Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Veszprém un ton au-dessus pour Nantes

, par Lanfillo

Rock Feliho (HBC Nantes)

Malgré un match courageux et après avoir bien résisté pendant 45 minutes, le HBC Nantes s'est incliné à domicile face à une équipe de Veszprém, très solide (24-28).

On a connu des reprises plus douces. Pour Nantes, ce retour sur à la compétition officielle par la Ligue des champions, face à Veszprém, l’un des favoris de la compétition, qui a de surcroît déjà repris la compétition officielle (avec une victoire en Ligue SEHA), est l’un des plus ardus que l’on pouvait imaginer. Au moins, ce retour s’est déroulé à domicile, devant un public assez fourni malgré les conditions sanitaires. Les spectateurs restent assis et masqués, mais font tout de même du bruit pour encourager le début de match sérieux de leurs joueurs, qui imposent une grosse défense à Veszprém. Les Hongrois, qui ont fait le voyage sans Kentin Mahé, comptent surtout sur Vuko Borozan (3 buts en 7 minutes) pour trouver des espaces dans la défense du H, mais David Davis est contraint de prendre un temps-mort avant le quart d’heure de jeu pour essayer de débrider le jeu de son équipe face à un adversaire bien en place (4-4, 12’). Alberto Entrerrios ne tarde pas à en faire de même, pour demander à ses hommes un peu plus d’application au tir (5-7, 17’). On est clairement sur un match entre deux bonnes défenses, avec pas mal d’intensité, et de belles performances de gardiens, Rodrigo Corrales et Emil Nielsen étant tour à tour décisifs. Veszprém parvient à rentrer aux vestiaires avec une courte avance (10-11, 30’).

L'attaque nantaise pas en réussite

Nantes ne lâche rien, et Valero Rivera redonne même l'avantage au club français après avoir lui-même chipé la balle en défense (14-13, 35'). Mais le H marque ensuite le pas. Emil Nielsen n'arrive plus à repousser un tir, alors qu'en face, l'attaque nantaise est désorientée face à la bonne défense pilotée par Blaz Blagotinsek. Les Nantais tentent alors leur chance de loin, de quoi faire briller Rodrigo Corrales. Mais le gardien espagnol n'est pas moins efficace dans les face à face (17 arrêts au total), de quoi faire douter davantage les Ligériens. Vuko Borozan donne trois buts d'avance aux siens (15-18, 39'), et si Adria Figueras, auteur d'une entrée intéressante en attaque (5 buts), remet les Nantais à deux buts des Hongrois (19-21, 46'), ceux-ci ne parviennent plus à tenir le rythme face à une équipe de Veszprém toujours aussi solide.

Les Hongrois profitent des erreurs nantaises en attaque et peuvent compter sur Dejan Manaskov pour accroître leur avance en contre, et l'écart s'épaissit au tableau d'affichage (20-26, 53'). Malgré deux buts dans la dernière minute du jeune Théo Monar, Nantes s'incline donc assez logiquement face à Veszprém, qui n'a pas usurpé son succès (24-28). "On n'a pas l'excuse du premier match", s'agace néanmoins Rock Feliho auprès de ses coéquipiers juste après la sirène, capté par les micros d'Eurosport. Une marque d'ambition dans le discours, pour rappeler que malgré la dureté de la reprise, Nantes doit se montrer près pour atteindre ses objectifs sur la scène européenne. Le prochain rendez-vous, à Kiel la semaine prochaine, ne sera pas moins corsé...

La feuille de match

Nantes-Veszprém : 24-28 (11-12). Arbitres : MM. Schulze et Tönnies (All). Nantes : Nielsen 5 arrêts sur 28 tirs (17,9 %), Dumoulin 3 arrêts sur 15 tirs (20 %) – Damatrin, Briet 3 buts sur 7 tirs, Ovnicek 0/2, Milic, Rivera 4/6 dont 1/2 pen., Augustinussen 3/7, Pechmalbec 1/3, Figueras 5/6, Feliho (cap), Bataille, Minne 0/4, Lazarov 5/9 dont 2/2 pen., Gurbindo 1/1, Monar 2/2. Entraîneur : Alberto Entrerrios. Exclusions : Briet (9’), Feliho (21’, 35’), Gurbindo (56'). Veszprém : Corrales 17 arrêts sur 48 tirs (35,4 %), Cupara – Manaskov 5 buts sur 6 tirs, Yahia 3/5, Moraes 1/1, Nilsson 5/7, Markussen, Marguc 3/4 dont 1/1 pen., Lauge, Strlek 1/2, Blagotinsek, Shishkarev 0/2, Nenadic 1/5 dont 0/1 pen., Maqueda 1/1, Lékai (cap) 4/5, Borozan 4/5. Entraîneur : David Davis. Exclusions : Maqueda (4’), Blagotinsek (19'), Moraes (22’, 54'), Yahia (32').

