EHL
Aix éliminé d'entrée
C'était le retour à la compétition officielle pour le club Aixois, un retour frustrant puisqu'ils sont éliminés de l'European Handball League après avoir perdu 30-25 contre le Bidasoa Irun.
Le match débute assez mal pour les français qui cafouillent. Entre les pertes de balles et un grand Xoan Ledo (14 arrêts) dans les buts, le PAUC entame bien mal son match (6-2, 10'). Et là, un certain William Accambray (7 buts sur 8 tirs !) rentre sur le terrain pour son premier match avec une équipe française depuis qu'il a quitté Paris en 2017. Il rentre, il arrose, les Français reviennent dans la rencontre (7-6, 13'). Aix précise ses passes, Irun n'arrive plus à percer leur défense et les voilà revenus dans la rencontre (9-9, 18'). Wesley Pardin (8 arrêts) a beaucoup de mal à rentrer dans le match, tandis que son homologue enchaîne les parades. Malgré tout, le PAUC résiste et enchaîne les exploits individuels pour finalement accrocher les basques avant la pause (14-13, MT).
La deuxième période commence sur les mêmes standards qu'en début de match, les espagnols sont excellents dans le jeu de transition, à l'image du petit Kauldi Odriozola Yeregui (8 buts). Quelques imprécisions, des errements défensifs et l'écart se creuse peu à peu de nouveau pour atteindre +5 une première fois (22-17, 42'). Aix reste dans la réaction et se rebiffe, jusqu'à égaliser sur un but de Bonnefond (23-23, 48'). Mais comme à chaque fois dans la rencontre, lorsque Aix recolle, ils n'arrivent pas à passer devant. Xoan Ledo veille dans sa cage, les basques creusent à nouveau l'écart et éliminent Aix dès le premier tour des qualifications (30-25 SF). Il n'aura, finalement, manqué que quelques automatismes et un peu de jus au PAUC pour réaliser la sensation sur le terrain d'Irun. Mais, avec une préparation tronquée par le Covid-19 et sans aucune rencontre de préparation depuis le début de la préparation, la marche était sans doute un poil trop haute ce soir...