Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Danemark (F)

Rétrogradé, Aalborg va faire appel

, par Dalibor

La décision de la Fédération Danoise de Handball de mettre un terme définitif à l'ensemble des compétitions du pays ne fait pas que des heureux. Si Aalborg HB a terminé en tête du championnat masculin, l'EH Aalborg, l'autre club de la ville mais féminin, se retrouve relégué en deuxième division. Une décision qui ne passe pas pour ce dernier qui avait encore la possibilité de se maintenir.

"Le règlement ne donne aucune indication sur la marche à suivre en cas d'interruption du championnat, explique le club dans les colonnes de TV2.dk. Il est difficile d'accepter une telle décision prise dans un bureau de la fédération, alors que notre club a des engagements à tenir vis-à-vis de ses sponsors, de ses joueuses et de ses bénévoles."

Face à cette situation, l'EH Aalborg, futur club de Alan Heine, va très probablement faire appel de cette décision auprès de la fédération. La décision est d'autant plus compliquée à accepter pour le club que la vingt-quatrième journée de championnat prévoyait un match face à Skanderborg, premier non relégable à égalité de points avec lui.

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 8 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
4 années il y a

Voila!
Pour tous ceux qui critiquent les instances francaises qui tardent a prendre leur decision…
Voila pourquoi la situation est particulierement epineuse et qu'il vaut mieux prendre son temps. Meme si rien ne garantis qu'on en arrivera pas la aussi en France…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Averell

Tous les clubs qui ne seront pas contents de leur situation vont aller voir du côté des tribunaux, pour les questions de descente, de montée et de place qualificative pour une coupe d'Europe.
Ce n'est pas parce que l'on prends du temps que la solution passera mieux. Par contre, être fixé rapidement sur ce qui est prévu par la ligue peut permettre les résolutions de cas par les tribunaux avant la reprise de la saison prochaine. Les verdicts du tribunal et des différents appels possibles prends du temps, et il faut penser à s'en garder pour gérer les mécontents qui passeront par la case justice.
Que la saison actuelle soit pourrie est une chose, mais par contre, il faut faire le maximum pour ne pas bousiller la prochaine.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Aucune chance qu’une décision judiciaire soit prise avant le début de la reprise du championnat. Déjà qu’en temps normal, ça paraissait compliqué…
Entre des tribunaux engorgés, qui fonctionnent au ralenti à cause du covid 19 et les procédures d’appel de part et d’autres des deux parties, je doute qu’un jugement définitif soit rendu avant début septembre.
Et si le tribunal juge en faveur d’aalborg, que se passe-t-il pour le club qui était censé prendre sa place ? Il risque aussi de faire appel et on est reparti pour un tour …
Et que fait le nouvel entraîneur ? Il attend la décision du tribunal ou il cherche un nouveau club ?

Mais je reconnais que ce n’est pas parce qu’on attend qu’on sera premuni contre ce genre de scénario. A moins d’arriver à obtenir un compromis acceptable par tous, ce qui relève de l’art du funambulisme…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Averell

C'est pour ça qu'à un moment donné, il va falloir prendre une décision. Ce n'est pas à la mi-juillet qu'il faudra dire aux clubs que la saison ne reprendra pas et à quels niveau ils joueront un mois plus tard.
Plus vite les décisions sont prises, plus vites les clubs et les instances pourront s'adapter pour repartir. Entre les appels aux différentes commissions et tribunaux, le budget à trouver, l'effectif à faire signer, les clubs et la ligue ont intérêt à définir au moins un début de réponse sur les questions d'arrêt du championnat, des classements, des montées/descentes et de la gestion des classements quand des play-offs étaient prévus.
La formule et les dates de reprises de la prochaine saison peuvent attendre, mais il faut au moins boucler administrativement l'actuelle, car c'est impossible de la finir sur le terrain avant fin juin.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

C'est vrai. Et je pense que tout le monde dans les instances du hand francais mais aussi mondiales en est conscient.
J'ai (peut etre) la faiblesse d'esperer qu'actuellement les tractations vont bon train en coulisses pour trouver un accord qui satisfasse tout le monde et qui evitera le recours aux tribunaux.
Si c'est le cas, je prefere prendre le temps plutot que de prendre une decision precipitee qui sera contestee.

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Très bonne analyse Averell !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x