Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Montpellier va déposer un dossier à l'EHF

, par Isakovic

Julien Deljarry (Montpellier

Alors que la saison 2019/2020 de Starligue est officiellement terminée depuis quelques heures, les clubs européens s'organisent déjà dans la perspective de la saison prochaine. Et le 1er dans ce cas de figure est le club de Montpellier emmené par son jeune président, Julien Deljarry. Interrogé par le journal du Midi Libre, le dirigeant du MHB a déjà annoncé la couleur concernant le dépôt d'un possible dossier à l'EHF pour essayer de décrocher sa place dans la future et toute nouvelle version de la ligue des champions.

En effet, en terminant à la 4ème place du championnat, l'équipe de Patrice Canayer est qualifié pour la nouvelle European Handball League, ex coupe EHF. Seul Paris, en tant que champion en titre, est présenté comme représentant de la France pour la ligue des champions. Cependant, les clubs peuvent monter un dossier pour demander une wild card et c'est le cas de Montpellier "cette qualification pour la Ligue européenne nous permet de présenter un dossier de candidature à la prochaine Ligue des champions. Et on va le déposer avec la ferme intention de décrocher notre place. On va jouer notre carte à fond en tout cas."

Compte tenu que l'EHF prend en compte différents critères liés aux performances sportives des dernières saisons, les aspects marketing et communication, de la taille de la salle, etc...on peut naturellement penser que Montpellier a de véritables chances de décrocher la timbale : champion d'Europe 2018, l'Arena et ses 9 000 places...On imagine que le HBC Nantes va également se lancer dans le dépôt d'un tel dossier pour essayer lui-aussi de participer à la toute nouvelle ligue des champions. Affaire à suivre...

"

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L'hermine
L'hermine
3 années il y a

J’aime beaucoup le Mhb mais en tant que supporter de Nantes et étant donné qu’il n’y aura vraisemblablement que 2 places en ldc, j’espère qu’elle reviendra à Nantes.

Même si je ne suis pas objectif, au niveau de l’équité sportive ça serait le plus logique

Handball44
Handball44
3 années il y a

Au vue de cette saison Nantes mérite beaucoup plus sa place que Montpellier qui a part quelque coup d’éclat en ldc, a été très moyen

bulleux
bulleux
3 années il y a

J'ai du mal à me retrouver, à retrouver les valeurs du sport de la victoire, de la défaite, de l'engagement, de l'entrainement…aujourd’hui il faut juste déposer un dossier pour gagner…

bulleux
bulleux
3 années il y a

Montpellier a perdu contre Nantes Nîmes et le PSG, c'est durant ces matches qu'il fallait "jouer votre carte à fond"…

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  bulleux

oui et non car pour le coup seuls ces matchs aller ont eu lieu. Et hormis contre le PSG l'écart n'a été que d'un but. La saison est tronquée pour la raison que l'on connait tous et nul ne saurait dire quel aurait été le classement final hormis sans doute la place de champion et même si 7 points c'est beaucoup à rattraper pour finir 2ème. Lors d'une saison, les dynamiques vont et viennent même s'il est vrai que le MHB a été poussif cette année et a perdu inhabituellement des points contre des mal classés ce qui fait qu'à l'instant T (enterriné de fait) le H et l'USAM sont effectivement devant.
Maintenant, l'EHF a créé cette possibilité de déposer un dossier, il n'est pas illogique que le MHB l'envisage, d'autant qu'ils faisaient une belle campagne européenne et avaient une carte a jouer pour intégrer le top 8.

Sur la base du classement entériné, le H mérite une place au titre de 2ème mais sur la base des critères de l'EHF et sur la base de cette campagne Européenne tronquée il ne me semblerait pas illogique que le MHB y soit, au titre d'une WC pour un 3ème Français

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Barto04

Aussi. C’est glorieuse incertitude du sport 😉

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Barto04

le classement à mi-saison, Nantes était devant en ayant gagné à Montpellier et joué à Nîmes. Depuis la reprise, Montpellier enchainait les contre-perf en championnat, et ils leurs restaient à Jouer Nimes, Paris et finir la dernière journée à Nantes; Alors surement plus de chance de finir 5 que 2!

