All
Vague de reports en Bundesliga
Tout d'abord, le gardien Johannes Bitter a été testé positif à son retour. Il n'a donc pas joué la rencontre d'hier contre le HC Erlangen (défaite 34-25) et a été mis en quarantaine immédiatement. Il n'a participé à aucun rassemblement avec Stuttgart depuis son retour de l'équipe nationale. Le choc Kiel - Berlin a également été annulé, et pour exactement les mêmes raisons. En effet, après Bitter c'est Marian Michalczik, demi-centre de l'Allemagne et de Berlin qui a été testé positif. La rencontre entre Leipzig et Essen a également été reportée, car plusieurs cas étaient déjà apparus du côté de Leipzig avant la trêve internationale. Avec une pause de 14 jours pour respecter la quarantaine, Leipzig a également demandé de reporter sa rencontre contre Balingen, pour pouvoir rejouer avec un minimum de préparation. Le prochain match du collectif de l'Est ne sera donc que dans 10 jours, lors de la réception de Lemgo. Pour finir, Juri Knorr le demi-centre de Minden ayant également été contrôlé positif, la rencontre contre Bergischer est également reportée.
On reporte pour les cas contacts également
Il y a également des répercussions sur les autres rencontres, notamment du côté de Melsungen, qui devait se déplacer à Flensburg. Si aucun joueur des deux effectifs n'a été testé positif, les responsables des deux clubs ont demandé aux instances de la Bundesliga de reporter la rencontre, car plusieurs joueurs de Melsungen étaient en équipe d'Allemagne la semaine passée. Considérés comme des cas contacts, la Bundesliga a accepté de reporter la rencontre. Le match entre Hanovre et Göppingen a également été reporté, pour les mêmes raisons.
Jusqu'ici, le calendrier de la Bundesliga été plutôt épargné et n'avait subi qu'un seul report. Seul Leipzig avait été touché par le Covid, mais la rencontre s'était tout de même jouée. Ce sont donc 6 rencontres qui ont été reportées dès le retour de la pause internationale. La saison risque d'être bien terne dans les prochaines semaines, car en plus des reports, la Bundesliga doit jouer sans spectateur comme en Lidl Starligue.