Comme nous vous l’annoncions hier, le pivot espagnol Juan Andreu, qui évolue à Aix depuis quatre ans, va rejoindre Limoges, actuel sixième de Proligue, la saison prochaine. A 34 ans, ile massif pivot (1.97m/ 117 kg) connaitra donc son deuxième club français et son cinquième professionnel, après Granollers, Leon et Hannover-Burgdorf (Allemagne). Médaillé de bronze au championnat d’Europe avec la sélection espagnole en 2014, il compte 47 sélections. Dans son nouveau club, où il s’est engagé pour une saison avec une autre en option, il viendra remplacer Nathan Bolaers, le Belge arrivé de Besançon l’été dernier et qui ne sera pas conservé. Il fera en revanche la paire avec le capitaine letton Ingars Dude, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2021. Andreu est la seconde recrue en vue de la saison prochaine pour Limoges, après l’arrière gauche cubain Yosdany Rios, arrivé d’Ivry cet hiver.
Kevin Domas
Franchement belle pioche car il reste un pivot d une réelle efficite en défense comme en attaque …c est un vrai guerrier et un homme attachant .
Bon vent on te regrette déjà du côté de l Arena
Beaucoup d’ambitions à Limoges. J’espère que tout est bien réfléchi et qu’ils ne sont pas en train de se mettre dans le rouge.
Offensivement oui..défensivement non le temps qu’il fasse le repli défensif y’a déjà but