Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Bucarest pour Paris, Flensburg pour Montpellier

, par Dalibor

Les deux équipes françaises connaissent désormais leurs adversaires pour les huitièmes de finale de la Champions League.

Après avoir tranquillement battu Zagreb cet après-midi (37:26), Paris va désormais affronter le Dinamo Bucarest en huitièmes de finale, dans trois semaines pour la manche aller avant de recevoir le weekend suivant au retour. Un adversaire que le club parisien n'a jamais affronté en Champions League mais qui a éliminé le Sporting Portugal emmené par Thierry Anti. Déjà vainqueur d'un but à l'aller (26:25), le Dinamo a confirmé à la maison cet après-midi en s'imposant de deux longueurs (26:24). C'est la première fois de l'histoire du club roumain, où évolue notamment l'ancien pivot de Montpellier Mohammed Mamdouh, qu'il se qualifie pour les huitièmes de finale de la plus grande compétition européenne.

Face à une formation croate qui devait absolument s'imposer pour se qualifier, les Parisiens ont attendu treize minutes pour se décoller au score, notamment grâce à Vincent Gérard, impeccable dans sa cage avec 15 arrêts. C'est dans son sillage que le PSG a fait le premier trou, scorant quatre fois de suite entre la 13ème et la 17ème, avant d'arriver à la pause avec cinq longueurs d'avance (17:12). Alors que Sander Sagosen a une nouvelle fois marché sur l'eau, scorant huit fois, Paris a creusé l'écart après le repos jusqu'à ce que celui-ci atteigne onze buts au coup de sifflet final, sur une dernière contre-attaque de Dylan Nahi. "Il fallait surtout bien aborder ce match mentalement, ce qu'on a réussi à faire. On a mis de l'intensité, on a joué notre jeu d'entrée et on a réussi à se mettre à l'abri assez rapidement" disait Luka Karabatic au micro de beIN Sports, soulignant également que, cette fois, le Paris Saint-Germain n'avait pas connu de temps faible.

Montpellier, de son côté, va retrouver Flensburg, une équipe qu'il avait éliminée sur le chemin de son titre européen de 2018 (28:28, 29:17 au retour). Les Allemands ont terminé cinquièmes de leur groupe, coiffés sur le poteau cet après-midi par les Danois d'Aalborg, qui l'ont emporté face à Elverum. Comme Paris, Montpellier jouera à l'extérieur le match aller avant de recevoir au match retour. Flensburg, qui a échoué en quarts de finale de la Champions League lors des quatre dernières saisons, est actuellement deuxième de la Bundesliga, à deux points de Kiel et avec un match en plus.

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Les Parisiens ont être intérêt de prendre les adversaires au sérieux avant d'aller au FF : Bucarest idem. Il y a Ragot qui a été joueur de Dinamo avant d'aller chez Pontault-Combault.
Une fois passé, en quart il rencontre le vainqueur de Kielce-Celje.
Si c'est Kielce qui passe, c'est une bonne occasion aux Parisiens de priver les Polonais au FF !!!!!!!

Pour MAHB, c'est chaud, Flens c'est un gros morceau. Si Canayer ne fait pas le con, son club passe en quart et il va tomber sur Barca en forme. C'est comme en 2018. Mais Flens n'est pas le genre à respecter le même erreur.

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

mdr

Arshee
Arshee
4 années il y a

On aura de belles quarts de finales si les favorites tiennent leur rang.
Kielce vs PSG
Szeged vs Veszprem
Porto vs Kiel
Flensburg vs Barça

david
david
4 années il y a

Flensburg bien qu’étant 2e de Bundesliga, ils sont comme Montpellier parfois très inconstants : défaite aujourd’hui à Goppingen 11e, 5e défaite de la saison pour Flens, 2 nuls..

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Flensburg est cette année je pense un cran au dessus du MHB, mais pas très constant. Je pense que le duel est très équilibré (peut être le plus équilibré de ces 8e) mais je mettrai un avantage sur le MHB!
Ces 8e vont être passionnants! Et les quarts encore plus…

rkj4
rkj4
4 années il y a

Est-ce qu'il y aura un compte-rendu en bonne et due forme pour le match PsG-Zagreb ? Je sais pas, alors voici mon ressenti du jour. Supporter du PsG, j’ai souvent la dent dure, mais j’ai bien aimé ce match où les temps faibles ont été réduits au minimum et bien gérés, somme toute. Même si l’adversaire n’était pas le plus costaud du groupe, j’ai apprécié le professionnalisme de mon équipe.

Match sans enjeu ? C’est ce que disent les commentateurs, toujours amateurs de formules à l’emporte pièce, alors que pas du tout, en fait ! Zagreb jouait sa qualif et Paris ne voulait surement pas finir sa poule par un autre match pourri, une victoire ric-rac de plus ou, pire, une défaite face à un gardien de but chinois (pas mauvais d’ailleurs) !

