LdC (M)
La phase de groupe s'achève
On en a terminé avec les phases de poules ! Avec Barcelone et Kiel en tant que grands gagnants de leur groupe, il est maintenant temps de se tourner vers les éliminatoires : la vraie compétition va commencer et le meilleur ou le pire est encore à venir.
Groupe A : Barcelone au-dessus du reste
Johannes Golla a amené Flensburg à la victoire contre Celje. Les champions d'Allemagne ont mené toute la rencontre, ne laissant Celje les rattraper que durant des petits temps faibles. Au final la victoire et là, avec la qualification au bout (29-26). Un duel de titans ! Ce Barcelone - Szeged était un sacré match. En retard de deux buts à la pause, la magie du Palau (et les 7 buts de Cindric) a fait son office et Barcelone l'emporte face à une superbe équipe de Szeged (30-28). Seul hic, la sortie sur blessure de Dika Mem.
Aalborg a bien failli perdre des plumes ! Avec un avantage conséquent à la pause (18-11), les Danois se sont trop vite vus vainqueurs. Relâchés durant le dernier quart d'heure, Elverum va grappiller des buts... Pour au final échouer à deux longueurs (30-28). Elverum termine bon dernier, tandis qu'Aalborg conserve sa quatrième place. Dans le dernier match de la dernière journée, Paris n'a fait qu'une bouchée de Zagreb (37-26), et voyagera donc en Roumanie pour affronter Bucarest.
Groupe B : Kiel leader d'un groupe homogène
Avec leur victoire contre le Meshkov et la défaite du Vardar, Porto reste donc à la 5ème place. Les deux équipes ayant oublié de défendre, la force collective des Portugais a eu raison des Biélorusses (32-35), qui ne sortiront donc pas des poules. Veszprém écrase Zaporozhye pour clore cette phase de groupes ! Avec plusieurs joueurs clés partis s'exiler en Russie notamment, les Ukrainiens n'ont pas pu faire grand chose face à l'armada hongroise. Avec 9 buts d'écart à la pause puis 10 au score final (22-32), Veszprém a pu effectuer une belle revue d'effectif pour les échéances à venir.
Le résultat était presque prévisible. Kiel, déjà assuré de terminer premier du groupe se déplaçait à Kielce. Avec encore de longs mois de compétitions, Jicha décide de faire tourner tout son effectif, sauf Landin laissé sur le banc. Wolff est étincelant dans les buts... Mais Kielce n'accroche la victoire que dans les derniers instants, les allemands ayant fait course en tête tout le match. Le loup veillait dans sa cage, et a effectué les parades qu'il fallait au bon moment pour offrir à Kielce la troisième place du groupe (32-30). Et c'est Montpellier qui clôt cette journée, avec une victoire face au Vardar Skopje (27-31), terminant ainsi à la quatrième place. Ils affronteront donc Flensburg en huitièmes de finale.
Les plays-offs : Plock et Bucarest en huitièmes
Bucarest a remporté ses deux rencontres ! Avec une première victoire d'un seul but contre le Sporting, les Roumains l'emportent (26-24) avec notamment 6 buts de l'ancien pensionnaire de Montpellier, Mohammed Mamdouh. Si les Roumains l'ont emporté deux fois, ce n'est pas le cas de Plock. Avec encore deux buts d'avance à la pause, les Polonais ont du avoir des sueurs froides lorsque les Espagnols d'Irun ont débuté une belle remontada, devenant intraitables en défense (24-19). Mais ce ne fut pas assez, Plock l'ayant emporté +7 à l'aller. Les Polonais affronteront donc Veszprém en huitièmes de finale.