Initialement prévu jeudi prochain à Chambéry, le match de qualification à l’Euro 2022 pour entre l’équipe de France masculine et la belgique a été reporté par la fédération européenne de handball ce matin. Ce match s’inscrivait dans un contexte sanitaire très compliqué, en attente des nouvelles annonces gouvernementales ce soir, mais aussi avec un contexte sportif difficile pour l’équipe de Belgique dont les joueurs ne se sont pas entraînés depuis bientôt un mois. Le match Belgique-Serbie prévu le 7 novembre à Hasselt est lui aussi déjà reporté à une date ultérieure.
Du côté des Bleus, cela va retarder à nouveau les retrouvailles entre les joueurs de l’équipe de France depuis le fiasco de janvier dernier à l’Euro. D’ailleurs le stage de préparation devrait se dérouler exclusivement à Créteil à la Maison du Handball dans la perspective du second match en Grèce le dimanche 7 novembre.
A cette vitesse, Soraindho sera encore capitaine à 53 ans…
Et oui, avec ce report et ceux qui vont suivre, la retraite de Cédric pourrait en effet repoussée d'autant : c'est mathématique.
À ce rythme, il pourrait durer jusqu'à Paris 2024. Jolie apothéose.
On ne sait pas comment Kara va se relever de sa blessure mais quand je vois le niveau actuel de Lazarov et Entrerrios à 40 ans, je me dis pourquoi pas les JO 2024 pour Niko 😉