EHL (M)
Montpellier débute par une défaite
Malmenés dès l'entame de la rencontre, les Montpelliérains s'inclinent finalement sur la plus courte des marges pour leur premier match officiel de la saison à Skjern (31-30).
Montpellier démarrait sa saison au Danemark ce mardi avec son entrée en lice en European Handball League. Son adversaire, Skjern, a déjà repris depuis plus de trois semaines, avec quatre matchs de championnat et deux d'EHL. Est-ce à une différence de rythme qu'il faut attribuer la différence entre les deux équipes dès le début de la rencontre ? La solide campagne de matchs amicaux du MHB aurait tendance à contrebalancer cet argument. En tout cas, les Montpelliérains ne sont pas dans le coup dans l'entame de la rencontre, entre une défense trop permissive et une attaque qui peine à trouver des solutions face à la 0-6 danoise. Anders Eggert, sur penalty, donne cinq buts d'avance à ses partenaires après à peine dix minutes de jeu (7-2, 9'). Montpellier peine à renverser la tendance dans les minutes suivantes (12-6, 20'), mais les partenaires de Valentin Porte, le plus adroit en attaque en première période (7 buts au total), parviennent à revenir à trois buts juste avant la pause (14-11, 30').
Les Montpelliérains reviennent avec de bonnes attentions après la mi-temps et enchaînent quatre buts pour prendre les devants au tableau d'affichage (14-15, 34'). Mais l'avance enfin obtenue ne dure pas. Les locaux reprennent vite trois buts d'avance (19-16, 39'), et encore à dix minutes de la fin, Eivind Tangen (6 buts) remet les Montpelliérains à quatre longueurs (25-21, 50'). Mais Montpellier parvient presque à revenir à la hauteur de Skjern en fin de rencontre. Les Danois résistent, Eggert redonne deux buts d'avance aux siens à moins d'une minute du terme mais Lucas Pellas réduit une dernière fois le score sur 7 mètres (31-30). Malgré sept buts de Melvin Richardson et autant de Valentin Porte, et cinq de Diego Simonet, Montpellier est donc battu pour sa première de la saison. L'écart d'un but est cependant loin d'être insurmontable lors du match retour, mardi prochain à Bougnol. D'ici là, le MHB retrouvera déjà sa salle samedi soir face à Chartres, pour la reprise du championnat.