Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

D. Dinart : "J'ai le coeur bleu pour toujours"

, par Bertrand Delhomme

 

Evincé de son poste de sélectionneur de l'équipe de France, Didier Dinart est sorti de son silence quelques heures après la conférence de presse organisée par la Fédération Française de Handball pour annoncer l'identité de son successeur. Le technicien de 43 ans a pris la parole sur son compte Twitter, avec une touche de philosophie et de nostalgie. Si ce dernier ne s'est pas exprimé sur les circonstances de sa mise à l'écart, il semble déjà tourné vers de futurs projets "Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre devant moi où je construirai mes prochains objectifs.", avant de rappeler son attachement au maillot tricolore, malgré cet épisode douloureux dans sa jeune carrière d'entraîneur, "J’ai le cœur bleu pour toujours".

 

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
45 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Akwel44
Akwel44
4 années il y a

Il paraît que la PAUC cherche un entraîneur en plus il y a son joueur fétiche en demi centre !

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Mr Dinard je vous dis au revoir et surtout merci pour les bons moments partagés. Mais je pense que vous n’aviez pas les qualités requises pour être un bon coach dans l’immédiat . Par contre merci pour votre contribution aux nombreuses médailles. Encore un dernier point quelle est votre analyse de cette déroute ?

Didou
Didou
4 années il y a

Merci pour ce très beau titre en 2017 remporté de manière impériale !

Jf
Jf
4 années il y a

Incontestablement le meilleur palmarès pour un coach de l’EDF après 4 ans de fonction…

Onesta

2002 : 6e Euro

2003 : 3e Mondial

2004 : 6e Euro – 5e JO

2005 : 3e Mondial

Constantini :

1985-1989 : rien

Hansa
Hansa
4 années il y a
Répondre à  Jf

Costantini a gagné le championnat du monde C en 1986.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Jf

Comparaisons complètement à côté de la plaque. Vite, rétablir la vérité :

• Costantini a hérité d'une équipe nationale dénuée de tout palmarès, négligeable sur le plan international (genre l'équipe d'Italie aujourd'hui, quelque chose comme ça) et il en a fait un champion du Monde. Faut pas trop lui en vouloir si ça a pris quelques années.
• Onesta a hérité d'une très bonne équipe et il en a fait une pure machine à titres. D'après ce que tu écris, la deuxième année il ramenait déjà une place d'honneur.
• Dinart reprend les clés de la bagnole, remporte un beau titre à domicile et laisse le niveau général s'effriter année après année pendant que nos riveaux historiques (Danemark, Espagne, Croatie) progressent.
Il était donc temps que ça cesse.

juan
juan
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Le Danemark n’a pas bien progressé depuis leur titre en 2016 aux JO et le titre à domicile en 2019…
La Croatie, c’est quand leur dernière médaille depuis celle là ?
L’Espagne c’est bon à l’Euro mais zéro aux mondiaux

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  juan

Progresser ne veut pas dire non plus tout gagner.
Le Danemark, quand on les joue, ils nous battent presque à chaque fois, surtout quand il s'agit de mettre es pendules à l'heure : ça n'était pas le cas avant. Je reconnais que cette année ils ont trébuché; mais nous, ça fait 3 ans de suite.
L'Espagne a joué les 3 dernières finales de l'Euro et en a gagné 2.
La Croatie revient doucement. Ils étaient tombé bien bas. Il y a 2 ans, à domicile, elle n'est pas du tout dans le coup. Il y a un an, elle nous bat sans trop de contestation. Cette année, elle est en finale.
Pour ces 3 équipes, je vois des hauts et des bas mais une pente plutôt ascendante. Chez nous, ça glisse.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Alors, prenons un peu de recul faisons le bilan sur cette dernière olympiade (JO / Mondial / Euro / Mondial / Euro)
* France : Argent / Or / Bronze / Bronze / 14e
* Danemark : Or / 10 / 4 (battue par la France) / Or / 13
* Espagne : NQ / 5 / Or / 7 (battue par la France) / Or
* Croatie : 5 / 4 / 5 / 6 / Argent
* Norvège : NQ / Argent (battue par la France) / 7 / Argent / Bronze
* Allemagne : Bronze / 9 / 9 / 4 (battue par la France) / 5

Conclusion, on a le meilleur bilan (le Danemark et l'Espagne ont 2 titres mais rien d'autre)

Alors oui, on ne peut pas nier que le fond de jeu s'est délité, que la France est moins impressionnante (les Experts sont irremplaçables) et que le départ de Dinart était nécessaire, mais il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.

