Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

L'Allemagne cinquième de l'Euro

, par Lanfillo

Andreas Wolff (Allemagne). Crédits : Bertrand Delhomme / Handnews

Pas de grand enjeu pour le match pour la cinquième place de l'EURO 2020 entre l'Allemagne et le Portugal, qui comptait seulement pour l'honneur. Les deux équipes ont quand même fait leur match, et cette opposition a permis aux deux équipes de travailler pour l'avenir. Le match est longtemps resté serré : les Portugais, jamais devant, restent néanmoins à proximité des Allemands au score (6-6, 15' ; 14-13, 30' ; 22-22, 45'), avant de prendre l'avantage avant d'entrer dans les dix dernières minutes (24-26, 49'). Mais les Allemands, notamment grâce à une très bonne entrée de Johannes Bitter dans les buts en fin de rencontre (après déjà une bonne première mi-temps d'Andreas Wolff, auteur de 9 arrêts en 30 minutes), finissent mieux la partie que leur adversaire et s'imposent de deux buts (29-27).

A Stockholm, Mickaël Georgeault

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Encore une "victoire" supplémentaire de la terrifiante équipe du Portugal…..Il faut arrêter de trembler devant les portugais qui doivent perdre largement devant les bleus au TQO.
Et non je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le niveau de l'EDF a baissé….bien au contraire….
Il y a simplement un homme qui n'est pas en position de faire des choix pertinents et qui donne l'impression d'être un amateur ce qui prouve bien qu'on est pas obligatoirement au top dans un domaine quand on a été grandiose dans l'autre même si les deux sont liés….

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il faut en effet remettre en cause la tête et les choix. Choisir les meilleurs à leur poste, quelques soient leur âge et leur statut. Sorhaindo est-il meilleur que Tournat? Abalo est-il le meilleur à son poste? Richardson est-il arriere ou demi-centre? Doit on sélectionner nos 4 arrieres droits (Mem, Remilli, Richardson, Porte) systèmatiquement quelque soit leur forme?
Et une fois les choix forts pris, les meilleurs sélectionnés, bosser ensemble lors du rassemblement. Et là, c'est encore une pierre dans le jardin du staff….

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Philippe je te rejoins! Avoir parmi les meilleurs joueurs à leur poste ne fait pas tout! Surtout si la personne censée orchestrer tout cela ne fait pas les choix, voir pas de choix du tout… Il manque la signature d’un coach, un style… Clairement, Dinart a juste le privilège d’être le mieux placé pour voir le match, il n’est que spectateur…

nico
nico
4 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Sans les sous-estimer, ne sur-estimons pas non plus la nouvelle generation de l’EDF qui pour l’instant à part Fabregas n’a pas montré iindividuellement qu’ils faisaient partie des meilleurs àl’échelle internationale. Tout comme nos qui « anciens » (kara, abalo, Guigou, Sorhaindo…) sont clairement rentrés ds le rang voire pire que ça pour certains depuis au moins 2 ans.

rkj4
rkj4
4 années il y a

Philippe, arrête tes commentaires de fan aveuglé. Honnêtement, il n'y a pas que le Portugal qui aurait battu l'EdF sur son premier match. Alors c'est vraiment inutile, injuste et improductif de se focaliser sur eux. L'EdF est actuellement rentrée dans le rang et il faut qu'elle se remette au boulot pour remonter le niveau. Ce qui ne devrait pas être très compliqué si les choses sont prises par le bon bout. Et si on régresse alors que les Portugais progressent, il n'y a aucune vengeance à en tirer, mais juste une bonne leçon qui fait toujours du bien.

Saluer l'arrivée des Portugais dans le concert international et prendre plaisir à les regarder jouer ne signifie pas qu'ils soient devenus les meilleurs du Monde. Ils ont réussi de sacrés beaux matchs, en ont gagnés quelques-uns et n'ont pris aucune valise dans les autres. C'est vachement encourageant quand même.

Quand à ce que tu écris sur l'Edf, c'est juste à moitié vrai. Oui, on a toujours un effectif potentiellement hyper compétitif mais, pour le reste, puisque le coach (qui choisit et fait bosser les gars) fait partie intégrante de ce même effectif, on a raison de dire que le niveau de l'EdF a baissé. Mais évidemment, ça n'est pas gravé dans le marbre et ça peut changer.

seb
seb
4 années il y a

Si ce match avait eu lieu en début de compétition, je pense que les Portugais auraient mangé les allemands comme ils ont mangé les Bleus et les Suédois

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x