Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Deux recrues en approche à Aix

, par Dalibor

Aix est un des rares clubs de Starligue à ne pas avoir annoncé de recrue pour la saison prochaine, mais cela ne devrait plus tarder. En effet, les dirigeants aixois ont arrêté leur choix concernant les deux postes qu'ils voulaient renforcer l'été prochain. Sur le poste d'arrière droit, l'Allemand Tim Dalhaus, arrivé il y a deux ans, ne sera pas reconduit, et il devrait être remplacé par Vid Kavticnik. Le Slovène, non conservé par Montpellier, devrait arriver en Provence, selon nos informations, confirmées hier par l'Equipe. Alors que le PAUC avait déjà tenté de le séduire il y a trois ans, le gaucher slovène, arrivé dans l'Hérault en 2009, avait alors préféré prolonger. Et si d'autres clubs français se sont, cette fois, montrés intéressés par son profil, Kavticnik devrait rester dans le sud de la France. A 34 ans, le double vainqueur de la Champions League (2007 et 2018) affiche encore une forme fringuante puisqu'il a inscrit 61 buts en championnat depuis le début de la saison, dont 14 lors du seul match contre Saint-Raphaël.

La seconde arrivée concernera le poste de pivot. Toujours selon nos informations, le futur adjoint de Jérôme Fernandez, Edu Fernandez Roura, devrait emmener dans ses bagages un des joueurs qu'il avait déjà fait venir à Nice, où il entrainera jusqu'à la fin de la saison. Le pivot espagnol Oriol Rey, arrivé sur la Côte d'Azur il y a deux saisons, devrait s'engager pour un bail de deux ans avec le PAUC. A 24 ans, le joueur formé au FC Barcelone a montré de belles choses avec Nice en début de saison passée, tournant à près de quatre buts par match. Depuis, il a été freiné par les blessures, notamment une rupture des ligaments croisés à la fin 2017. Revenu en début de saison, il a de nouveau été absent depuis le mois d'octobre, en délicatesse avec le même genou. A Aix, il viendra remplacer un autre Espagnol, Juan Andreu, qui devrait dire au revoir au PAUC après quatre saisons. Prolongé d'une année supplémentaire l'été dernier, il devrait cette fois aller chercher fortune ailleurs. Selon nos informations, le médaillé de bronze à l'EURO 2014 avec la Roja serait très proche de s'engager avec Limoges, actuel septième de Proligue.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Billou44
Billou44
5 années il y a

Vidko n’ira donc pas au PSG.

RP
RP
5 années il y a

Je suis rassuré lol

pandaroux
pandaroux
5 années il y a

#10yearschallenge coquille dans l’article, la 2e ldc de Kavctinik c’était 2018 et non 2008

Bid
Bid
5 années il y a

Kav a aussi gagné la champions Prague 2018 😁😁

plouf
plouf
5 années il y a

Pour Manaudou, la montée en LNH va je pense tomber à l’eau !

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  plouf

Je me disais aussi, ça parlait de pivot et du PAUC, c'était sur que le nom de Manaudou allait ressortir…
On peut le laisser s'amuser où il est aussi 😉

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Et puis… il n'y a rien d'infamant pour un ancien nageur de tomber à l'eau.
Tout mouillé dans une piscine me va bien à moi 🙂

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Le dernier des cinq slovènes nous quitte à la suite de 9 belles saisons à Montpellier. Après Mackovsek, Gaber, Gajic et Dolenec…..ils auront fait le bonheur du MHB…surtout les quatre derniers…

Subob
Subob
5 années il y a

Recrutement un peu « light » pour le 4-5 eme budget le LSL… réduction de la voilure? Espérons qu’un arrière gauche voire un arrière droit de classe européenne débarquent.

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Subob

Aix aura du mal à percer le plafond de verre qui mène durablement au top 5.
Si on acte que le top3 PSG-MHB-Nantes représentent un top3 difficilement accessible, je pense qu'aujourd'hui St Raphaël, Nîmes et Chambéry sont au dessus d'Aix sur la durée.
Si Aix veut une place en rapport avec son budget il faudra recruter des joueurs en conséquence et ne pas toujours chasser l'outsider.
Lorsque des gars comme Accambray, Guigou ou d'autres sont sur le marché on ne parles jamais d'Aix… et c'est là à mon sens un palier incontournable à franchir.

pauc
pauc
5 années il y a
Répondre à  Subob

Aix est officiellement le 4e budget de LNH pas très loin de Nantes avec plus de 6M mais une bonne partie part dans les charges de l’Arena…

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

quand j'ai lu le titre je me suis demandé si dans les 2 recrues il y aurait un français ? et bien non.
ce club est pire que toulouse !!! enfin chacun fait comme il le souhaite… c'est juste un constat

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

Certes, mais le Vid Kav, il est quand même en France depuis 2009, ce n'est pas non plus un Lituanien recruté dans le championnat d'Autriche quoi

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x