Et puis bon, quand on est tout en haut, on ne peut que stagner ou régresser…

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Merci pour tes recherches.

Ceci dit, sachant qu'on ne se rappelle que des victoires, je ne vois pas comment tu peux dire que notre bilan est supérieur à celui de l'Espagne et du Danemark. Une place d'honneur (genre 3e, puisque tu y fais allusion) n'a de valeur et de retentissement que pour un outsider, une équipe surprise qui part de loin. Pas pour un prétendant déclaré et habitué à tout gagner.

Il y a 2 ans, l'EdF arrive invaincue en demi-finale de l'Euro ; favorite légitime, elle se fait lamentablement éliminer par l'Espagne, par incapacité (et refus) à s'adapter à un adversaire bien préparé et discipliné. Elle sauve la troisième place, mais n'empêche que la compétition reste un échec et une régression : car une place sur le podium n'a pas la même valeur pour tout le monde. Le “meilleur bilan” dont tu parles serait sûrement un chouette bilan pour la Hongrie, la Suède ou la Serbie : pour l'EdF, c'est un très pauvre bilan.

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Je voulais faire une réponse de pinailleur à leFnake avec des arguments du même style que toi. Mais j'ai abandonné car son message est nickel.

Je ne pense pas qu'il contesterait le fait que l'Espagne et le Danemark sont supérieurs à la France actuellement et que chaque fois qu'on en bat un, ça ressemble à un exploit (même en Golden League). Moi aussi, je préfère le bilan de l'Espagne et du Danemark à celui de la France. Mais ça, c'est une réaction de supporter qui préfère avoir des émotions fortes de temps en temps plutôt qu'une présence régulière dans le dernier carré.

Et, même si tu mets la France derrière les deux autres, je ne vois pas comment tu peux considérer que le bilan n'est pas bon pour une équipe en reconstruction. D'ailleurs, quand je vois la manière dont l'EDF s'est rétamée sur cet Euro, il est possible que cette reconstruction ait été mal faite et qu'il aurait peut-être fallu être moins préoccupé par les résultats après 2017.

Allez, ça pourrait être pire. Imagine si t'étais russe.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Pour aller dans ton sens, oui, l'équipe est en reconstruction, mais cela fait 3 ans que Dinart (et Bana) nous sert cet argument, et que de l'extérieur, on ne voit même pas les fondations…on va leur adresser des pénalités de retard.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  rkj4

si pour toi seule la victoire compte et cette olympiade est un "très pauvre bilan", j'ai peur que tu ne sois très déçu ces prochaines années, car l'âge d'or des Experts est révolue et il va falloir s'habituer à se contenter des places d'honneur.

C'est sûr que les défaites en finale des JO et en demi de l'Euro 2018 et du Mondial 2019 sont restés au travers de la gorge de tout le monde et qu'il n'y a pas plus beau qu'une médaille d'or, mais le sport de haut niveau, c'est être aussi capable de réitérer les performances et à ce niveau, on n'a pas à se sentir inférieur au Danemark ou à l'Espagne, loin de là.