J'ai donc bien aimé cette rencontre où tous ceux qui ont joué ont fait leur match. Côté grands malades : Gérard a été très bons, intimidant sur les duels et particulièrement performant dans les moments où ça comptait vraiment (genre au début, quand les Croates nous collaient au score). Si ça pouvait le remettre dans le bain pour la suite… Remili m’a fait peur dans les premières minutes, par quelques gaffes bien dans son style unique, et puis il s’est rattrapé, il a osé et s’est bien exprimé offensivement. Hansen, 3e cas inquiétant de l’équipe, n’a pas fait un énorme match, restant discret au tir mais pas à la passe, je l’ai trouvé appliqué et concerné : et ça, venant de lui, c’est énorme. Ça m’a rassuré sur ses intentions de bien faire et, du coup, je me demande s’il nous cacherait pas un bobo qui le rend timide dans son jeu. Mais attention : quand Hansen se réveillera…

Bref, une victoire qui n’augure pas grand chose de très précis, mais qui rassure quand même.

lukarabatic
lukarabatic
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Perso, c’est compliqué de se motiver pour suivre les matchs sans enjeu, à part être supporter de Paris. J’ai regardé quand même les premières minutes sans grand intérêt si ce n’est peut-être pour apprécier une nouvelle fois la grande classe actuelle de Sagosen avant qu’il ne parte et j’ai ensuite basculé sur Magdebourg-Nantes.
Content de voir enfin cette phase de poules se terminer pour passer aux 8e

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  lukarabatic

C'est toujours le dimanche après midi. Et aucun média n'en parle jamais vu que ce n'est "que" du handball. Donc on a vite fait d'oublier.
Et le dimanche, la vie de famille c'est bien aussi. Alors mettre la LDC le dimanche après midi c'est pas d'une grande pertinence…

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Essayer un Kung-Fu (Hansen/Sagosen) face à un gardien chinois, fallait oser ! 😉

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Que penses-tu de la profondeur du banc du PSG ? ça me semble quand même très limité avec à peine 15 joueurs de très très haut niveau…

Etienne221
Etienne221
4 années il y a

Le PSG a un effectif très court quantitativement. Un ou deux joueurs importants en moins et la profondeur de banc ne suffira pas… Je ne comprends pas qu'en étant le plus grand budget d'Europe, le PSG n'arrive pas à se construire un effectif XXL (comme Barcelone). Encore une fois à cause de ça, ça ne devrait pas suffire pour aller au bout cette année.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

La profondeur de banc de Paris est en effet très relative. Et c'est le très gros point faible de l'équipe.

Blessures ou méformes contraignent ceux qui restent à s'arracher pour obtenir un résultat. Trop souvent, on a vu des matchs de Coupe d'Europe contre des “petits” adversaires, gagnés en bataillant jusqu'au bout, et ce n'est pas normal. Mis à part sur les ailes, il y a actuellement 2 joueurs (au maximum) sur chaque poste : c'est très très périlleux de vouloir bâtir une équipe ambitionnant de gagner sur tous les tableaux avec un tel effectif.

Mystère des intentions du propriétaire du club…

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  rkj4

je ne peux que confirmer tes propos !
Sur le poste de pivot, il y a également 3 joueurs et heureusement vu les problèmes de Toft Hansen.
Mais en effet, sur les postes d'arrières, c'est très très limite en nombre ! On l'a d'ailleurs remarqué à l'automne quand il n'y avait plus que 3 joueurs sur les postes d'arrières.
(et je ne parle pas de Remili qui fait une saison beaucoup moins bonne cette année … Mais peut-on vraiment le lui reprocher ?).

Mais il y a aussi un vrai point faible sur le côté droit : si Remili fait ce qu'il peut tout seul sur son poste, il y a aussi un vrai problème avec les ailiers droits : Le trio Abalo / Kounkoud / Kempf a tiré 106 fois pour 64 réussites (60% … c'est très faible pour des ailiers) alors que le trio Sigurdsson / Nahi / Keita a tiré 125 fois pour 95 réussites (76% … ce qui est par contre très bon)

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  chavi92

L'autre jour, j'ai été regarder les stats de Kounkoud en Lnh et je crois que c'est moins de 60%, ce qui est en effet très faible pour un ailier. Abalo, est largement au-dessus de 60, ce qui est plus conforme à son statut. Donc oui, le côté droit est faiblard.

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Il me semble que kounkoud jouait aussi ArD en début de saison en suppléant de Nedim avec peu de réussite. Ceci peut expliquer ce faible pourcentage en tant qu’ailier

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  chavi92

Ne pas oublier non plus que Geincheimer n'a pas vraiment été remplacé par un joueur de son niveau, idem pour Narcisse. Ajouter à ça Stepancic qui n'est pas remplacé non plus, Rémili se retrouve tout seul en AD. Vraiment pas normal quand on ambitionne de gagner la LDC ou il faut tripler les postes pour être compétitif partout !

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  chavi92

Personnelement, je ne comprends pas la politique du club. ça laisse partir Geincheimer et Stepancic, ça ne remplace pas Narcisse par un grand joueur, et Sagosen va bientôt partir. Quand à Karabatic, on est très loin de l'immense joueur qu'il était.
Paris doit réagir l'été prochain s'il veut que le projet continue !

Barto04
Barto04
4 années il y a

Paradoxalement je préfère que le MHB prenne Flensburg qu’Aalborg vis à vis de l’approche psychologique du match. Le MHB n’est pas favori du coup pas de questions à se poser. Il semble que ça leur réussisse mieux cette saison d’être outsider. Il y aurait eu plus de pression parasite contre les Danois.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x