JBA
JBA
3 années il y a
Répondre à  Barto04

Perdre ou gagner ce qui est sur c est que le MHB se fait bien couillonner car a preuve du contraire il pouvait encore gagner la ligue des champions cette année et tjs pas le H d ailleurs… donc bon on est pas entrain de dire que Nantes mérite pas d aller en ligue des champions, on dit autre chose… arrêtez de tjs raper sur le MHB vous perdez en sympathie

salut
salut
3 années il y a

Je pense que même à l’EHF, ils ne peuvent à l’heure actuelle savoir combien de WC seront distribués, ni même quand la compétition pourra reprendre. ça dépendra sans doute aussi de données économiques au niveau des clubs dont la vision reste très floue sur les mois à venir…

Donc rien n’interdit de penser qu’il puisse y avoir 3 clubs français en LDC la saison prochaine.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  salut

cela m'étonnerait fort. 2 poules de 8, avec seulement 6 WC..une pour un deuxiéme allemand,. Après entre la France, la Hongrie, un autre champion…il ne fut pas rêver. Si il faut espérer que tout les autres clubs disparaissent pour la jouer…qui te dis que ce n'est pas Montpellier qui va être en difficulté financière?
De plus j'ai cru lire que c'est la LNH qui poussera un dossier…

jo
jo
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Personne ne sait à quoi ressemblera l’Europe et le monde en Septembre donc aucune hypothèse ne peut-être exclue à ce jour : le format de la future LDC est peut-être amenée à évoluer d’ici septembre (ou plus tard) selon l’évolution de la situation notamment au niveau des clubs, des transports des joueurs entre les pays, des autorisations des matchs dans certains pays …
On peut éventuellement envisager qu’il y ait à nouveau plus d’équipes que les 2 poules de 8 prévues initialement, qu’on repasse pourquoi pas sur une formule à 4 poules sans distinction poules basses/hautes…

Choucroute
Choucroute
3 années il y a

Jamais un 4eme n’a eu la qualification en LDC. Et malgré l’image positive de Montpellier qui est un club sérieux, je ne vois pas L’EHF leur donner la wild card.

Et je ne pense pas que le président Deljarry y croit sérieusement. Il va déposer son dossier juste parce qu’il se doit le faire vis a vis du staff et des partenaires.

Sportivement, PSG, NANTES et Nîmes sont meilleurs cette saison.

En 18 journées, il y a 7 points d’écart entre le le 2eme et le 4 ème ce qui est considerable !

PSG et NANTES méritent largement d’y être la saison prochaine, et l’EHF devrait prendre cette décision .

red
red
3 années il y a
Répondre à  Choucroute

2015/2016 Montpellier finit 4e et a obtenu un WC pour la LDC suivante (tout comme Nantes 3e) au détriment notamment de St Raph 2e qui avait aussi déposé un dossier. Et même à l’époque, il n’y avait pas nécessairement 2 WC pour la France comme d’ailleurs cette année avec seulement Paris et Montpellier. Et à ma connaissance, il n’y a rien d’officiel non plus à ce jour pour la prochaine LDC sur le nombre de WC par pays

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Choucroute

en l'occurrence si, Montpellier a déjà eu la qualification en LDC en 2016 après avoir terminé 4e derrière St-Raph et Nantes, même si le MHB avait également remporté les 2 coupes.

Après, au vu des difficultés économiques qui pourraient toucher les clubs européens, il pourrait bien y avoir 3 clubs français en LDC la saison prochaine. Et dans ce cas, Nîmes resterait en Ligue européenne et Nantes et MHB rejoindraient le PSG en LDC

Dagele
Dagele
3 années il y a

Et si on en profitait pour arrêter ça? On fait du sport pour que le meilleur que le meilleur gagne. Si on sait d’avance que quoi qu il arrive ce sont toujours les mêmes qualifié…alors ok si Nimes ou Nantes se désistent mais sinon c est n importe quoi. Je pense que l inscription au coupe d Europe devraient être faites par la Fédération / Ligue sur la bade du seul classement.