Comme le dit Poursur, ces deux équipes nous sont supérieures actuellement et seront plus favoris que la France à Tokyo, donc si on arrive à ajouter une médaille à notre très pauvre bilan, ça sera déjà pas si mal.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Le probleme c'est qu'on est des enfants pourris gates par les experts qui nous avaient habitue a tout gagner ou presque.
Aujourd'hui, certains d'entre nous ont du mal a accepter que cette periode EXCEPTIONNELLE (aucune equipe dans un aucun sport n'a jamais pareil, sauf peut les USA au basket) etait justement exceptionnelle et qu'elle est desormais bel et bien terminee.
Si certains considerent qu'obtenir une medaille d'argent ou de bronze est presque infamant pour l'EDF, alors ceux la vont finir aigris et n'ont pas fini de raler contre la fede, le DTN, le selectionneur, les arbitres, l'EHF, la table de marque, la LNH etc etc.
Oui, la France possede encore de tres bons joueurs. Suffisants bons pour pouvoir etre parmi les pretendants au titre a chaque competition. Mais comme le sont aussi assez legitiment la Croatie, l'Espagne, le Danemark, la Norvege, voire la Norvege ou la Suede. Bref, entre 3 et 5 equipes en fonction des forces et faiblesses du moment. Mais des medailles d'or, ben il n'y en a qu'une seule… Va falloir partager et apprendre a ne plus etre tout le temps premier.
Ne pas l'accepter, c'est etre aveugle par la passion.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  juan

L'Espagne, c'est les spécialistes des titres gagnés quand les favoris ne sont pas au rendez vous. En 2013 ils sont clairement champions du monde par défaut car on est largement au dessus d'eux ! Cette année le Danemark et même la Norvège leur sont largement supérieurs. Encore un concours de circonstances…

Kylian
Kylian
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Onesta a hérité d’une génération extraordinaire avec 4 des meilleurs joueurs du monde à leur poste au même moment : Karabatic, Omeyer, Gille, Narcisse à laquelle on pourrait aussi rajouter le meilleur défenseur du monde : Dinart…
Aujourd’hui, à part Fabregas, aucun joueur français n’est dans le top3 mondial à leur poste et sur certains postes, on est loin du Top 5 actuellement… Ne surestimons pas trop la génération actuelle

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Kylian

Onesta a pris l'EdF après le titre de 2001. Est-ce que Karabatic, Omeyer, Gilles, Narcisse, Dinard… étaient à ce moment-là LES meilleurs à leur poste ?

De toute façon, ce titre ne veut pas dire grand chose : sur un même poste, il y a des registres, des styles différents et c'est impossible d'affirmer qu'il y en a un qui soit meilleur que tous les autres. À la rigueur, le seul poste dont on peut mesurer la pure efficacité serait celui de gardien de but, mais ça serait quand même abuser.

Donc aujourd'hui, on a Porte, Mem, Remili, Melvyn, Luka, Fabregas, Tournat, Prandi et j'en oublie sans doute, qui sont parmi les meilleurs joueurs ou les meilleurs espoirs à leur poste. C'est déjà une sacrée bonne base de travail pour prendre en main une équipe, non ? En vérité, je ne vois pas trop d'équivalent ailleurs.

On a toujours tendance à considérer que pour gagner, la France a forcément besoin d'avoir les "meilleurs joueurs du Monde" à chaque poste. Je reconnais que ça facilite bien les choses et pourtant, les autres nations s'arrangent autrement. Mais comment font-elles ? Elles doivent sûrement travailler plus, et mieux…

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Quand Onesta prend les commandes, les cadres de l'époque sont Richardson, Anquetil, Cazal, Girault, Abati et Martini. Richardson était la star mondiale de la discipline. Anquetil, Cazal et Abati étaient partis les meilleurs au monde aussi. Kervadek est revenu pour les J.O de 2004 et Mondial 2005, et lui c'était une vraie référence mondiale aussi.
Onesta a quand même eu aussi du très beau matériel pour débuter. Avec en plus les jeunes champions du monde (Omeyer, Fernandez, B et G.Gille, Dinart et Narcisse) derrière… Mais à l'époque on sortait pas de plusieurs titres de rang et on a laissé le temps à Onesta de progresser.

