Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - J01

Et c'est reparti pour un tour

, par Schmid

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

Pour la première fois, la Starligue a repris avant la Bundesliga. Mais ça y est, les voisins de retour pour une saison infernale, avec pas moins de 20 équipes dans l'élite, une dernière on l'espère. 

La perf' de la semaine : Bergischer s'impose à Magdeburg

Première journée, et on a déjà une surprise ! Si Bergischer faisait partie des outsiders surprises à l'Europe il y a une saison, on les pensait rentrés dans le rang. Si Magdeburg part avec un effectif pléthorique cette saison, Bergischer est venu s'imposer à la GETEC Arena. Le match débute pourtant bien pour le SCM, qui a retrouvé son jeu rapide et ultra offensif avec le retour de Marko Bezjak, son meneur fétiche (9-7, 15'). Alors que Magdeburg prenait le large sur un but de Daniel Pettersson (16-11, 28'), une très mauvais séquence des locaux permet à Bergischer de réduire l'écart, avec un duo Darj (pivot) - Gutbrod (arrière gauche) redoutable (16-14 MT).

En deuxième période, ils prennent l'avantage après 40 minutes de jeu, et se retrouvent au coude à coude avec Magdeburg pour le reste du match. Damgaard avoine, impossible de faire la différence (9/20 au tir). Magdeburg craque dans les derniers instants, Bergischer obtient une belle victoire de +4 pour débuter la saison, et face à un gros morceau du championnat (27-31 SF). Une performance bien incomplète qu'il faudra corriger lors du derby de l'Est à Berlin la semaine prochaine.

Des favoris qui s'imposent avec difficulté

L'ex-dunkerquois Christoffer Rambo (9 buts) a bien failli offrir la victoire à Minden ! En déplacement à Hanovre, Minden aurait pu prendre la foudre avec un gros retard en fin de première période (16-11). Hanovre maîtrise très mal son retour des vestiaires, et permet à Minden de recoller facilement. Knorr (8 buts) et Rambo se chargent de l'attaque et remonte pour revenir à -1 en toute fin de match (26-25 SF). Morten Olsen manque à l'attaque de Hanovre, qui peinent à combler son départ. Du côté de Balingen, on recevait Melsungen. Un candidat à la relégation face à un concurrent à l'Europe. Balingen n'a mené que durant quelques minutes en fin de match, mais un moneytime non maîtrisé envoie les deux points à Melsungen (23-25 SF). Junior Scott n'a pas eu l'occasion de s'illustrer, avec un 0/1 au tir.

Le TBV Lemgo recevait quant à lui le club de Coburg, tout récemment promu suite à la saison covid. Le promu a tenu une mi-temps (14-13 MT) avant de tomber, Lemgo va trop vite pour eux en fin de match, avec un Elisson très bon à la finission (33-26 SF) comme à son habitude. Dans un autre duel inégal, Nordhorn recevait les renards de Berlin. Si les Füchse étaient en retard à la pause (13-10 MT), Milosavljev (13 arrêts, 40%) ferme sa cage et envoie des munitions, notamment pour Lasse Andersson (6 buts). Les Renards s'imposent logiquement (20-25 SF). Une première officielle en Bundesliga pour le plus jeune coach de la ligue, Jaron Siewert (26 ans !).

Un peu de logique tout de même

Pas de défense à Kiel ! Courir et tirer, voilà qui pourrait résumer la rencontre entre Kiel et Erlangen. Avec un carton rouge pour Duvnjak en première et deux pour Erlangen, c'était journée portes-ouvertes. Kiel l'a emporté sans être inquiété (36-30 SF), avec un Ekberg en feu (13 buts, dont 7/7 au 7m). Même chose du côté de Rhein Neckar Löwen, qui a facilement disposé de Stuttgart (30-20). Romain Lagarde n'a pas eu l'occasion de s'illustrer, avec une passe décisive et un 0/3 au tir. Dans un match d'un tout autre rythme, Leipzig l'a emporté facilement contre Ludwigshafen. Jamais relégués malgré un budget ridicule (1,6 millions d'Euros), les chouettes n'ont jamais fait le poids contre Leipzig et s'inclinent lourdement (27-19 SF) lors d'un match très lent.

Allez jeter un œil au calendrier et résultats de la Bundesliga en cliquant ici.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x