Euro 2020 (F)
La Suède vue par Allison Pineau
Epilogue du tour principal pour les Bleues qui affrontent la Suède (18h15). Si les championnes d'Europe en titre ne perdent pas contre les coéquipières de Bella Gullden, elle sont qualifiées pour les demi-finales. En cas de défaite, il faut espérer que le Danemark ne batte pas la Russie. La Suède est déjà éliminée. Allison Pineau donne son point de vue.
Allison Pineau : "Je me méfie de ces grosses coupures, on n'est pas forcément habituées. Trois jours ça fait vraiment long mais ça permet de régénérer les organismes et les têtes. On arrive sur un match couperet sur un match piège face à une équipe qui n'a rien à jouer.
C'est un adversaire sérieux, il y a eu beaucoup de renouvellement dans leur équipe. C'est toujours sympa de jouer contre la Suède. Il y a des matchs accrochés. Il faudra le jouer sérieusement, elles ne vont rien nous donner. Elles n'ont rien à perdre, elles sont là pour travailler. En 2018, Bella Gullden (21-21 lors du tour principal, NDLR) nous avait posé énormément de problèmes. Fillippa Idehn peut nous faire mal aussi dans le but."
Recueilli par Maxime Cohen.