Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Les joueurs français les plus représentés en Ligue des Champions

, par Isakovic

Nedim Remili (Paris Saint-Germain)

Alors que la saison 2020/2021 de la ligue des champions a démarré en fanfare hier soir les premiers duels entre équipes du groupe A et du groupe B, on pense notamment au choc entre Nantes et Veszprem. Avec 16 équipes au départ, la nouvelle formule de la compétition risque d'être à nouveau très disputée pour terminer en fanfare le 13 juin 2021 pour la finale du Final4 à Cologne.

L'EHF s'est amusée à lister les différentes nationalités des joueurs qui vont disputer la compétition cette saison. Près de 30 nationalités différentes seront présentes cette saison à travers les 16 clubs. La France est la nationalité qui sera la plus représentée avec 44 joueurs, puis le Danemark et la Slovénie avec 36 joueurs. A noter que cette saison, un joueur américain disputera la plus belle des compétitions européenne en l'occurrence l'ailier droit de Flensburg, Ty Reed. Un jeune joueur colombien participera lui aussi à la ligue des champions avec le club de Porto, Jésus Hurtado Vergara. 

joueurs nationalités ligue des champions

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
4 années il y a

C'est une statistique assez parlante de voir que la France et le Danemark, les 2 pays qui dominent le hand international sur les 5 dernieres annees, sont largement en tete par le nombre de participants a la ligue des champions. Ca prouve un reservoir assez consequent de joueurs.

A l'inverse, l'allemagne avec seulement 17 joueurs montre qu'avoir le championnat le plus riche et le plus releve du monde ne garantit pas la qualite de tes joueurs nationaux…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Averell

Effectivement, mais après ça ne dit pas grand chose sur le niveau des équipes nationales, à voir les derniers résultats de l'edf

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Alors, prenons un peu de recul faisons le bilan sur cette dernière olympiade (JO / Mondial / Euro / Mondial / Euro)
* France : Argent / Or / Bronze / Bronze / 14e
* Danemark : Or / 10 / 4 (battue par la France) / Or / 13
* Espagne : NQ / 5 / Or / 7 (battue par la France) / Or
* Croatie : 5 / 4 / 5 / 6 / Argent
* Norvège : NQ / Argent (battue par la France) / 7 / Argent / Bronze
* Allemagne : Bronze / 9 / 9 / 4 (battue par la France) / 5

Conclusion, on a le meilleur bilan (le Danemark et l'Espagne ont 2 titres mais rien d'autre)

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  leFnake

C’est discutable: l’or est largement plus lourd que l’argent et le bronze. Je n’échangerais pas les 2 médailles d’or du Vardar contre les 4 médailles d’argent de Veszprém.

À mon avis, le Danemark (1 titre mondial et 1 titre olympique) a le meilleur bilan

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Alors oui effectivement j'étais un peu méchant sur la sélection Française. je pense aussi que le bilan des 5 dernières années n'est pas si mauvais. Mais à force de se croire trop bon on finit 14ème de l'euro quoi

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

ce qui ma foi n'est pas bien pire que le Danemark avec 13e place précédée de l'élimination en 8e au mondial 17 par la Hongrie.

Bref, il ne faut pas forcément s'arrêter à trois matchs ratés : les deux demis à l'Euro 18 face à l'Espagne et au Mondial 19 face à un Danemark intenable ainsi que la défaite face au Portugal (celle face à la Norvège à domicile synonyme d'élimination n'est franchement pas honteuse), n'importe quelle fédération signerait les yeux fermés pour avoir un tel bilan.

NB : si le bilan comptable de Dinart est globalement bon, je ne nie pas pour autant les problèmes de l'EDF (fond de jeu, ambiance) au point que le licenciement de Dinart était inéluctable

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je pense que ca dit malgre tout.
C'est pour ca que je parle des 5 dernieres annees, pour lisser les performances.
Tu ne peux pas avoir 44 joueurs francais qui jouent la ligue des champions sans que ca ne se repercute sur le niveau de ta selection nationale. Ca temoigne d'une multitude de joueurs de haut niveau. Meme si apres, il faut bien sur arriver a la faire jouer ensemble.
Dans les stats du fnake, il aurait d'ailleurs ete interessant de voir aussi la Slovenie qui est souvent sur les podiums ces dernieres annees. En revanche, son nombre de representants en LdC, comme pour la Croatie, est sans doute legerement biaise par le fait que leurs clubs doivent etre composes a pas loin de 100% de joueurs nationaux…
Interessant aussi de voir le Portugal avec 23 joueurs, soit 6 de plus que les Allemands. Il faudra suivre et comparer les resultats de ces 2 selections nationales dans les prochaines annees…

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Averell

Slovénie: 6 / Bronze / 8 / NQ / 4

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Averell

Concernant l'Allemagne, cela s'explique surtout que les Allemands qui jouent en dehors de leur pays sont très rares donc sont quasiment présent uniquement dans les 2 équipes allemandes

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Je suis un peu surpris qu'il y a peu présence des Espagnols …… par rapport aux Slovènes et les Croates.

Pour les Francais, ce n'est pas seulement les bonnes performances des Bleus depuis JO 2016, les joueurs Francais, de n'importe quel sport, sont réputé de ne pas vivre dans le confort, et n'hésitent pas d'aller aussi loin pour acquérir l'expérience. Meme aller sur Mars ou Jupiter, ils n'hésitent pas ! Ils n'ont rien à perdre. C'est une mentalité que bcp coachs étrangers apprécient ! Et ils sont excellent en caméléon, ils s'adaptent vite.

Il faut remarquer que les clubs Allemands, il y a plus étranger que les Allemands. Puis les joueurs Allemands sont casaniers, ils n'aiment pas trop de quitter le pays.

Pour les Slovènes, ils sont bon, performants et surtout pas cher ! Je pense que c'est ca.

Par contre, il y a moins en moins Islandais…. Il y a un souci ?

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

La vraie question est : qui est l'américain ?

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

L'article dit qu'il joue ailier droit à Flensburg et s'appelle Ty Reed.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x