Tom15
Tom15
4 années il y a
Répondre à  Jf

Pour Dinart, on pourrait rajouter malgré tout aussi la très bonne médaille d’argent aux JO en 2016 face au Danemark au sommet de son art.
Onesta était resté assis sur le banc tout le long sur cette compétition

BlokRemi
BlokRemi
4 années il y a
Répondre à  Tom15

Justement non.
Si vous en avez la possibilité, regardez à nouveau cette finale.
Le coaching est d'un amateurisme affligeant ! pas un seul moment DD n'a trouvé de solution au problème posé par le jeu à 7 (imparfait à l'époque) des danois. De plus, il a abusé du temps de jeu de NK au point d'être grillé au money time. Alors qu'un joueur pêtait le feu dans ce match : Kentin Mahé. Le replacer en DC aurait apporté du mouvement et surtout permis de faire souffler Kara.
L'image d'un Onesta assis en arrière plan, limite détaché de l'événement me surprend encore aujourd'hui. Etait-ce sa volonté de prendre du recul pour tester son remplaçant ?
Franchement sur un tournoi olympique où un historique triplé nous tendait les mains…j'ai des doutes.
Quand au titre 2017, sans minimiser sa valeur…c'était à domicile et la fête ne devait qu'être une réussite

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  BlokRemi

Si ce n'était pas la volonté d'Onesta de prendre du recul par rapport à Dinart pendant les J.O de 2016, pour toi qu'elle est l'explication ?
Moi je pense que tout le monde s'est vu trop beau, que Onesta était lassé par le coaching et voyait déjà ce qu'il ferait après. Il pensait que l'équipe était assez en autogestion pour laisser à Dinart faire ce qu'il veut et que ça suffirait pour gagner l'Or. Rappellons nous de la demie finale ou ça passe in extremis contre l'Allemagne… On était pas beau du tout en 2016 ! Le jeu sans gardien adverse nous faisait un mal fou !!

jltriple
jltriple
4 années il y a
Répondre à  BlokRemi

Aux JO de Rio, si il avait remplacé Titi en finale, c'était peut-être aussi une solution ?
Il est évident que ce changement en janvier 2017 a été favorable.
Il fallait impérativement laissé DD aux commandes et lui donner du temps.
J'espère qu'il y aura des explications, sinon c'est une grave erreur de le remplacer.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Tom15

Pour l'équipe de France de l'époque, c'est un échec de ne pas gagner l'or aux J.O, surtout qu'un triplé historique était possible. Ce n'est certainement pas une réussite d'avoir l'argent.

Nico
Nico
4 années il y a
Répondre à  Jf

Comment comparer Constantini à ses débuts à Dinard?
Vous parlez de deux périodes qui n’ont rien à voir!

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Nico

en effet, Costantini a prsi une équipe en 3ième division mondiale, pas de pros, 1 entrainement pas jour. Il les a fait bosser, a grimper les échelons, une qualif au jeu de 1992, et là tout est parti, dans une époque ou les suédois et les russes empilait les titres. Comparaison stupide.
Il faut rendre à Cesar, ce qui appartient à Daniel. Sans lui, et sans le travail fiat à tout les niveaux (structuration, centre de formation, pôle, détection), Onestat n'aurait pas connu ces titres.

maxence
maxence
4 années il y a
Répondre à  Jf

Est ce qu’Onesta et Constantini auraient fait mieux que Dinart, je ne suis clairement pas sûr… L’épopée exceptionnelle des Experts est quand même en très grande partie liée à 2 voire 3 monstres du handball mondial : Karabatic, Omeyer, Narcisse que l’EDF ne possède plus depuis l’après 2017 (karabatic compris)…
L’effectif actuel a beaucoup de potentiel mais est encore très jeune tout comme la génération des Gille, Narcisse, Omeyer n’a véritablement commencé à briller d’elle même qu’à partir de 2006-2008 bien aidée par l’arrivée du meilleur joueur du monde Karabatic…

Alex
Alex
4 années il y a

On confie pas un restaurant étoilé à un jeune chef… les commis vont tenir la carte quelque temps mais quand le guide Michelin va passer ca va piquer…

