Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon

Pas de champions en Hongrie

, par Schmid

Luka Stepancic (MOL-Pick Szeged)

Après le Danemark, c'est au tour de la Hongrie de stopper son championnat. Suspendu depuis le 14 mars par la Fédération Hongroise, les plays-offs ne seront pas joués jusqu'au bout, et aucun classement ne sera donné. Par conséquent, aucune équipe ne sera reléguée, et les qualifications pour les diverses coupes d'Europe se feront en fonction du classement de la saison précédente (2018-2019). Il en va de même pour la Coupe nationale, aucun titre ne sera donné cette saison.

Veszprém devrait donc faire partie de l'aventure en ligue des champions la saison prochaine, tandis que Szeged devra prétendre à une Wild Card pour participer à la plus grande compétition. Dans le cas contraire, Szeged sera reversé dans la nouvelle European League (ex-Coupe EHF). Les mêmes dispositions sont valables pour le championnat féminin, Gyor et le FTC Rail-Cargo devraient rester en ligue des champions, tandis que Siofok et Erd resteront également European League.

La fédération stipule également dans son communiqué que la date de reprise de la saison prochaine n'est pas encore fixée, tout dépend bien évidemment de l'avancement du virus.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Saison blanche, on ne prend pas en compte la saison 2019-20. Logique quand il restait des play off à jouer ou un 1/4 des matchs de championnat. Pas facile à prendre comme décision, mais la moins mauvaise à mon sens.

leFnake
leFnake
4 années il y a

Bon, on ne sait toujours pas comment ça va se passer concrètement la coupe d'Europe l'année prochaine, mais si seul Veszprém joue la LDC, Szeged se sera bien fait avoir dans l'histoire.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  leFnake

ok merci. Les 9 premiers championnats sont : France, Allemagne, Macédoine du Nord, Hongrie, Espagne, Pologne, Danemark, Croatie et Portugal https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ratio

Donc en l'absence de vainqueur de coupe EHF cette saison (sauf miracle), cela fait donc 7 wild-cards à attribuer. Et à coup sûr Szeged en sera.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Mais comme il n'y pas de champion de Hongrie, est ce que l'EHF acceptera de se baser sur le classement de la saison precedente?
Bon vu que c'est Vezsprem, un cador de la scene europeenne, c'est probable.
Mais si ca avait ete Szeged ou, pire encore, un autre club moins cote, pas sur que l'EHF n'aura pas decide autre chose.
Bref, il risque d'y avoir de serieux imbroglios dans les prochains mois…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Averell

Tant que l'EHF a une liste de gros clubs bankable pour jouer ses coupes d'Europe et pas de cas d'appel devant les tribunaux pour ces clubs là, ils s'en foutent un peu de savoir comment se sont terminé les championnats et comment les classements ont été faits.
Le handball est un sport très prévisible, les petits clubs devant les gros, il ne devait pas y en avoir des masses en Europe au moment de l'arrêt des compétitions.
Les gros imbroglios seront sur les cas de descente et de montée des divisions inférieures.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Averell

Au pire, l'EHF considère la place du champion de Hongrie vacante et distribue une invitation de plus… immédiatement attribuée à Veszprem. Bon, à ce compte là il risque d'y avoir plus d'invités que de qualifiés direct mais bon, à situati

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Si les saisons blanches se confirment dans tous les championnats, la logique voudrait que les mêmes clubs repartent dans les mêmes coupes européennes donc statut quo.
Mais bon, certains clubs, et surtout en France pourraient se sentir lésés même si rien ne dit que le classement actuel du championnat de France aurait été le classement final. Le H et L'USAM faisaient une belle saison, le MHB avait laissé pas mal de plumes mais semblait revenir au mieux. Et il restait les confrontations directes. Donc dans le doute…même si je voyais mal comment le H aurait pu perdre sa deuxieme place

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Barto04

Espérons que la LNH suive le choix danois plutôt que hongrois bien qu'il n y ait pas de solution idéale. Si impossibilité de matches avant septembre, le LNH fige le classement mais pas de relégation. 16 clubs avec les montées de Cesson-Rennes et Limoges. Plus de matches et plus de recettes, le hand pro en aura bien besoin. 18/26 matches ont été joués jusqu'à ce que ce putain de virus arrive, soit les 3/4, Paris doit être déclaré champion. Nantes, Nîmes, Montpellier et Toulouse en coupe EHF. A chacun son avis

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x