Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes, moteur cassé face à Zaporozhye

, par Oscar

Dans le groupe B de cette Ligue des Champions, le HBC Nantes s'est incliné à domicile face au Motor Zaporozhye (31-32), contre toute attente au vu des effectifs et aspirations des deux équipes. Les Nantais ont fait face tout au long du match à de valeureux Ukrainiens et n'ont jamais pu s'échapper au score. La preuve à la mi-temps avec un score de 18-18. Alors que l'on s'attendait à une montée en puissance des partenaires de Kiril Lazarov en deuxième période, l'équipe du Motor n'a rien lâché et a continué de tenir tête aux locaux, avant de prendre les devants à 6 minutes de la fin (30-31). Dès lors, les dernières minutes s'annoncent particulièrement stressantes. Mais entre perte de balles, deux minutes de suspensions par ci par là, les Nantais ont mal géré cette fin de match et les Ukrainiens ont su forcer la décision, l'emportant sur le fil. Score final : 31-32. À noter côté Nantes les 6 buts de Minne (6/9) et Lazarov (6/10), ou encore le 4/4 pour Rivera et 36% d'arrêts pour Nielsen (8/22). Au final, ce résultat constitue donc une grosse déception pour l'équipe française face à un adversaire à leur portée. Le Motor possède désormais 4 points de plus que Nantes au classement, qui se retrouve sixième du groupe (avec 6 matchs joués seulement, contre 7 pour les Ukrainiens, passés également devant Kiel avec cette victoire).

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
miko44
miko44
3 années il y a

Pas de gardien, peu de défense, une attaque très poussive surtout côté ArG et incapable de tuer le match. Surprenant que le motor ne se soit pas cassé plus tôt côté H… Va falloir que certains nantais pensent à se déconfiner avant la réception de Paris..

miko44
miko44
3 années il y a

edit : « peu » de gardien, je pensais pas que Nielsen était à 36% malgré sa défense. Trop peu d’arrêts décisifs cela dit.

gregovitch
gregovitch
3 années il y a

Nyokas, Calvacanti c’est pas trop high level en ce moment, c’est là qu’on voit l’importance de Briet sur ce début de Cesson

Jean bon
Jean bon
3 années il y a

Depuis la victoire à Kiel, le H est dans le dur en LDC…

NRV 44
NRV 44
3 années il y a

Qu’est-ce que je disais… Ovnicek trop longtemps et surtout en fin de match et… tu perds

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  NRV 44

Pour ce soir il y a un paquet de joueurs du H à incriminer avant de mettre la responsabilité du match perdu sur le dos de Rock Ovnicek : Nyokas (à lui tout seul entre ses balles perdues et ses tirs loupés il tient le pompon) Cavalcanti, Balaguer (méconnaissable depuis que Gurbi n'est plus là), Dumoulin, Figueras, Augustinussen.
Et Ovnicek ne peut de toute façon combler l'absence de l'autre Rock, sentinelle de la défense.

L'hermine
L'hermine
3 années il y a
Répondre à  NRV 44

Entre nous tu troll ou tu commentes sans regarder les matchs ?
Ovni c’est le meilleur joueur du H cette année. Il réussit tout ce entreprend

koala
koala
3 années il y a

Gurbindo est blessé ?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Je suis surpris et un peu déçu de cette défaite….Peut-être aurait il était mieux d'aligner la belle équipe qui a brillé contre mes favoris à Bougnol pour un meilleur résultat….
C'est un mauvais signal envoyé au PSG…
Mais bon la vérité d'aujourd'hui n'est pas nécessairement celle de demain…..
Allez le H
PS: Content de la prestation de Minne….quelle chance vous avez les nantais de le compter dans l'effectif de l'équipe que vous supportez…

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Vu les deux dernières prestations de mon équipe préférée il est fort à craindre que le match contre Paris soit très compliqué, surtout en l'absence du 8ème homme qui contre des équipes comme le PSG est essentiel.
Par contre pour Montpellier c'est tout bon. A ce rythme là je crains que le H ait du mal à les accrocher pour les 2ème place.
Pour Minne, même si son match est globalement bon, sa prestation est loin d'être parfaite et largement perfectible (ce qui veut dire qu'il y a encore une marge de progression).

max
max
3 années il y a
Répondre à  lelephant

« Par contre pour Montpellier c’est tout bon. A ce rythme là je crains que le H ait du mal à les accrocher pour les 2ème place. »
Franchement vu le niveau d’Aix et de Nîmes sans bien sûr une ribambelle de blessés, ce serait déjà bien si Nantes finissait sur le podium à la fin de la saison…

