Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

A Bucarest, Mørk part, Smeets arrive

, par Lanfillo

Nora Mørk (Bucarest)

Après une saison où elle n'aura pas pu se montrer à cause d'une blessure, Nora Mørk quitte Bucarest pour rejoindre Kristiansand. Bucarest a engagé Barbara Lazovic pour la remplacer, et a renforcé son aile gauche avec l'ancienne Messine Martine Smeets.

Le public finistérien du Challenge Christophe Caraty féminin l'été dernier ne le savait pas, mais il a été un des seuls à voir Nora Mørk sous le maillot de Bucarest. La Norvégienne, victime d'une nouvelle rupture des ligaments croisés lors de la Super Coupe de Roumanie en ouverture de la saison, n'a plus porté le maillot du club phare de la capitale roumaine, qu'elle avait rejoint l'été dernier. Et elle ne le portera plus, puisqu'elle s'est engagée pour la saison prochaine avec les Vipers Kristiansand. Le club majeur du championnat norvégien pourra compter sur la gauchère pour la saison prochaine, avec une option pour une année supplémentaire. Sur le site internet du club, Mørk a fait savoir qu'elle revenait en Norvège pour raisons familiales, mais qu'elle avait aussi été séduite par le projet ambitieux des Vipers. On souhaite surtout à la joueuse de 29 ans qu'elle puisse mettre de côté ses pépins physiques pour livrer une saison complète avec son nouveau club.

Pour compenser le départ de Mørk, Bucarest a fait revenir une joueuse qui a déjà porté ses couleurs pendant une saison (2018-2019), la Slovène Barbara Lazovic. L'ancienne joueuse de Krim et du Vardar Skopje avait quitté la Roumanie pour jouer à Buducnost cette saison. En plus de Lazovic, le CSM Bucarest a officialisé la venue de Martine Smeets. La championne du monde néerlandaise évoluait depuis le début de l'année civile en Ligue Butagaz Energie, sous le maillot du Metz Handball, où elle était arrivée comme joker médical pour pallier la blessure de Manon Houette. A Bucarest, Smeets fera la paire avec l'internationale française Siraba Dembélé, elle aussi recrue de Bucarest pour la saison prochaine. Pour rappel, Bucarest a également recruté une autre joueuse évoluant en France, l'Espagnole Alexandrina Cabral Barbosa (Nantes), pour renforcer son effectif la saison prochaine.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Le championnat de France est devenu un terrain préféré des grands Clubs Européens : Gyor, Bucarest, Ex-Vardar, Bucunost qui pique la dame de pique
Euh non les meilleures joueuses des clubs Francais… Ca fait peur quand même….
Rien que Metz, elle perde 6 joueuses d'un seul coup dont 4 à l'étranger dont Gyor ( encore et tjs), Rostov…
Ok pour Smeets c'est joker médical mais quand même.
Ce sera difficile pour gagner la LdC dans les 5 ans à venir.

Mork, elle n'a pas digérer depuis l'affaire de photo d'elle nue, ses blessures à répétition. ca un coup au moral.
Retour au bercal lui donne de remonter le moral ?
Comme les Danois, les Norges n'aiment pas trop de s'éloigner de leur pays natal.
Mikkel Hansen, c'est un cas rare et particulier.

Junior
Junior
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il n’y a que 3 joueuses qui partent à l’étranger dont une à Bietigheim seulement… Laura Flippes part à Issy et Marion à Nantes. Smeets s’en va car il y a déjà 7 joueuses NON-JIPES à Metz.

Pour le reste, on essaie d’avoir des partenaires qui s’en foutent du Hand ou on vit au-dessus de nos moyens comme Bucarest le fait ?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x