All J.21
La Bundesliga est de retour !
Retour à la compétition en Allemagne ! Avec le retour des internationaux, les favoris ont tous répondu présents pour remporter leurs rencontres respectives. Les deux clubs du Nord, Kiel et Flensburg, lancent les hostilités de la meilleure manière avec une belle victoire chacun.
Match de la semaine : Flensburg domine Magdeburg
Flensburg obtient une victoire nette et sans bavure face à un autre challenger au titre (29-23). Magdeburg commence bien la rencontre avec un bon 1-3 inscrit d'entrée, mais les joueurs du SCM vont buter sur un Buric des grands soirs (16 parades, 41% d'arrêts). Flensburg prend l'avantage quelques minutes plus tard, avec jusqu'à 4 buts d'avance (14-10, 28') après un 7m transformé par Gottfridsson. Magdeburg s'ajuste en toute fin de période et réduit l'écart (14-12 MT).
Alors que Magdeburg semblait revenir dans la rencontre, la deuxième période va virer au cauchemar. Flensburg prend rapidement de l'avance (21-15, 39'). Musa, Chrapkowski, O'Sullivan, ça charbonne pas mal dans la défense du SCM qui réduit à nouveau l'écart à l'entrée du moneytime (23-20, 50'). Sauf que Flensburg reste bien en place, les locaux maîtrisent leur fin de rencontre et l'emporte largement et logiquement 29-23.
Victoire quelque peu amère avec une nouvelle blessure pour les nordiques, celle de Marius Steinhauser. La course au titre en revanche reste donc aussi serrée, les six premières équipes ne se tenant qu'à quatre points.
MVP de la semaine : Paul Drux
Un des principaux artisans de la victoire de Berlin face à Balingen (33-27), Paul Drux est notre MVP de la semaine ! Avec 8 buts inscrits et plusieurs passes décisives, il a mené le jeu berlinois avec talent. Dominants, les Renards n'ont jamais été inquiétés. Avec un Lindberg impeccable aux jets de 7m (11 buts, dont 9/9 jet de 7m), le match est gagné sans trop de problèmes.