Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Toni Gerona à Chartres, c'est officiel

, par Dalibor

L'officialisation aura pris un peu plus de temps que prévu, mais qu'importe, le résultat ne change pas. Comme nous l'évoquions il y a quelques semaines, l'Espagnol Toni Gerona sera l'entraineur de Chartres à la reprise de la saison. Le club eurélien reste sur un titre de champion de Proligue et une saison quasi-parfaite avec, à sa tête, Jérôme Delarue. Mais le technicien n'a pas été reconduit dans ses fonctions et devrait retourner auprès du centre de formation. A 45 ans, ce sera la première aventure à la tête d'un club pour Toni Gerona, qui entraine depuis deux ans la sélection nationale tunisienne et qui conservera cette fonction tout en s'occupant de Chartres. Par le passé, le pur produit de la maison FC Barcelone s'était occupé des équipes jeunes Blaugrana et avait été pendant trois ans l'adjoint de Xesco Espar auprès de l'équipe première. Il avait, à cette occasion, remporté la Champions League en 2005 ainsi qu'une Liga Asobal, en 2006. A Chartres, on ne lui en demandera pas tant, juste de maintenir le club en Starligue, où il évoluera la saison prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TRAUDROL
TRAUDROL
5 années il y a

Nous sommes en droit de nous interroger sur ce choix avec tout le respect que nous pouvons avoir envers Toni GERONA. Qu'a t'il de plus que Jerôme DELARUE ? Les dirigeants Chartrains oseront ils de nouveau se ridiculiser en cas de difficulté à mi-saison, en faisant de nouveau appel aux services de J.DELARUE pour sauver le soldat Ryan ? Néanmoins souhaitons lui une bonne découverte du championnat Français et de réaliser le maintien

Pematouche
Pematouche
5 années il y a
Répondre à  TRAUDROL

Effectivement, pourquoi ce choix ? On aurait pu penser que les dirigeants Chartrains auraient fait appel à un entraîneur expérimenté, ayant déjà dirigé une équipe dans un championnat de premier niveau. Il n'a été qu'adjoint ou a dirigé une réserve en Espagne, certes il a dirigé une équipe au Quatar, mais les connaisseurs du Handball savent de quoi retourne ce championnat… Souhaitons lui de réussir, mais qu'a t'il de plus que J.DELARUE, qui connait le club, le championnat Français,… ? Seuls les dirigeants de Chartres peuvent nous répondre…

Steeve BARON
Steeve BARON
5 années il y a
Répondre à  Pematouche

Pour répondre aux questions encore faut il qu’elles soient posées et sans être caché derrière un pseudo.
Il semble que vous soyez suffisamment informés de la vie du club pour vous procurer aisément mon numéro et me contacter en direct .
Sans hésitation les réponses vous seront apportées de vive voix .

Manu28
Manu28
5 années il y a
Répondre à  Steeve BARON

Pourquoi avoir tout casser, tout changer, fait table rase du passé, écarter les anciens, oublier l’esprit du club ?
C’est plus clair comme question.
Si vous êtes là où vous êtes, c’est que certains ont travaillé dur pour ça.

28000
28000
5 années il y a

Il y a de quoi être interrogatif sur ce choix.
– Par qui et de quelle façon a été réalisé l effectif de l an prochain. On peut douter de l existence de concertations internes au club.
– Pourquoi ce coach plutôt que Delarue ? Qu est ce qui justifie un éventuel écart de compétences?

Franck 37hb
Franck 37hb
5 années il y a

Il faut demander à Jérôme Delarue. Lui seul connaît les raisons !!!

Franck hb37
Franck hb37
5 années il y a

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il a été écarté du staff même numéro 2. Il a sûrement prit des décisions ou pas! Qui n’allait pas vers les instances du club voir plus haut?? L’avenir nous le diras peut-être??

Christophe37
Christophe37
5 années il y a

quand j’étais un jeune entraineur. J’en ai retenu qu’il faut toujours chercher à progresser, que ce soit sur le terrain, mais aussi en dehors surtout !!!! À méditer

Lecteuranalyste
Lecteuranalyste
5 années il y a

Mr Baron puisque vous êtes présent auprès des médias, vous pouvez ainsi nous expliquer votre choix.
A contrario vous appelez chacun à tour de rôle risque de vous agacez, je ne suis pas chartrains mais ce débat m’intéresse.
Certe les meilleurs équipes européenne ont des entraîneurs espagnols, mais ces entraîneurs on leur a donné la chance pour qu’un jour ils aient une renommé, ce que vous apparement ne faites pas avec vos produits locaux.
Le Hand reste un sport, et beaucoup de chose de plus importante dans la Vie existe. (Élever votre formation, arrêter de recruter chaque saison 10 joueurs peut être moins bon que les joueurs Français)
Bien à vous.
Bonne saison.

Bramse a besel
Bramse a besel
5 années il y a

Eh ben, l’ambiance a l’air bien conviviale du cote chartrain on dirait mon Alsace natale.
Bei d’r hansabeck steibt’s aue.

Joel
Joel
5 années il y a

Mr le lecteur. On verra bien à la fin de saison Continuer à déverser vos langues de vipère. Il y’a que le terrain qui Dictera ça vérité

Raté
Raté
5 années il y a
Répondre à  Joel

Vous allez descendre surtout avec un espanol…il ne fallait pas changer un groupe qui marche

Pascal
Pascal
5 années il y a

Incroyable le nombre de donneurs de leçon et de moraliste au doigts collés sur le clavier mais on retrouve toujours les mêmes personnes dans n’importe quel sport du moment qu’ils peuvent déblatérer sans avoir les tenants et aboutissants mais il faut critiquer…lâchez un peu du leste et attendez bien gentillement il sera toujours temps de faire l’analyse de tout cela que ce soit positif ou négatif .

Jonathan
Jonathan
5 années il y a

Si le club a fait ses choix c’est qu’il avait ses raisons il n’y a pas de fumée sans feu si L’entraîneur a été écarté c’est qu’il devait pas avoir toutes les compétences pour emmener le club plus loin et à mon avis ça devait être dans la gestion des hommes et dans la gouvernance. Les qualités des entraîneurs sont aussi à l’extérieur et pas que seulement sur le terrain.

Chartres55
Chartres55
5 années il y a

L’exode espagnole…elle se finie quand la crise en Espagne?
Ils st places partout en Europe,le pauvre delarue,ils vont vite redescendre avec leurs façon de faire a Chartres…je penses qu’il ont perdu quelques fans,continuez comme ça,c’est parfait!vaut mieu donner de bons salaires au espagnol qu’a Nos français!
Si encore vous les placiez la ou il faut:cesson,pontault…pas la ou ça marche!bonne chance Chartres

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Après bashing Pineau, bashing Dinart, la on découvre bashing coach Espagnols.
Qu'est ce que vous arrive ?
Faites l'amour, mangez du pathèque et buvez du thé. Ca vous détend un peu !!!

Nos derniers articles

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x