Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Asobal – J2

Barcelone, Irún et Logroño démarrent la saison en trombe

, par Oscar

FC Barcelone - Anaitasuna Pampelune
Anaitasuna Pampelune - FC Barcelone (source : compte Twitter Asobal)

L'Asobal a repris cette semaine, en débutant la saison par la journée 2, la première ayant été repoussée à une date ultérieure. Le trio Barcelone-Irún-Logroño s'est mis en évidence d'entrée de jeu avec chacun une victoire par 13 buts d'écart.

Les faits marquants de la journée

Le champion en titre Barcelone s'est imposé sans problème à Pampelune (18-31), aidé par un côté droit particulièrement inspiré et efficace : les ailiers Aleix Gómez (7 buts) et Diocou (5/5) s'en sont donnés à cœur joie, ainsi que la recrue slovène Janc (4 réalisations), qui a alterné entre les postes d'ailier et d'arrière. Même score à Logroño, où les locaux ont facilement disposé de Nava (31-18). Le Riojano le plus en vue a été le gardien brésilien Rangel Luan (13/28, 46% d'arrêts), qui est arrivé à l'intersaison en provenance d'Irún. En parlant de l'équipe basque, elle est allée s'imposer très facilement à Cangas, également par 13 buts d'écart. À l'instar du Barça, les gauchers irunais se sont illustrés : 7 buts pour le Hongrois Bartok, 6 pour le Chilien R.Salinas et 5 pour le jeune ailier prodige Kauldi Odriozola. À souligner également le gros match de Ledo (9/17, 53% d'arrêts). Score final : 22-35. Irún prend la tête pour le nombre de buts marqués. Dans le choc entre Européens, León est venu à bout de Benidorm sur le score de 26-22 dans un match enlevé et intense (voir plus bas). Les locaux ont pu compter sur un énorme Slavic dans les buts (20/42, 48% d'arrêts). Les outsiders Cuenca et Granollers ont également bien commencé la saison en battant respectivement les promus Villa de Aranda (26-18) et Pontevedra (27-21).

La perf de la journée

jaime fernández
Jaime Fernández (León)
En marge du duel entre León et Benidorm (voir résumé vidéo ci-dessous), l'Asobal a remis le prix du MVP de la saison passée. Il est décerné à l'ailier gauche de León, Jaime Fernández (23 ans). Ce joueur encore relativement jeune n'a cessé de prendre du galon au sein de l'équipe léonaise depuis la retraite de la légende Juanin García. Il se voit ainsi récompensé d'un prestigieux trophée individuel, acquis au nez et à la barbe de plusieurs grands noms du championnat. Il sera intéressant de le suivre tout au long de cette nouvelle saison.  

Et nos Français dans tout ça?

Dika Mem (Barcelone)
À Barcelone, Mem était titulaire et a signé 3/4 aux shoots. Fabregas, également aligné au coup d'envoi, a converti 2 de ses 5 tentatives. N'Guessan (blessure) et Sorhaindo (souci physique) sont indisponibles. Dans les rangs d'Irún, Tésorière (aucune tentative de tir) est rentré en jeu en cours de match et a une nouvelle fois livré une prestation solide en défense. Pour Benidorm, Lignières remplaçant au coup d'envoi s'est illustré en scorant à 3 reprises (sur 4 tirs).  

 

Résultats

Pampelune - Barcelone : 18-31 Logroño - Nava : 31-18 Cangas - Irún : 22-35 León - Benidorm : 26-22 Granollers - Pontevedra : 27-21 Puente Genil - Santander : 27-22 Huesca - Guadalajara : 22-23 Puerto Sagunto - Valladolid: 31-33 Cuenca - Villa de Aranda: 26-18   Résumé León-Benidorm (compte Youtube Asobal) :

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Incroyable: Barcelone n’est pas en tête du classement, vu que Irún a mis plus de buts.

Savourez le moment

Arshee
Arshee
3 années il y a

😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

ballonmain
ballonmain
3 années il y a

Pascual fait la tronche si aucune de ces 2 conditions n'est respectée :
– en effet, si le Barça n'a pas 10 buts d'avance à la mi-temps
– ou alors (celle-ci est peut-être moins connue) si le score du Barça à la mi-temps ne double pas celui de l'adversaire.
Or hier le score à la pause était de 17 à 8 en faveur du Barça, donc ils ont mis plus que le double de buts de Pampelune, ce qui a permis à Pascual de ne pas tirer la tronche, malgré le fait que son équipe n'ait pas réussi à en mettre 10 de plus que les Navarrais.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x