Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Erick Mathé en pole pour épauler Guillaume Gille

, par Dalibor

Selon L'Equipe, l'entraineur de Chambéry Erick Mathé serait en pole-position pour épauler Guillaume Gille sur le banc de l'équipe de France.

On se dirigerait donc vers un ticket savoyard pour guider l'équipe de France lors du prochain tournoi de qualification olympique, prévu en avril à Paris. Comme le révèle l'Equipe cet après-midi, Erick Mathé aurait été choisi pour être l'adjoint de Guillaume Gille au sein du staff tricolore, en pleine recomposition après le limogeage de Didier Dinart la semaine passée. Entraineur de Chambéry depuis 2018, Mathé est notamment passé par Montpellier, où il a été l'adjoint de Patrice Canayer, mais aussi par Bordeaux et Besançon, où il a occupé le poste de numéro un.

Si, comme l'a déclaré le président savoyard Alain Poncet au Dauphiné Libéré, "il y a bien une demande de la fédération", il faudra encore que le club et la FFHB s'entendent, puisque Mathé, s'il était choisi, resterait sur le banc du club savoyard. Avec un contrat qu'il vient de prolonger jusqu'en 2024. Mais connaissant les liens qui unissent les frères Gille à Chambéry (Bertrand est directeur sportif du club), on doute que cela puisse constituer un obstacle majeur.

Toujours selon l'Equipe, c'est l'ancien international Olivier Maurelli qui devrait, quant à lui, être en charge de la préparation physique de l'équipe de France dans les prochains mois. L'ancien joueur de l'OM Vitrolles et de Bordeaux aux 50 sélections s'occupe actuellement de l'équipe de France de volley-ball, qui a décroché il y a quelques semaines son sésame pour Tokyo, en remportant un TQO à Berlin. Une voie que les Français vont devoir suivre à la mi-avril.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
4 années il y a

A premiere vue, ca parait un bon choix, auquel personne n'avait pense sur ce forum.
Vu la "Gille Connection" a Chambery, les deux hommes doivent se connaitre et sans doute s'apprecier (sinon GG ne l'aurait pas choisi). Donc l'integration et la mise en place devraient etre faciles et rapides.
En plus Mathe a ete a bonne ecole a Montpellier et a aussi montre qu'il n'etait pas manchot quand il etait seul capitaine.
Plutot interessant!

alex
alex
4 années il y a

Ce serait un très bon choix. Erick a démontré toutes ses qualités en tant qu’adjoint et je pense aussi qu’ils seront sans doute sur une même longueur d’onde avec Guillaume…
Et puis l’autre « bonne » nouvelle, c’est qu’ils vont vite pouvoir se voir en vrai et commencer à « travailler » en dehors de l’école, habitant tous les 2 sur Chambéry… Vous l’aviez pas vu cet avantage là hein ? à faible impact carbone qui plus est…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Pas de doutes que Mathé et Maurelli soient des bons choix, la question est plus de savoir comment les deux, qui sont déjà en poste à Chambéry et à la Fédé de volley, vont pouvoir se libérer pour venir. J'ai du mal à voir comment leurs employeurs respectifs pourraient accepter ça à cette période de l'année et avec leurs objectifs respectifs.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la fédé a tant de mal à libérer un ou plusieurs CTS pour s'occuper de cette affaire de TQO, alors que cela serait la solution la plus simple et la plus satisfaisante pour tout le monde, et chercher ensuite, sur une période plus propice aux changement de poste, un staff durable pour faire les JO et continuer après. Il y en a des CTS extrêmement compétents et qui feraient parfaitement le job. Cette défiance de la DTN envers ses propres cadres est assez incroyable.

vince
vince
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Pour ce qui est du préparateur physique de volley, il sera libre pour le TQO puisque les Bleus sont déjà qualifiés pour les JO. Par contre, pour les JO, il reviendra sans doute vers le volley et quittera sa mission avec les Bleus du hand s’ils se qualifient

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  vince

Il sera libre pour le TQO, à condition que l'EDF de volley n'ait rien de prévu à cette date(stage, match amical).
Si on le fait venir uniquement pour le TQO, sans intentions ou capacité de le garder ensuite, il vaut peut-être mieux chercher une autre piste, non? Surtout que c'est un poste où il a beaucoup de monde compétent et disponible.

Victor73
Victor73
4 années il y a

Décision validée par le président Poncet . Eric Mathé est le nouvelle adjoint de Guillaume Gilles

bombjack4M
bombjack4M
4 années il y a

Enfin un technicien du handball pour épauler le sélectionneur… Allez les bleus

Chloé
Chloé
4 années il y a

C’est fait !
https://www.chamberysavoiehandball.com/communique-officiel/
Content de revoir Valentin Porte redevenir titulaire à son poste d’ArD

croziflette
croziflette
4 années il y a

N’oublions pas le proverbe savoisien qui dit qu' »un frère Gille peut en cacher un autre »…

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a

Le N°1 c'est mathé qu'on nous raconte pas d histoire

Keavenz
Keavenz
4 années il y a

Mouai la mafia continue : meme s’il y’a des qualités chez tout le monde : on sélectionne quand même les potes.’vu le rapprochement entre les deux a chambé ; guillaume Bertrand mathe… bref… et liéger vu la prestation des gardiens à l’euro je comprends pas pourquoi il est reconduit aussi … sans doute parce que c’est le pote à Gerard

Zizou
Zizou
4 années il y a

Un peu normal,ils se connaissent,pourquoi pas!!!
Maintenant on attends les résultats des TQO..je penses que ça ne va pas changé grand chose tout ca!
Il faut juste bien manager cette équipe(trouver les vrais numéro 1 a chaque poste)..et on aura une chance!

Stansmith
Stansmith
4 années il y a

Cauheteux descat,

Prandi,karabatic

Mahé,minne

Porte, ridchardson,remilli,mem(faudrait peut être faire le trie pour les arrieres droits histoire qu’ils en aient pas trop dans la tête pour être bien pendant les match,on a zorro d’un côté,remili qui est en perte de confiance parce qu’il n’ a pas le même statut qu’à paris,porte on le voit plus alors que c’est une des pièces maîtresses de cette edf(le genre de joueurs qui a le bon feeling au bons moments)!!a l aile droite j en parles même pas,il y a le choix.

Pivot Fabregas,tournat

Luka.kara comme défenseur

Et pour finir,faut vire Gérard,et mettre les deux vrais numéro 1(genty et pardin)

« Comme ça il restera juste les deux frères kara,tout le monde est content,place au jeu. »

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a
Répondre à  Stansmith

Ouai la fédé devrait te prendre comme sélectionneur CQFD !
Nous possédons les joueurs de qualité cela ne fait pas de doute. Encore faut-il leur donner des repaires collectifs et surtout que ce n'est pas les résultats passés qui les feront gagner les compétitions à venir; mais que le hand est un sport de combat; en plus de la qualité, l'esprit guerrier est de rigueur.

Keavenz
Keavenz
4 années il y a

Prendre 4 arrière droit pour faire plaisir à tout le monde et ne pas faire de choix montre bien que notre instance est incompétente

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x