Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF EL (M)

Toulouse battu logiquement à Vienne

, par Lanfillo

Nemanja Ilic (Fenix Toulouse)

En partie à cause d'une défense en grande difficulté toute la soirée, le Fenix Toulouse concède sa première défaite en phase de poules de l'European League à Vienne, contre les Fivers Margareten (37-32).

Pour son troisième match de poules de l'European League, Toulouse était à Vienne pour affronter les Fivers Margareten, la seule autre équipe à avoir joué deux matchs dans la poule A. Si les Toulousains se présentaient en Autriche en étant invaincus, les Fivers, qui s'étaient qualifiés à la surprise générale en éliminant notamment le Benfica en tour préliminaire, ont perdu leurs deux premiers matchs. Dès l'entame, les Viennois font bien comprendre à leur adversaire français qu'ils ne comptent pas enchaîner avec une troisième défaite : leur jeu d'attaque varié et leurs engagements rapides perturbent le Fenix. Mais dans le premier quart d'heure, les Toulousains trouvent aussi des solutions en attaque, et le score est serré et riche en buts (10-10, 14'). Au fil des minutes cependant, les défenses se rebiffent et les buts se font plus rares. Toulouse bute de plus en plus souvent sur la défense de son adversaire, mais parvient à rester au contact (14-14, 25'), avant d'être davantage malmené avant la pause. La faute à des échecs au tir, des ballons perdus et à une double-infériorité qui permettent aux Fivers, plus constants, de prendre jusqu'à trois buts d'avance avant la réduction du score de Pierre Soudry (17-15, 30').

La défense pas au rendez-vous

César Almeida (Fenix Toulouse)

Les Toulousains ne reviennent pas bien des vestiaires : manquant d'impact défensif et d'inspiration offensive, les hommes de Philippe Gardent commencent à se faire distancer par leur adversaire. Un temps-mort posé par le coach toulousain (25-20, 39') semble faire du bien au Fenix, qui parvient à revenir à deux buts après une double parade de César Almeida, fraîchement entré en jeu (25-23, 42'). Mais les Fivers restent dans leur match et ne laissent pas Toulouse réduire davantage l'écart. Après un échec de Pierrick Chelle en contre sur sur Boris Tanic, qui sauve littéralement l'écart de deux buts (28-26, 48'), les locaux parviennent dans la foulée à enfoncer de nouveau Toulouse (30-26, 49'). Les Autrichiens maintiennent leur bon niveau dans les dix dernières minutes, et font même le spectacle, que ce soit par Eric Damböck sur son aile gauche (6 buts) ou par Marin Martinovic, auteur d'une superbe roucoulette (35-30, 58'). Un dernier but de Gaël Tribillon ne change rien au score (37-32). Malgré les 7 buts de Nemanja Ilic (dont 3/3 pen.), Toulouse n'a jamais vraiment trouvé la solution face aux Fivers, la faute à une défense pas vraiment dans le coup et un manque d'arrêts de gardiens. Le club de la Ville Rose devra resserrer les boulons en vue de la réception de Créteil vendredi.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bibi
Bibi
4 années il y a

Entre la roucoulette improbable et le tir dans le dos tout aussi improbable de Martinovic, il a ici deux occasions de rentrer dans le top 5 des buts de la semaine (surtout la roucoulette, elle est magnifique).

Bruno Martinus
Bruno Martinus
4 années il y a

[ALERTE BFM] Luc Steins rejoint Paris jusqu’à la fin de la saison

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

On est sur que Steins a le droit de jouer en LDC vu qu'il a déjà joué une compet EHF cette saison ?

Jack3544
Jack3544
4 années il y a

en fait ce serait un prêt payant comme pour Illic l'an dernier à Barcelone. Nouveau Business model de Toulouse?

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Il est question de 100 000€ dans l'Equpe. Plus Ntanzi qui irait à Toulouse.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Poursur

je trouve c… de ne pas miser plus sur Ntanzy…enfin il va jouer et s'éclater à Toulouse et signer pour 2022 à Vesprem ou ailleurs…

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je crois me souvenir que dans l'article c'était au conditionnel. Attendons que ce soit confirmé.

vince
vince
4 années il y a

Je trouve ça étonnant financièrement parlant pour le PSG quand il est dit dans l’article que c’est pas évident en ce moment pour eux de sortir 100 000€ pour ce prêt de Steins jusqu’à la fin de saison, ils ont quand même 18,9 M de budget cette saison (en hausse de 8% par rapport à la saison dernière) et 10,3M de masse salariale !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x