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
Mais non Didier, le cœur bleu ce sont des ecchymoses, un peu de glace et ça passera.
L'échec, c'en est un ne nous voilons pas la face fait partie de la progression, il en est même la pierre angulaire.
Vous avez 43 ans, autant dire que vos plus belles années de coaching sont devant vous et qui sait, dans quelques années vous reviendrez à la tête de l'EDF beaucoup plus complet et surtout débarrasse de cet affect qui vous liait à vos anciens coéquipiers sur le terrain et qui est sûrement en partie responsable de vos problèmes de gestion.
D'ici là, vous n'aurez aucun mal à trouver un club qui vous tendra les bras.
Bonne chance et à bientôt.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  cochonne

C'est marrant, je pensais aussi le voir revenir à la tête de l'EDF d'ici 10/15/20 ans, une carrière d'entraineur ça peut être beaucoup plus long qu'une de joueur (demandez à Serdarusic)
Un club, un centre de formation, une équipe de France jeune, beaucoup d'opportunités s'ouvrent

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Il ne faut pas exclure un retour de Dinart à la tête de l'EDF. Mais ça parait quand même improbable. Déjà, j'imagine mal les dirigeants de la Fédé appeler quelqu'un dont le nom est associé à un gros échec de l'EDF (et je ne parle pas que des résultats). Et, cela voudrait dire qu'il irait apprendre le métier ailleurs et qu'il tiendrait par son retour une sorte de revanche qui mettrait la lumière sur la responsabilité initiale: le choix d'un ancien international plutôt qu'un entraîneur expérimenté.
Car, sur ce sujet, je ne suis pas d'accord avec rkj4 lorsqu'il écrit que Dinart aurait dû refuser le poste. D'abord, des gens qui se croient plus compétents qu'ils ne sont réellement, il y en a plein partout. Il n'est pas le seul. De plus Dinart s'est peut-être laisser convaincre par son prédécesseur que les métiers de sélectionneur et d’entraîneur de club sont totalement différents et qu'il pouvait donc se passer de faire ses armes ailleurs. Enfin, au rythme où changent les sélectionneurs dans le Handball français, il s'est certainement dit que c'était une opportunité qui n'allait peut-être pas se représenter souvent.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Oui je rêve peut être un peu à le revoir à la tête de l'EDF dans 10 ans ou +.
C'est sur qu'il ne pouvait pas refuser un tel job, qui aurait dit non à ce poste ?

Mais sa carrière d’entraîneur est loin d'être finie, en EDF (H ou F, jeunes ou seniors), en club (à Montpellier ?) En Espagne ?
Pour lui de très nombreuses portes seront ouvertes je pense

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Quand on vire un employé, ce n'est jamais une bonne idée de le réengager plus tard.
Je pense que Dinart et la FFHB, c'est fini, et c'est loin d'être une catastrophe, ni pour lui, ni pour la fédé.
Il aura d'autres opportunités en club, ou dans des fédérations étrangères. Il n'est pas mauvais, il est juste trop inexpérimenté actuellement pour le poste de manager général de l'EDF.

Martial
Martial
4 années il y a

Sortie très classe. On connaîtra peut être plus tard ce qui s est passe dans le vestiaire.
Je suis curieux de voir ce que donnera dinart dans la durée en club.

Keavenz
Keavenz
4 années il y a

On peut pas comparer Constantini qui récupère une équipe niveau n3 et Dinart qui récupère une machine de guerre : il faut quand même remarqué que le niveau de l’équipe a baissé

ericb
ericb
4 années il y a
Répondre à  Keavenz

C’est surtout le niveau collectif -surtout la cohésion- qui a baissé. Pas le niveau individuel.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Keavenz

En revanche on peut avec Onesta qui a pris en main une équipe championne du monde.

