Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Biélorussie

Meshkov Brest jouera ses derniers matchs à domicile à huit-clos

, par Dalibor

En pleine épidémie de Covid-19, les dirigeants du Meshkov Brest ont annoncé que leurs trois derniers matchs à domicile se tiendraient à huit-clos. Leader du championnat biélorusse, William Accambray et ses partenaires doivent encore disputer cinq journées avant de décrocher le titre national.

Avec quatre points d'avance sur le SKA Minsk (qui compte un match en plus), le Meshkov Brest se dirige tout droit vers un douzième titre de champion de Biélorussie, le sixième d'affilée. Au prochain match prévu le 2 mai, le club de Brest accueillera Masheka Mogilev avant un déplacement, dès le lendemain, à Kronon. Suivront ensuite un déplacement à Gomel puis deux réceptions à domicile : BGUFK Minsk et SKA Minsk.

Il y a une semaine, le médecin du Meshkov Brest expliquait dans une interview (voir ici) que les huit-clos étaient décidés au cas par cas par les clubs. Depuis le début du Covid-19, les dirigeants du club ne cessent d'inciter leurs fans à rester chez eux et respecter les gestes barrières via des vidéos ou des articles sur leur site internet. Avant-hier, à l'occasion de la journée mondiale du livre, les joueurs ont suggéré des dizaines de livres à lire "tout en restant chez soi". Le club a également annulé la traditionnelle rencontre avec les fans prévue en fin de saison.

En Biélorussie, les autorités ont laissé la compétition masculine se poursuivre normalement depuis le début de l'épidémie. Le championnat féminin, lui, devrait reprendre le 9 mai prochain. Selon le gouvernement en place ayant communiqué le 22 avril dernier, 58 personnes seraient décédés du Covid-19.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x