Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Les Interligues et Intercomités annulés

, par Isakovic

Nouvelle mesure de précaution annoncée ce midi par la FFHB suite à la propagation du Coronavirus. Par voie de communiqué de presse, la fédération annonce l'annulation des Interligues masculins qui devaient se dérouler du 5 au 8 mai 2020 à Saint Dié des Vosges et la suspension à date de la compétition Intercomités et donc d’ores et déjà l’annulation du 1er tour national des Intercomités féminins et masculins qui devait se dérouler le weekend du 13 et 14 mars sur l’ensemble du territoire métropolitain.

C'est un nouveau coup dur pour les compétitions des sélections jeunes du handball français mais la situation sanitaire sur le territoire français justifie de telles décisions de la part des dirigeants de la FFHB.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bramse e besel
Bramse e besel
4 années il y a

Deux ans de lobiying pour que Buwala ait sa place en équipe régionale et maintenant il n’y a pas d’inerligues.

Je connais des parents qui doivent être au bord de la crise de nerf.

Hahaha

Caroline
Caroline
4 années il y a
Répondre à  Bramse e besel

Votre commentaire est déplacé. Ce sont des jeunes et des parents qui s’investissent pour leur sport et leur enfant. Quand vous passerez 2 à 3 soirs par semaine à amener botre enfant aux entraînements, le samedi voir le dimanche aux matchs, pendant plusieurs années, de voir tout annuler alors qu’il ou elle est enfin arrivé(e) à ce niveau, à cette reconnaissance du travail accompli, cela peut engendrer effectivement de grosses déceptions pour les uns et pour les autres …je ne vois pas où est le marrant là dedans…si tous les examens sont annulés ensuite,(bac, permis de conduire etc etc) vous rirez aussi ???

Bramse e besel
Bramse e besel
4 années il y a

Dans les équipes il y a ceux qui sont vraiment bon et ceux qui sont là pour leur Pedigree.

Tu m’apprends rien sur les parents je les ai côtoyé pendant des années à compter les minutes quebuwala a passe sur le terrain et a compter les passes qu’on lui a pas faites , a critiquer le coach qui l’a sorti pour laisser jouer un autre meilleur mais dont les parents n’ont pas les moyens de payer les éventuelles années au pôle parce que les interlignes ils s’en foutent c’est le pôle qu’ils visent

