'Echo Républicain ce midi. Qui pour lui succéder ? Cela ne devrait pas être Thierry Anti, en tout cas, malgré la rumeur qu'on a entendue et lue à plusieurs endroits.

Si on ajoute à cela la mise à l'écart du capitaine Robin Molinié après un geste déplacé à l'issue de la rencontre face à Vernon vendredi soir, comme le révèle l'Echo Republicain, la fête est pour l'instant loin d'être totale dans l'Eure et Loir. Il ne manquerait plus que Créteil ne vienne s'imposer ce soir à la Halle Jean Cochet...

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Un bénévole
Un bénévole
5 années il y a

Bravo Mr Gorges. Vos amis sont en train d’exaucer tout vos souhait. Une belle honte pour notre ville.

Isérois
Isérois
5 années il y a

Molinié se croit en toute impunité car son ex président le défend derrière la nouvelle direction et les élus. C’est un comportement inadmissible 🖕🖕🖕🖕 voilà ce qui arrive quand le président est trop proche de certains joueurs depuis de nombreuses années.

Aytec
Aytec
5 années il y a

Le probleme et l eternel probleme de ce club. Des dirigeants qui ne prennent pas les bonnes decisions, qui cherchent avant tout des noms avant la performance!! Et chaque année des erreurs grossieres surviennent. Avec de tel moyens et de tels joueurs ds le effectif j espere pour eux qui ne se planteront pas une fois de plus et refaire lascenseur…

Jean Claude
Jean Claude
5 années il y a

Les soldats bien trop payés par rapport au marché du secteur. La maison retraite pour certains à prix d’or et je ne parle pas de la direction. Alors on verra bien la suite. Trop d’erreurs de casting. Mr Delarue méritait de rester au vue de sa saison. Il paye certainement autre chose ???

Robert
Robert
5 années il y a

Bon courage à Da Silva!

ROP
ROP
5 années il y a

En espérant que les « autres orientations » ne les dirigent pas de nouveau vers la Pro D2 !!!!!
Irrespectueux et honteux.

Manu28
Manu28
5 années il y a

Timing désastreux, communication catastrophe…
Une Ferrari conduite par des amateurs

Nanasde
Nanasde
5 années il y a

Dommage pour Delarue, il aurai mieux fait de defendre ses joieurs cadres comle robin et Sylvain, peut être que les joueurs l’auraient soutenu, mais il a manqué de caractère à ce moment là et le paie aujourd’hui….

Tof
Tof
5 années il y a

N’importe quoi on se croirait au foot désormais
Pfff

ericb
ericb
5 années il y a

Le prochain problème du handball s’appelle la « gouverance du sport »

ericb
ericb
5 années il y a

gouvernance, désolé.

GisouCarpet28000
GisouCarpet28000
5 années il y a

Des joueurs deçu, c’est comprehensible…

Molinié payé a hauteur d un super joueur de ligue 1 (entre 6000/7000 eur Mois parait il) mais franchement, ils ont fait quoi ses joueurs pour ce club? jouer des match oui, des bons et des moins bons…monté en starligue et redescendu pour remonté! Mais faut arreter, des joueurs emblematique??? Ils ont fait 4/5 ans dans ce club😂

Le yugo au cheveux long,l arriere droit ,lui il etait emblematique!(desolé je me rappel plus de son nom)

mais eux pas vraiment tres franchement.

Sylvain est tres appreciable et toujours communicatif avec les supporters, je le regrette aussi mais c’est le sport.

C’etait quand la limite pour ses joueurs la? Le club a decider de faire autre choses et c’est la vie du sport!

Ils voulaient que ça s’arrete quand? quand ils redescendent pour encore remonter?

Il est vrai que le sort de ce coach n’est pas cool, mais il s’est aussi retrouvé la par l’eviction de Roussel, qu il profite d’avoir pu coacher une ferrari (Manu28) en proligue…Mais on peut aussi pleurer sur le sort de Roussel dans ce cas?

Maintenant le futur coach aura du boulot, et les futurs joueurs aussi,dirigeants aussi… une obligation de pouvoir communiquer et s’acclimater vite (joueur pro n’est ce pas)sinon leur saison sera difficile.

Tout ses clubs a argent comme Tremblay, Chartres sont toujours des proies a la critique et ce n’est pas facile d’etre riche… Il faut vivre avec.

En tout cas la starligue a besoin de ce club en haut et je leur souhaite de s’y installer,car a Chartres on prefere quand meme le hand au basket😅.

ps: Jalouz,Basic arreter ça SVP

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  GisouCarpet28000

Le sport de haut niveau n'est pas le monde des bisounours, tout le monde est d'accord là-dessus, mais à mon sens, ce qui est reproché à Chartres, c'est cette instabilité chronique(valse des entraineurs et des joueurs, très connus ou bien moins).
On ne pleure pas sur le sort des Jérome Delarue, Jéremy Roussel, Pascal Mahé ou Benoît Guillaume, ou encore d'un Robin Molinié , Sylvain Kieffer et bien d'autres encore. Les critiques ne viennent pas parce que le club à un gros budget, elles viennent parce que l'argent est là, des gens de qualité sont intéressés pour venir, et que finalement années après années, le resultat est le même…on change tout, avec pertes et fracas médiatiques.
Chartres a 8 points d'avances sur le second de proligue, monte en Starligue, excellente saison d'un point de vue sportif, et là, par voie de presse: entraineur non prolongé, joueur cadre non prolongé, capitaine mis au placard pour la fin de saison,… Ça fait beaucoup, surtout quand en chaque fin de saison c'est le même cirque

Laic
Laic
5 années il y a

L hommage fait Molinie par le public reste un moment fort. Je ne pense pas que tout soit blanc ou noir… L année dernière en avril il voulait  » rester à Chartres mais pour jouer au dessus ». Finalement il a résigné 1 an + 1 en option. Il mettait donc là le souhait de pouvoir partir….Sauf que c est le club qui saisi le choix de ne pas activer l option…il a pris un risque, il a perdu. Ce n est pas tout blanc de son cote… Je ne remet pas en cause son engagement sur le terrain car il a fait du bon travail. Apres le probleme a Chartres c est que l actionnaire public représenté par le maire de Chartres est tres influent….
Maintenant si le club veut entrer et rester dans l élite il faut changer de braquet et ça forcément ça pique un peu…l esprit  » club amateur ».

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x