Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF

Les nouveaux effectifs possiblement alignés lors des reports des Final Four

, par Dalibor

L'éventuel report des Final Four des compétitions de club européennes pourrait donner lieu à des situations pour le moins cocasses.

Il y a très exactement treize jours, la fédération européenne de handball (EHF) annonçait avoir fixé des dates de reports éventuels pour les trois Final Four organisés en fin de saison. Cette décision concerne la coupe EHF (Berlin, prévu les 23 et 24 mai) et la Champions League (Cologne, 30 et 31 mai) masculines, ainsi que la Champions League féminine (Budapest, 9 et 10 mai). Potentiellement, et en raison de la crise du coronavirus, les finalités des trois compétitions, prévues au mois de mai prochain, pourraient être repoussées au mois d'aout, avec le Final Four de la Champions League masculine, prévu à Cologne, planifié pour les 22 et 23 du mois.

L'incompréhension a rapidement saisi la majorité des acteurs encore en lice dans la compétition. Les Final Four des trois compétitions seraient-ils disputés avec les effectifs de la saison en cours, ou avec ceux de la prochaine saison, sachant que certains joueurs quitteront leur club actuel le 30 juin, date de fin de leur contrat actuel ? Le président de l'EHF, Michael Wiederer, annonce clairement la couleur dans une interview exclusive accordée au magazine allemand Handball-Woche, daté de ce matin. "Les règles de nos compétitions s'appliquent, et elles stipulent clairement qu'un joueur a le droit de jouer pour un club s'il est éligible pour jouer avec ce club au moment de la rencontre" explique Wiederer. Laissant ainsi penser que les joueurs quittant leur club le 30 juin devraient donc évoluer à Cologne, au mois d'aout, avec leur nouveau club. En poussant la situation à son paroxysme, Sander Sagosen pourrait théoriquement aider le Paris Saint-Germain à se qualifier pour Cologne tout en évoluant avec le THW Kiel à la Lanxess Arena, pareil pour Rodrigo Corrales, qui quittera la France pour Veszprem cet été...Et le même cas de figure s'appliquerait aussi chez les femmes où, exemple parmi bien d'autres, Grâce Zaadi va quitter Metz, encore en lice pour une qualification dans le dernier carré, pour rejoindre les Russes de Rostov-Don, elles aussi candidates au titre suprême.

Comme communiqué dans un premier temps, l'EHF communiquera sa décision finale au plus tard le 17 avril concernant la tenue, ou non, des trois événements. Et ce alors que les quarts de finale de la Champions League féminine et les huitièmes de finale de la Champions League masculine, prévus respectivement mi-avril et fin mars, ont été repoussés à une date ultérieure.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Jeu. 29 Fév.

Telekom Veszprém

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
passagenzone
passagenzone
3 années il y a

Entre le sublime et la blague absolue. Difficile d'éviter que le hand passe pour un sport de guignols, quand on voit ce que ses dirigeants sont capables de pondre comme règlement.

Katzenkraken
Katzenkraken
3 années il y a

C'est pas possible cette poisse , c'était clairement l'année pour le psg pour gagner la ligue des champions avant de perdre sander et rodrigo et finalement il pourrait être dans l'equipe d'en face . C'est déjà injuste si ils peuvent pas finir la ldc avec le psg mais la c'est juste con

passagenzone
passagenzone
3 années il y a
Répondre à  Katzenkraken

T'inquiète, vu les brillantes idées de l'EHF, si le PSG rencontre Kiel ou Veszprem, ils pourront toujours essayer de jouer une mi-temps avec Paris et l'autre avec leur nouveau club. C'est pas dit que ça ne soit pas interdit 😉

Katzenkraken
Katzenkraken
3 années il y a
Répondre à  passagenzone

Je prend ce compromis :')

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

On peut affirmer que le confinement a donné le coup de grâce à l’état mental, déjà précaire, des dirigeants de l’EHF

Poursur
Poursur
3 années il y a

Mais arrêtez de voir la vie du haut de vos petites chapelles. "C'était clairement l'année pour le psg pour gagner la ligue des champions". Et alors? Ça fait maintenant cinq ans que le PSG domine l'Europe du handball. Rien ne dit qu'ils auraient gagné la LDC cette année. Avec le Final4, on a gagné en émotions ce qu'on a perdu en équité sportive.

Et, pour ce qui est de l'équité sportive à laquelle je suis très attaché, je crois que pour cette saison 2019/2020, il va falloir faire une croix dessus. Je regrette d'écrire que, selon moi, il faudra plus s’inquiéter de la survie de nos locomotives de la LNH que de l'équité sportive. Quand je vois dans quel état a laissé certains clubs espagnols la crise de 2008, j'ai peur pour nos clubs de LSL.

Psag
Psag
3 années il y a

N’oubliez pas que la saison prochaine le psg aura Prandi, Grebille, Solle, Genty et surtout Kristopans !

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  Psag

Oui mais pas de demi centre annoncé en pleine forme comme l'était Sagosen …car actuellement l'année 2020 le psg repose essentiellement sur Corrales et Sagosen. Car t'as beau avoir Karabatic en DC , c'est pas suffisant et sans parler du niveau de Gérard cette année par rapport à Corrales. Après il y a certes Genty qui sera là mais sans lui manquer de respect , c'est un niveau en dessous.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  florent2208

Prandi est un "Accambray", pas un "Sagosen". Même sir le recrutement est intéressant, Sagosen et Corales ne sont pas "remplacés". Le banc sera plus "fournit", mais le 7 sera moins fort!

bonitos
bonitos
3 années il y a

Perso ce n’est pas l’année du PSG
Clairement leur classement en poule cette année montre qu’ils ne pouvaient pas remporter la ldc
Le barça est au dessus d’eux
Leur titre ils l’ont perdu face au vardar en finale Il y a 4 ans
Quelle connerie cette individualité tout terrain dans les quoi… 6 dernières secondes du match ?
Un truc qu’aucune équipe de ce niveau met en œuvre dans les matchs sur une saison
6 secondes pour se prendre le but de la défaite
Perso pour que le PSG gagne une ldc, il leur faut moins de stars et plus de joueurs…..
Quand une équipe est composée de joueurs l’ayant déjà gagnée jusqu’à 4 fois la motivation n’est pas la même que lorsqu’elle est composée de joueurs de bon niveau, qui se complètent dans le collectif et qui n’ont pas connu les finales….là tu peux en faire qque chose !!!!

Katzenkraken
Katzenkraken
3 années il y a
Répondre à  bonitos

Les match contre le barca était faussé par les blessures et contexte au match aller et retour , c'est pas la même histoire si il tombe sur le psg entier ce qu'il on eu la chance de ne pas croiser . On pourra ressasser cent fois ce match contre le vardar ça restera toujours aussi cruel. Ce sont des stars certes mais appart N.Karabatic Abalo Sigurdson et Gerard, les autres ont zero champions league Remili Hansen Coralles Sagosen y a pas de manque de motivation.. Même si le recrutement futur est très bon, il manquera un demi centre et un gardien top 5 l'année prochaine..

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x