Dagele
Dagele
3 années il y a

Désolé pour les fautes…j ai validé avant de relire par mégarde….ça pique les yeux

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Et dire que certains pensent que les gens vont changer leur façon de vivre après la crise!!! Quand on ose dire qu’on va jouer sa chance à fond !!! Il aurait fini 10eme il aurait dit la’meme chose. Sur ce point le hand est pire que le foot avec ces Wild card. J’espere que L’usam va aussi déposer un dossier non pas pour prendre la place de Nantes qui le mérite mais pour affaiblir l’en dossier de Montpellier. Ils ont déjà fait le coup à saint Raphaël ça suffit

JBA
JBA
3 années il y a

Est il juste que le MHB ne puisse se rattraper sur les matchs retour ? Quel était le classement a la mi championnat ? Pas celui-là non plus

Et quid de la ligue des champions qui pourraient se terminer entre les 4 premiers des 2 groupes de poules le MHB n aura pas été éliminé ? Donc je pense que filer une wild cardio a ce club qui n a pas lâché la coupe d europe au détriment de matchs largement a leur portée et perdu en championnat serait une petite justice quand même…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  JBA

Les défaites successives contre des équipes mal classées étaient "injustes"? j'ai du mal à comprendre. Montpellier faisait peut-être sa pire saison depuis 20 ans. Avec les rencontres à venir contre Nimes, Paris et Nantes, ils auraient pu enregistrer 9 défaites! un record. Alors, ils sont à leur place cette année. et pourquoi "mériteraient-ils" plus que Nantes ou Nimes? On croirait le discours d'un supporter de l'OL en foot!

flo5622
flo5622
3 années il y a

Montpellier n’a aucune chance face à Nantes…

Il parle d’une salle de 9000 places, mais l’équipe joue la moitié de ses matchs de LDC à Bougnol. De plus, lorsqu’elle joue à l’aréna, la salle est quasiment vide…

Dans ce cas, Nantes a une salle de 12 000 places, qui plus est, toujours à guichets fermés.

Ensuite, il parle des résultats européens des années précédentes, en espérant juste que le titre européen face toute la différence. #Vardar…

Pas de chance pour Montpellier, la finale était contre Nantes. L’année dernière, ils ont été incapable de sortir de poule haute. Alors que Nantes a atteint les 1/4.

Cette année, Montpellier est 4ème, donc pas qualifié… « C’est quand même gou, de ne pas assumer une saison de merde… »

Fallait gagner ta place sur le terrain.

« On a l’impression d’entendre le président de la Juventus qui estime que Bergame n’a pas sa place en LDC car ils ont un palmarès moins important que l’inter, Naples ou Milan… »

De plus, pour une LDC à 16, avec les huit Champions nationaux « des huits premiers championnats européen », ça ne laisse plus que 8 places…

On imagine très mal ne pas avoir de représentants pour le Portugal, la Suède, Biélorussie ou encore Ukraine…

Donc si l’on prend, les huit Champions, ça donne :

Barcelone

Kielce

Kiel

PSG

Szeged ou Veszprem

Aalborg

Metalurg Skopje

Sûrement Zagreb pour la Croatie

On imagine mal l’EHF ne pas prendre

Porto

Meshkov Brest « avec l’arrivée de Skube »

Celje

Voir même Bucarest

Il resterait donc seulement 4 places :

Le deuxième d’Allemagne

Le deuxième de France

Le deuxième de Hongrie

Et sûrement le premier de Norvège ou de Suède

Mais ceux qui pensent qu’il y aura trois équipes françaises, vous rêvez…

JBA
JBA
3 années il y a
Répondre à  flo5622

Prendre Brest pour Skube ? C est quoi l argument la ?! Pffff ils feront ce qu ils voudront, reste que cette saison le mhb était encore en course pas nantes

flo5622
flo5622
3 années il y a
Répondre à  JBA

Le Meshkov sera très certainement le champion de Biélorussie…
C’est une équipe qui a largement sa place en LDC… Une salle, un public, et pour signer Scube… Il faut aussi aussi des moyens financiers.
Autres arguments, si L’EHF s’amuse à prendre le 4ème du championnat de France, alors ils seront presque dans l’obligation de prendre le troisième voir le quatrième du championnat d’Allemagne…
Porto, c’est une ambiance de fou, c’est un nul et une victoire contre Montpellier, c’est une équipe qui financièrement va bien et c’est le champion du Portugal.
Celje, c’est la pépinière du handball européen, avec des joueurs essentiellement formé au club, un club qui économiquement va bien lui aussi et qui est champion de Slovénie, avec un gros palmarès en LDC…
Et L’EHF ne pourra jamais se permettre de sortir « pour la nouvelle formule de la LDC » les clubs scandinaves…