Jona
Jona
4 années il y a

Ce qui le surprend c est qu au vu des reportages le travail de Dinart en 2016 et 2017 etait conséquent, passant son temps a disséquer le jeu adverse pendant des heures (on regrettera tt de meme la sous évaluation du jeu a 7 qui nous coute les JO tout de meme). Or apparemment les joueurs se seraient plaints d un manque de vidéo. Comment a t il pu passer d un extrême a l autre ? A t il cherché a singer Onesta sur la fin ? L effondrement de notre niveau en défense est spectaculaire aussi, mais il est vrai que sur ce plan les perfs sont souvent liés a l engagement et la solidarité des joueurs. Notons qu on assiste un peu a un retour de defense plus etagées apres le regne de la 0-6 , il serait bon que la france pionnière dans ce domaine reprenne un role

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Jona

C'est un comble qu'avec Dinart aux commandes, la défense de l'équipe de France se soit effondrée… Mais c'est pour ça qu'un spécialiste d'une seule discipline, ne peut pas devenir un bon entraîneur d'équipe. Il n'a qu'une spécialité et n'avait peut-être pas assez de compétences dans le jeu offensif.
C'est pour ça aussi qu'un Thierry Omeyer sera bon entraîneur des gardiens mais peut-être pas pour diriger une équipe toute entière ?
Guillaume Gille défendait très bien et était demi centre, donc il connait les deux domaines. A voir…

Jona
Jona
4 années il y a

Le réservoir des jeunes est tres interessant mais tres different de ce que nous avons connu. Nos jeunes ont de super qualités de shoot mais des qualités 1vs1 inférieures a leurs ainés : guigou, narcisse, NK et Abalo n ont pas vraiment d équivalents dans ce domaine en france ni meme dans l histoire du hand. Il faudra donc s adapter a ce nouveau profil de joueurs.

ericb
ericb
4 années il y a
Répondre à  Jona

Ou mettre le paquet sur les qualités 1c1 dans la formation initiale (c’est mon choix pour le club que je représente dans les 5 prochaines années)

BlokRemi
BlokRemi
4 années il y a
Répondre à  ericb

Et la formation des entraineurs ?
la pauvreté du jeu collectif est la conséquence de 15 ans à "profiler" les jeunes. On entend plus de "qualité athlétique" que de "sens du jeu".
Le jeu sans ballon, le travail en induction, le décalage jusqu'aux ailes(si, si, ça existe encore les ailiers ! :-))
devrait bien revenir au centre du projet fédéral.

ericb
ericb
4 années il y a
Répondre à  BlokRemi

Entièrement d’accord. Et pour accéder à la formation « sérieuse », c’est la croix et la banière, et absolument tout est payant …

Et l’EIR Enfants a même été supprimé. ça donne le vertige tout ça !!

bravoooo
bravoooo
4 années il y a
Répondre à  BlokRemi

👍👍👍 aaaaahhhh, ce fameux morphotype juste pour dénicher une seule perle rare qui pourrait peut-être aller en équipe de france… triste. Et de très bon(ne)s joueur(se)s laissés en route, raison évoquée: ah non, pas la taille requise…

bravoooo
bravoooo
4 années il y a

Ce n’est pas fini… il y aura certainement encore de très bons moments. C’est une expérience difficile, douloureuse , chian… mais juste bravoooo et chapeau bas pour ce très grand monsieur du handball français. Merci beaucoup pour tous ces grands moments et put… qu’il en y a eut de bons moments devant la télé.
Après, et bien la roue tourne, cette lonnnngue épopée est maintenant terminée pour tenter d’en construire une autre.
DD était le capitaine dans ce naufrage collectif et il en subit donc la responsabilité en 1er, normal mais il faut avouer qu’il s’est fait lâcher de toute part… facile de se déresponsabiliser totalement sur lui maintenant.
Bonne continuation et bon vent dans le monde du handball et encore MERCI.

Bel77
Bel77
4 années il y a

Dinart c’est un spécialiste de défense ils aurait du l’associé a Canayer qui a une bonne expérience et a connait presque tout les joueur

Dinart coach des joueurs cadres qui a été coéquipier sur le terrain c’est pas facile a gérer .

45
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x