Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Les organisateurs des championnats du monde 2025 et 2027

, par Dalibor

L'IHF a révélé ce matin les organisateurs des championnats du monde masculin et féminin de 2025 et 2027. Avec des schémas qui ne vont pas plaire à tout le monde...

A croire que l'expérience pour le moins mitigée du dernier championnat d'Europe, organisé en Norvège, Suède et Autriche, n'a pas fait peur aux dirigeants de la fédération internationale. L'IHF a annoncé ce matin les nations qui organiseront les championnats du monde masculin et féminin 2025 et 2027. Le Mondial 2025, qui se jouera à 32 équipes, sera organisé sur trois pays, pour le moins éloignés géographiquement : le Danemark, la Croatie et la Norvège. La Norvège accueillera deux groupes du tour préliminaire, un du tour principal, ainsi qu'un quart de finale, une demi-finale ainsi que les deux finales. L'autre demi-finale sera organisée en Croatie (ainsi que deux groupes du tour principal et deux quarts de finale), ce qui sous-entend qu'une équipe finaliste devra voyager 2000 kilomètres avant d'espérer remporter le titre mondial. Du grand n'importe quoi en perspective. Cette candidature partagée a été préférée par l'IHF aux dossiers hongrois et suisse.

Pour les trois autres compétitions annoncées ce matin, pas tant de problèmes de transport. En revanche, l'Allemagne est un nom qui revient en boucle, puisqu'elle organisera le championnat du monde 2025 féminin en coopération avec les Pays-Bas, avant d'organiser seule le championnat du monde 2027. Le dernier championnat du monde en Allemagne remonte à l'année passée, alors que le Danemark s'était associé à l'organisation allemande. 2027, une année où les filles disputeront quant à elles leur championnat du monde en Hongrie, alors que la Corée du Sud avait également candidaté pour organiser. Pour mémoire, la Hongrie accueillera déjà l'Euro 2022 masculin (avec la Slovaquie) ainsi que l'Euro 2024 féminin (avec l'Autriche et la Suisse).

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
4 années il y a

Complètement ridicule mais le ridicule ne tue pas….

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Dede83

Si le ridicule tuait, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus grand monde à l'IHF 😉

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Il faut vraiment être un génie pour avoir l’idée d’organiser une demi-finale en Croatie et l’autre en Norvège.

Hassan, prends ta retraite!

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Je l'écris amèrement, mais c'est déjà pas mal que les trois pays soient sur le même continent. Avec ce que pondent les instances européennes et mondiales actuellement, je ne suis même pas sûr que l'on soit à l’abri d'un championnat du monde organisé conjointement par trois pays de continents différents…

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

donc l'allemagne organise tous les 4 ans en alternance avec le danemark. et on associe à ces 2 pays un coup la suède, un coup la Norvège, c'est ridicule.
moi je suis pour 2 organisateurs maximum, je l'ai déjà dit ici. un grand pays de hand organise en laissant une poule et un quart de finale à un petit pays voisin, style France Belgique, croatie Italie, serbie grèce, suède finlande, Espagne maroc…

SB
SB
4 années il y a

Comment peut-on envisager une telle organisation ? Qu’en est-il du bien-être des joueurs, de leur intégrité physique ? Y a-t-il un moment où les acteurs principaux de ces compétitions sont concertés ?

Malheureusement la priorité n’est plus donnée au sport mais aux profits et au détriment de ceux qui font le sport à commencer par les joueurs

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  SB

autant je ne comprends pas non plus comment on peut donner l'organisation d'une telle compétition à des pays non limitrophes, autant pour la fatigue des joueurs, ils ne vont pas y aller en bus ! Entre 45 min de vol pour faire Toulouse Lille ou un Munich Cologne ou faire 2h (j'ai pas vérifié les durées) entre Zagreb et Oslo, je pense pas que ca pose plus problème que çà

Majorette
Majorette
4 années il y a

À qui adresser la facture carbone ?

jeff
jeff
4 années il y a
Répondre à  Majorette

à l’IHF et en particulier son président qui font régulièrement de la merde depuis des années si vous permettez l’expression.

Bendidif
Bendidif
4 années il y a
Répondre à  Majorette

Mouiiiiiiiii excellente question ! En attendant ces messieurs dames se donnent bonne conscience en mangeant des muffins au lait végétal bio.

triade
triade
4 années il y a

2029 : Corée du Nord / Etats-Unis / Iran

Akwel44
Akwel44
4 années il y a

Belle façon de renforcer la présence du hand en dehors de l’Europe. A l’heure où le CIO reproche au hand d’être entres européens uniquement, on donne le baton pour se faire battre (sortir des JO)

brunhand
brunhand
4 années il y a

Moi je trouve que l’IHF à le mérite de maintenir sa ligne de conduite et sa stratégie…dans l’absurdité. Il faut dire qu’elle se tire la bourre avec l’EHF pour la place de n°1 dans ce domaine. On est vraiment gâté dans notre sport avec ces fédérations.

didier courteille
didier courteille
4 années il y a

Ils ont hésité entre Chine et Italie 😭

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x