Dans ce cas là, on fait une ligue fermé entre les meilleurs français, allemands, puis on complète par le champion des autres championnats… « Ça n’a aucun sens »
En France, on ne trouve pas normal et on est scandalisé que l’Allemagne soit repêché à la place de l’Australie « car l’Australie, ce n’est pas assez fort, pour le spectacle »
Par contre, le quatrième du championnat, c’est tout à fait normal qu’il soit en LDC…
Pour finir,
Vous vous posez la question des matchs retour… Montpellier a perdu 3 matchs, sur les matchs retour. Cela, sans avoir joué contre Nantes et Paris… Valentin Porte disait lui même qu’ils n’avaient rien à faire l’année prochaine en LDC « cf : réaction d’après match sur Bein sport »
On peut aussi dire que Toulouse pouvait allé chercher la 4eme place, au rythme des défaites de Montpellier

On est d’accord pour dire que Paris est champion car ils ont 6 points d’avance sur le deuxième… Mais on conteste la deuxième place de Nantes, alors qu’ils ont 7 points d’avance sur Montpellier… Sans oublier Nîmes que Montpellier aurait dû allé chercher, eux aussi.

Dans ce cas là, on peut dire que Nantes aurait été champion car Paris aurait pu perdre tous ces matchs jusqu’à la fin de l’année « c’est stupide »

Et non Montpellier n’a pas lâché ses matchs contre des « petits » du championnat, pour performer en LDC.

Et tout dernier argument, cette année, il y avait 28 équipe en LDC, seulement 2 français, Nantes n’a pas été repêché malgré les résultats des dernières années en LDC…
Donc se serait juste hallucinant, de voir trois clubs français, pour une compétition de 16 clubs.

JBA
JBA
3 années il y a
Répondre à  flo5622

Ce que vous dites n a aucun sens, on conteste pas Nantes… on explique pkoi le MHB peut légitimement se sentir lésé.
Le MHB n est pas éliminé de la ligue des champions dans une poule ou les match du week-end étaient plus nombreux et plus compliqué que ceux de nantes notamment ouvre Nîmes, dc ils ont pas lâchés les matchs perdus co tre des équipes à leur portée mais ont certainement manqué de tourner le score a cause aussi des matchs de ligue des champions…
Aujourd hui on leur dit merci d avour joue a fond et de vous être qualifié pr les 8 eme mais vous ne jouez mas la suite de la compétition…
Et double peine on arrête le championnat non pas à la trêve mais à l instant T ce qui signifie pas de ligue des champions !
Si le MHB avait lâché les matchs de coupes d europe seraient ils 4 eme ? On saura jamais mais il est fort probable qu il y aurait eu moins de matchs perdu bêtement….
Donc on a quand mm le droit de dire qu ils se font bien enflé pour le coup.
Moi de mon point de vue a situation exceptionnelle décision exceptionnelle… pourquoi ne pas faire une année avec une formule différente plus d equipe pas de match de poules mais des matchs à éliminations directe en gardant ceux qu on exclu de la coupe d europe et qui n ont pas perdu un match et on rajoute ceux classé dans les 3 premiers Allemands espagnol français plus tous les autres qui méritent leur place !?
Ou on fait une phase de barrage pour ces équipes la… !?
Il me semble que cela serait bien plus juste et peut-être aussi plus intéressant à suivre… certe moins économique pr l EHF

jeremy
jeremy
3 années il y a
Répondre à  flo5622

« Mais ceux qui pensent qu’il y aura trois équipes françaises, vous rêvez… »
pas forcément !
Est ce que tous les clubs cités existeront encore en Septembre, on l’espère mais on en sait rien ! Le choc économique risque d’être massif pour de nombreux clubs de hand y compris pour certains clubs français… L’EHF va chercher à rentabiliser au mieux sa compétition avec les clubs les plus « solides » économiquement parlant.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  jeremy

Souhaiter que tout les clubs se cassent la gueule pour espérer avoir 3 clubs (ou même 5 à ce moment là), c'est pas mal. Qui souhaite un CL avec 5 clubs allemands,4 français, 2 espagnols, 2 hongrois et 1 polonais pour avoir des équipes solides financièrement! on est pas "encore" au foot!

mick
mick
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

« Souhaiter que tout les clubs se cassent la gueule pour espérer avoir 3 clubs (ou même 5 à ce moment là), c’est pas mal. Qui souhaite un CL avec 5 clubs allemands,4 français, 2 espagnols, 2 hongrois et 1 polonais pour avoir des équipes solides financièrement! on est pas « encore » au foot! »
En même temps, c’est plus ou moins la direction que prend le Handball et l’EHF en mettant davantage en avant d’autres critères que le simple aspect sportif dans le choix des invitations (St Raph 2e refoulé par rapport à Montpellier 4e il y a quelques années), en réduisant le nombre d’équipes ayant droit à participer à la LDC…
Le hand est devenu par ailleurs très dépendant des économies et les inégalités sont de plus en plus marquées à travers l’Europe même si la LNH a par exemple pu bénéficier de cette situation en profitant notamment de la crise en Espagne.

