Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - J02

Magdeburg écrase Berlin

, par Schmid

Paul Drux (Berlin)
Si tout le monde peut battre tout le monde en Bundesliga, le SC Magdeburg a surpris outre-Rhin pour avoir totalement dominé Berlin ! Si les deux équipes sont censées jouer au même niveau, c'était une toute autre histoire ce mardi.

Perf' de la journée : Berlin se fait balayer par Magdeburg

Si le derby de l'Est entre Berlin et Magdeburg est généralement le théâtre de beaux affrontements, Magdeburg a plutôt fait cavalier seul en deuxième période. Pourtant, la première mi-temps commence bien. Au début de la rencontre, les deux équipes sont au coude à coude (4-4, 11'). Lasse Andersson (9 buts) justifie pleinement les espoirs placés en lui, alors que Berlin semble prendre un léger ascendant dans le premier quart d'heure (7-6, 15'). C'est après une exclusion temporaire de Michalczik que Magdeburg prend à nouveau l'avantage (8-9, 20'). Magdeburg commence à creuser l'écart mais est stoppé dans son élan par un but d'Andersson (12-14, MT). La deuxième période est en revanche un véritable calvaire pour les joueurs de la capitale. Magdeburg domine dans tous les compartiments du jeu, les gardiens ne sont pas au rendez-vous et tout le monde participe à la fête (16-22, 45'). Les recrues Magnusson et Gullerud s'acclimatent bien à leur nouvel environnement, le SCM va chercher les deux points avec une victoire collective (22-32 SF) et fait le plein de confiance avant d'accueillir Göppingen ce jeudi soir.

Kiel et Mannheim dans le dur, Flensburg facile contre Nordhorn

Opposé à Hanovre, ça a été dur pour Kiel. Dès le début du match, Hanovre prend la tête mais l'entrée de Mattias Andersson se révèle capitale car il permet à son équipe de revenir grâce à deux arrêts avant la mi-temps. La deuxième mi-temps tourne à l'avantage des Kieler qui maîtrisent la fin du match (34-31). Ce n'était pas la même histoire du côté de leur voisin de Flensburg. Après un départ compliqué, Nordhorn n'a finalement pas pu résister aux hommes de Maik Machulla qui l'emportent logiquement (33-26). Une fois n'est pas coutume, les Rhein Neckar Löwen ont eu bien du mal à se défaire de Ludwigshafen. Jusqu'à la fin de la rencontre, le score est serré, notamment en raison du manque d'efficacité au tir des Löwen (24-26). Lagarde a été l'auteur d'un but. Après un  début de saison plus compliqué face à Balingen, Melsungen n'a pas aucun problème face à Lemgo. On notera la performance de Simic dans les cages de Melsungen (43%), principal artisan de la victoire de son équipe (27-21). Aucune surprise cette journée  Promu de la saison, Coburg n'a eu aucune chance face à Leipzig (22-29). Göppingen a bien inversé la tendance de la première mi-temps en s'imposant face à Balingen (28-23). Junior Scott signe un 2/2 pour Balingen. Aucune surprise du côté de Stuttgart face aux jeunes du TUSEM Essen (31-23). Erlangen attend toujours sa première victoire après une nouvelle défaite, cette semaine face à Bergischer (29-25).  Avec trois cartons rouges en l'espace de dix minutes pour Minden, Wetzlar a su bien profiter de la situation pour revenir en tête et finalement remporter les points (24-29)    
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x