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Bramse e besel

Bonjour Mr Bramse
Je pensais que vous ne suiviez plus nos débats mais je vois que vous êtes toujours présent.
Qu'est-ce qui vous chiffonne dans le fait que des parents s'investissent?
Comme le dit caroline, ils sont essentiels au bon fonctionnement de l'institution ne serais-ce qu'au regard des déplacements en terme de temps (responsabilité de salle, table de marque, secrétariat, collations d'après match… simples supporters… etc) mais aussi d'argent car qui paye l'essence lors des déplacements,?
Evidemment qu'ils sont tous déçus, ceux des meilleurs comme ceux des "moins bons à pédigrée" comme vous dites.
Je partage une partie de votre raisonnement lorsque vous dites que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui sont sélectionnés, moi je pense qu'on se fie beaucoup trop à la taille plus qu'au "pédigrée" mais je ne partage pas votre satisfecit quant à la déception des parents, ça n"a aucun sens si ce n'est de laisser paraître une certaine aigreur, j'ai raison?
Ce matin dans les DNA il y a un article sur un jeune Sélestadien de 16 ans, Hugo Pimenta qui a éclaboussé de toute sa classe la rencontre contre Valence et qui n'a ni le pédigrée, ni la taille… c'est juste un très bon (Un futur alter égo de Prandi à droite ?)et s'il était sur la feuille de match vendredi soir c'est justement parce que les interligues étaient annulées.
Vous voyez, cette annulation n'a pas fait que des déçus, la vraie déception viendra dans quelques mois quand un club plus argenté et huppé viendra le recruter comme toujours en Alsace car, et là nous sommes raccords,, ici on est pas capable de construire quelque chose de grand ensemble, on préfère rester petit chacun chez soi.
Au plaisir de vous lire.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Dès que l'on est dans la formation du joueur, on côtoie des parents du style de ceux dont Bramse e besel fait la description. Leur fort investissement, et parfois le fait de vivre une vie par procuration à travers les exploits de leur progéniture, peut les amener à voir leur enfant plus beau qu'il n'est sur un terrain de hand.
Je parlerais bien du nombre de "de toutes façon vous êtes nul et vous n'y connaissez rien", voire même carrèment insultant et ordurier, que j'ai reçu de la part de ces chers parents, ou du "on est tous d'accord que vous devriez faire jouer tel gamin plutôt que tel autre, parce qu'il est meilleur", et même des remarques insultantes envers les joueurs, mais je pense que n'importe quel responsable de sélection, pôle, équipe jeunes de club voit de quoi je veux parler. Les parents sont essentiels dans l'accompagnement des jeunes joueurs, mais parfois(souvent), il y a des dérapages,pour ne pas dire plus.
Sur la question des interligues, je rejoins Bramse e besel, il faut dédramatiser cette compétition. Du point de vue des techniciens, ce n'est qu'un point de passage parmi d'autre, et il faut arrêter de penser que tout ce joue sur ce moment là. La détection se fait sur les regroupement départementaux, régionaux, de zone, national, sur l'évolution au quotidien pendant les années en structures pré-pôle au collège, en pôle, en centre de formation. Penser qu'il n'y a qu'un seul moment important dans ce parcours est une erreur, et les entraineurs clubs, ctf, cts ctn échangent ensembles et croisent leur point de vue pour avoir une vision globale du joueur, et non pas le l'instantané de l'interligue.
Et pour ceux qui n'ont pas été performants en interligue, pris en pole ou en centre de formation, bossez en club et montrez vous sur le championnat. Il y a des joueurs de D1-D2 qui n'ont pas fait de centre de formation ou de pôle. La chance peut toujours sourire.

Bramse e besel
Bramse e besel
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Souvent il suffit de regarder qui est assis dans les tribunes pour savoir qui est sur le terrain.
J’ai vu des parents au bord du malaise quand Buwala rate un tir alors que tel ou tel responsable de pôle est présent.
Je ne dis pas que c’est une généralité mais je dis juste qu’il y en a et que ça se voit comme le nez dans le visage.
Et que quelquefois ça devient vraiment trop exagéré.
S’esch a so, D’r Buwala muess em papa noch schlawa

Bramse e besel
Bramse e besel
4 années il y a

Souvent il suffit de regarder qui est assis dans les tribunes pour savoir qui est sur le terrain.
J’ai vu des parents au bord du malaise quand Buwala rate un tir alors que tel ou tel responsable de pôle est présent.
Je ne dis pas que c’est une généralité mais je dis juste qu’il y en a et que ça se voit comme le nez dans le visage.
Et que quelquefois ça devient vraiment trop exagéré.
S’esch a so, D’r Buwala muess em papa noch schlawa

Caroline
Caroline
4 années il y a

Vous parlez de cas particulier, il y en a partout, comme des coachs, techniciens ou autres qui se prennent pour des dieux tous puissants…si on va par là ils préfèrent des mômes qui font les moutons et ne se posent pas de questions…c’est hyper éducatif.. je peux en sortir aussi des généralités…
Certes ce n’est pas la fin du monde mais ils se sont investis et tout est annulé. Je ne vois pas en quoi vos commentaires moqueurs et limite bien fait pour eux dans le contexte actuel de pandémie sont pertinents…
Ce que vous ne comprenez pas c’est que ca va pas juste durer 15j l’épidémie…
Vous savez qui jouent en regardant le public mis vous ne devez pas en faire partie car il y a bcp d’aigreur et de ressenti dans vos messages …vous n’avez pas été sélectionné pour être à ce point amer ???

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x