JBA
JBA
3 années il y a

Nantes était en ligue des champions cette année ? Ils étaient combien à la trêve ? Arretes ton char benhur

flo5622
flo5622
3 années il y a
Répondre à  JBA

Rien à voir,
Le championnat est arrêté à la dernière journée jouée. Pas à la fin des matchs aller. Et puis, Nantes était déjà deuxième à ce moment là…

Pour la LDC, on passe de 28 à 16 clubs, donc ton argument « Nantes n’était pas en LDC, ne compte pas ». Sinon, on fait une ligue fermé, avec les mêmes équipes chaque année…

Si ça avait été Nîmes à la deuxième place, mon discours aurait été le même… Un moment donné, on gagne sa place sur le terrain, pas auprès des banques et des sponsors et de la capacité de sa salle…

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

JBA c’est quoi cet argument Montpellier aurait pu se rattraper? Se rattraper ou finir 6eme on ne saura jamais et c’est pour ça qu’on bloque le championnat maintenant. De plus alors qu’il ne reste que 8 matchs il leur fallait encore jouer paris et se déplacer à Nantes. Ensuite tu parles de la coupe d’europe Actuelle, elle doit aussi être annulée et je pourrais te dire qu’aix est aussi tjrs qualifié en ehf!!!

Akwel 44
Akwel 44
3 années il y a

Le sport est aussi un spectacle pour les spectateurs et les téléspectateurs. Une grosse ambiance comme a Nantes permet de faire rayonner tout le hand. Est il logique que Paris soit 7 fois de suite champion sans que sportivement il y ait photo mais que se soit à coup de million d’euros d un pays voulant se faire connaitre ? Dans le même temps des clubs formateurs comme Creteil galere pour se maintenir, ils n’ont pas le temps d’exploiter les pépites qu’ils forment. Creteil est Europeen grâce à son centre de formation mais descend dans la foulée… on ne peut pas accepter les millions parisiens et refuser les critères extra sportif de l’ehf, ils font partis du jeu

Lolo
Lolo
3 années il y a

Ça sera simple c est 2 mois de non competition qui changeront quelques choses, il y aura des pertes mais pas non plus une hécatombe… Je pense que Nantes méritent sportivement et tous le monde sera d accord, ensuite on sait tous que sur dossier et grâce à ceux titre de champions league monpellier pourrait chiper cette place même si je préfère le sportif si tout est réunis (salle.. Financier…)

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Akwel44 je comprends tes propos mais comment dire… depuis tjrs le meilleur joueur du village va jouer dans le club de la ville car meilleur niveau de jeu et plus d’argent. Montpellier ou Nantes seront tjrs plus attractifs que frontignan ou rezé. Après l’histoire du Qatar, je déteste autant que toi mais ça dépasse les’ instances du hand. Vu que l’Etat autorise et que paris a plus d’argent que Montpellier qui a une Arena construite avec l’argent de la région entre autres, qui a lui même plus d’argent que Créteil, qui a lui même plus d’argent que Besançon… tu as trouvé le classement mais de là à passer outre le classement et ne jouer que sur le dossier, il faut le dire et on ira plus voir les matchs

Karabalic
Karabalic
3 années il y a

ça « polémique » un peu ou ça justifie sur une place possible du MHB en LDC, toujours est-il que Montpellier est dans son droit de le faire en qualité de 4e tout comme Nantes l’an passé lorsque le H avait terminé 4e. Nîmes et Toulouse peuvent également candidater
A voir maintenant quelles seront les décisions de l’EHF…