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jimi
Jimi
3 années il y a

Le HBCN était bien en mode « guerrier ». Malgré une préparation tronquée par le contexte sanitaire et les nombreuses blessures, sans un Corrales de gala le résultat aurait pu s’inverser.
Au delà du collectif Nantais Briet confirme toute la confiance faite par le club et Figueras
s’integre rapidement dans le collectif.
J’ai vraiment hâte de voir la suite avec moins de blesses

Bibi
Bibi
3 années il y a
Répondre à  Jimi

D'accord avec toi, Briet a dans l'ensemble fourni une belle prestation pour un "petit jeune" de l'équipe. Monar a également fait une belle dernière minute au poste de pivot, j'aurais bien aimé le voir un peu plus longtemps.

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Peut être la différence de préparation, ou peut être pas. En face c’était Veszprem, une équipe que Nantes va apprendre à connaître comme Paris avant elle. Une des plus redoutable d’Europe et au dessus de Nantes (il faut le dire). Pas d’inquiétude à avoir, la saison ne fait que commencer (enfin…. sans savoir quand elle se terminera…)

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

En effet, c'est le TOP niveau. Monstrueux sur le plan physique et des grands joueurs à tout les postes. On les regarde dans les yeux 45 minutes. Pour faire plus, il aurait fallu être parfait ("quelques" échecs..), plus de rotation (Nyokas, Balaguer) et un peu de chance. Mais prestation globalement encourageante. Minne pas au TOP, et Gurbi encore à court de compt'

Arshee
Arshee
3 années il y a

Rien de nouveau sous le ciel bleu. Résultat logique.

Averell
Averell
3 années il y a

8 arrets pour les gardiens nantais, 17 pour Corrales, 4 buts d'ecart au final, tout est dit ou presque…
Quelques nantais en grosse difficulte au tir:
Minne 0/4
Lazarov 3/7 dans le champ
Augustinussen 3/7
Ce qui veut dire qu'en effet Nantes n'est pas si loin que ca…

Taraga
Taraga
3 années il y a

J'ai pas pu voir le match, comment a été Gurbindo?

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Taraga

Présent, mais on sent qu'il manque de compet'. ca va venir

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  Taraga

toujours aussi subtil dans ses choix, très juste physiquement évidemment. La bonne surprise à mon avis , Figuéras, pas un mastodonte mais il offre des choix constamment et 5/6 au tir.
le H sera encore bon cette année, si…..

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

2 fois Cesson et Limoges, pour préparer le choc contre ces Golgoths…mais Nantes n'a pas été ridicule

BlueFox34
BlueFox34
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Pas ridicule mais très léger. Je vois pas le rapport avec la préparation. Quand tu joues avec Briet, Ovnicek et Minne (très en difficulté), j’ai du mal à penser que tu puisses vraiment espérer mieux que ce résultat qui est honorable dira-t-on.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  BlueFox34

tu as raison, ils étaient plus forts.
Mais quand tu fais 3 matches contre Limoges et Cesson, que ton seul choc contre Paris est annulé (COVID) et qu'en face tu joues un Gogoth qui a enchainé Kilece, Brest, Vardar, tu peux te dire que tu n'étais pas forcément au top!
En saison normal, le H enchaine des tournois à l'étranger. je pense que la prépa de ton club de coeur n'a pas été non plus "idéale"?

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Le match annoncé sur Eurosport 1 et finalement mis sur le player internet, je me suis contenté de le voir sur EHFTV…
On sentait quand même le manque de préparation et le match de reprise, des immanquables ratés (des deux cotés), etc.
Mais bon match quand même ! J'espère que la saison pourra se continuer le mieux possible

Florent10
Florent10
3 années il y a

Minne revient de blessure avec son poignet, c’était son premier match hier il me semble donc bon , et Gurbi va reprendre la rythme petit à petit en espérant qu’il ne se blesse pas à nouveau . Par contre Nyokas encore blessé pour changer …

ExpertDu35
ExpertDu35
3 années il y a

J’ai le sentiment que ce sera une saison difficile pour Nantes qui a un effectif trop limité pour tenir le choc dans toutes les compétitions. En revanche, je pense que cette saison servira de tremplin pour celle d’après et va permettre à pas mal de jeunes de penser un cap avec l’enchaînement de match de haut niveau : Briet, Damatrin, Minne (qui découvre la LDC), Monar, …

C’est mon prono on verra ce que ça donne.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  ExpertDu35

Combien de personnes disaient la même chose en début de saison dernière, départ de Anti de Claire et de Lagarde. Là sur un match, tu prédis la saison difficile…
Effectif court? 18 pros, plus 1 ou 2 joueurs de pôles. Paris : 16 pros, Montpellier et Nimes 17. Certes face aux 46 internationaux de Veszprem ou de Barcelone c'est juste.
Mais cette année, pas de coupe de France, ni de le Ligue.
Alors, oui peut-être qu'ils vont tirer la langue à un moment, mais je pense que certains clubs aimeraient être à leur place.
On tirera le bilan en fin de saison… mais avec les incertitudes liées au COVID, qui peut prédire quoi que ce soit?

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x