ESP
Irún peaufine son recrutement
Le club basque d'Irún, qui a montré de belles choses en Ligue des Champions cette saison, maintient ses ambitions intactes en poursuivant un recrutement intéressant.
Le Bidasoa Irún, un des principaux outsiders en Asobal, retrouve des couleurs depuis quelques saisons et se refait une place au sein du panorama européen. Auteurs d'une saison très en vue dans les poules basses de la dernière édition de Ligue des Champions, les Basques vont conserver l'ossature de leur équipe pour la saison à venir. En effet, ils ont pu conserver leurs pépites Xoan Ledo (gardien) et Kauldi Odriozola (ailier/arrière droit), particulièrement courtisés, ainsi que le meneur Jon Azkue, le spécialiste défensif Thomas Tésorière ou encore l'arrière droit chilien Rodrigo Salinas.
Le club transfrontalier avait fait fort il y a quelques semaines en annonçant le retour de l'enfant prodige Julen Aguinagalde, qui viendra terminer chez lui sa riche carrière. Le pivot en provenance de Kielce vient remplacer numériquement le Chilien Esteban Salinas, qui part à Granollers. Sur le flanc gauche de la ligne arrière, le Roumain Dan Emil Racotea arrive en provenance de Chartres, afin de prendre la relève du Français Leó Renaud-David, qui file à Buzau en...Roumanie. Aujourd'hui, c'est au tour de l'arrière gauche argentin Nicolás Bonanno (28 ans, Granollers) de débarquer dans le club irunais. Cet international argentin, très complet et particulièrement solide en défense, vient occuper le poste libéré par Rudy Seri, nouveau joueur de Cesson.
Sauf revirement de dernière minute, les Basques devraient clôturer leur recrutement avec la signature de José Manuel Sierra, qui doit s'engager dans les prochains jours, désormais libre de tout contrat depuis ses adieux à Saran au début du mois. Le vétéran gardien de 42 ans remplacera le Brésilien Rangel Luan, annoncé avec insistance à Logroño.