Barto04
Barto04
3 années il y a

Mettre en avant des critères purement sportif sur une saison tronquée me fait quand même sourire.
L'équité sportive, c'est un championnat à 26 journée et tous les clubs qui se rencontrent 2 fois. Ce n'est pas le cas cette année malheureusement et heureusement aussi vu le contexte.
Ceux qui considèrent que de toutes façon le classement était figé ( sauf un MHB à la baisse pour certains 😉 ) devaient être de sacré compétiteurs sur un terrain pour considérer que de toutes façon avec 16 points à prendre, et avec des confrontations directes, rattraper 2-3-6 ou 7 point est mission impossible.
Parce que l'article parle du MHB, mais on pourrait dresser une longue liste : l'USAM pouvait très bien aller chercher la 2eme place, Aix les places européennes, etc….ont peut aussi parler des clubs de proligue qui ne vont pas monter ( Massy 1 point derrière Limoges par exemple…)
Une décision a été prise, elle n'est ni bonne ni mauvaise. C'est la décision prise en France. Le classement est arrêté à la 18ème journée. Pourquoi pas. Tout en figeant ce classement, on aurait peut être pu s'abstenir de donner un titre de champion cette année vu que d'autres championnats vont le faire
Les clubs "européens" ont le droit de déposer une candidature pour la LDC, à ce titre le H et le MHB vont le faire. à voir si l'USAM aussi mais j'ai dans l'idée qu'ils se contentent de la 2eme coupe qui devait être un de leurs objectif de début de saison.
Pour la suite, souhaitons surtout que tous ces clubs qui nous font vibrer et les autres soient encore sur pied la saison prochaine et que l'ont retrouve tous une vie normale au plus vite

YokYok
YokYok
3 années il y a

Comme le dit Karalic, comme Nantes l'année dernière Montpellier a le droit de déposer un dossier, et comme Nantes l'année dernière la logique voudrait qu'ils aillent en EHF.

Par contre selon un article de C. Delacroix, ce serait la LNH qui trancherait parcequ'elle n'a le droit depuis cette année de déposer qu'un seul dossier.
Article qui mentionne également que Patrice Canayer voudrait être en LdC car ils n'ont pas pu jouer le 8e de finale de cette année. On croirait entendre JM Aulas. Il propose quoi en compensation de 2 demie finales nationales non jouées + 1 quart en EHF ?

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  YokYok

Canayer prêche pour son club ce qui est normal. Qu'il souhaite être en LDC l'année prochaine n'est pas illogique non plus.ça fait partie de la feuille de route du club. Et si l'EHF en décide autrement, et bien ils iront jouer la deuxième coupe comme il y a quelques années avec pour objectif de la gagner. Ce serait pas mal aussi. C'est un titre qui manque aux clubs Francais. C'est un beau challenge
Je n'ai pas lu l'article mais je doute qu'il y dise que le MHB y serait plus légitime que le H qui mérite sa place. Mais ne l'ayant pas lu je me trompe peut-être

seb
seb
3 années il y a
Répondre à  YokYok

Si c’est le cas concernant la décision de la LNH de ne pouvoir déposer qu’un dossier, alors Montpellier a je pense encore moins de chance d’être en LDC la saison prochaine que si c’est l’EHF qui avait tranché même si d’ici la saison prochaine beaucoup de choses peuvent encore évoluer notamment sur le nombre d’invitations possibles par pays pour la LDC

ehf
ehf
3 années il y a

Assez d’accord sur le fait que si l’ehf passe directement au Final4 , elle doit logiquement accorder des WC à tous les clubs qui étaient qualifiés pour les 8e de la LDC cette saison et qui ne seraient pas qualifiés d’office via leur championnat respectif donc oui Montpellier doit légitimement avoir une WC pour la prochaine LDC ..
Reste à savoir si l’EHF accepterait d’avoir 3 clubs français en LDC

Akwel44
Akwel44
3 années il y a

Ce qui est génial c’est que tous les clubs savent que c est la ligue qui dépose 2 dossiers pas les clubs… montpellier fait son lobying habituel avec une campagne de (des)informations pour passer en force. La classe incarnée. Par contre nantes attend sagement en respectant les règles que les françaises prennent leur décision sans mettre une pression malsaine dans les medias

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Akwel44

% En effet; l'interview de Gael Pelletier hier dans le quotidien régional est éclairante : nous n'avons pas déposé de dossier car c'est plus comme cela que ça se passe; la régle est que la fédé et la LNH propose un deuxième nom qui a 99% de chance de faire la Champion's League. Maintenant sur quels critères la Fédé et la LNH pourrait présenter un autre nom que celui de Nantes. Il va falloir des arguments plus que costauds!

40
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x