Billou44
Billou44
3 années il y a

Gurbindo blessé, Briet blessé, Feliho blessé. Mettre la faute sur Nyokas est facile, il prend un 2 minutes à la fin du match pour une faute légère. Les 2 gros ratés de Minne sont aussi inacceptables. Le motor est une équipe que l’on n’arrive pas a battre, même l’annee ou nous sommes allés en finale. Remobilisons nous pour Paris. Allez le H

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Billou44

c'est ce que je me disais aussi. Zapo bête noire du H.Il y a des équipes contre qui ça ne veut pas, alors que tu en bas des plus fortes. Un peu comme le MHB l'est pour Kielce

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Billou44

Une défaite est forcément collective, mais il y a toujours des joueurs plus performants que d'autres selon les matchs. Par contre force est de constater qu'en l'absence de Briet (qu'il l'aurait cru de dire cela en début d'année) les arrières gauches présents ne sont absolument pas à la hauteur des ambitions du H. En particulier Nyokas hier qui a été en dessous de tout. Et sa faute n'était pas légère, elle aurait même pu être sanctionnée par un carton rouge. Malheureusement nos deux arrières gauches depuis leur retour de blessure ce n'est pas trop cela. Le H ne pourra pas avoir de gros résultats si ces deux là ne sont pas performants, surtout en l'absence prolongée de Gurbi. Et il est à craindre que ce dernier ne refoule pas les terrains avant un certain temps.

Maurice
Maurice
3 années il y a

Thierry, il me semble que Limoges n’est plus second, ce qui n’enlève rien à leur beau début de saison !

Hachille
Hachille
3 années il y a

Heureusement qu’il y a eu cette victoire à Kiel, parce que sinon le bilan en ldc n’est franchement pas terrible, ça va que Celje et Zagreb sont vraiment en dessous pour que Nantes puisse espérer sortir des poules mais faudra surtout pas se louper face à ces 2 équipes.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

18-18 à la mi temps, c'est un score de fin de match dans les années 90 ! Et pourtant dans le résumé que j'ai vu Dumoulin fait quelques arrêts, donc le problème est collectif et défensif. Bon, visiblement, beaucoup de contre attaques aussi, ce qui veut dire trop de ratés en attaque et des balles perdues trop facilement exploitables.
Mais 18 buts en 1 min temps, c'est une folie.

Après Nantes a peut être top de bons joueurs de même niveau, et donc aucune hiérarchie et difficilement coachable car tout le monde veut (et peut) jouer. C'est bien souvent d'avoir des joueurs affamés sur le banc qui se savent moins bons et vont tout donner 10-15 minutes. Là, j'ai l'impression que tout le monde a la garantie de jouer ses 20-30 minutes, et c'est cool la vie quoi.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

genre finale de la coupe de France 1996-1997 (US Créteil 19 – 18 US Ivry) ou pire en 1988-1989 (US Créteil encore 13 – 11 USAM Nîmes)

nico
nico
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

 » Et pourtant dans le résumé que j’ai vu Dumoulin fait quelques arrêts, »
Faut le dire vite : 3/21 ! J’aime beaucoup Cyril mais clairement depuis sa grosse blessure, il peine à retrouver son niveau.
Quant à Nielsen, même s’il fait un match correct bon, il reste très irrégulier je trouve, surpris que le Barça le recrute…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

On ne peut pas comparer aujourd'hui et dans les années 90.
A l'époque, ce sont les amateurs

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je suis d'accord, les joueurs sont mieux affûtés, sautent plus hauts, tirent tous des missiles, les pivots font tous deux mètres (même certains ailiers maintenant : Caucheteux, Grebille), donc le niveau a augmenté. Mais bon, la densité physique, elle est aussi en défense, et le travail vidéo, il peut aussi se faire sur la compréhension des relations de passes adverses.
Dumoulin se fait allumer à 6 mètres tout le temps. Pour reprendre George Eddy (ok, c'est au basket) : "c'est gruyere time messieurs/dames".

Après, on siffle des passages en force tout le temps maintenant…. même si je fais vieux con, quand je jouais, c'était exceptionnel, l'attaquant avait toujours raison ou presque. Et pourtant, quand à la fin, il y avait 25 buts, c'était un match d'attaque.
18-18 à la mi temps, je m'excuse mais c'est trop même dans le handball moderne.

Guillaume10
Guillaume10
3 années il y a

Assez triste le niveau de Dumoulin en effet. En lnh, il est dans les profondeurs du classement en termes d’efficacité parmi les gardiens qui ont un minimum jouer (19/92 20,6%)…

Tribluchon
Tribluchon
3 années il y a

Sinon le coach peut tout simplement faire ses choix sans que nous souhaitions une blessure à un joueur

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Tribluchon

oui, en effet, mais les choix sont, cavalcanti qui revient de blessures, ou Briet, qui est blessé. Espérons que la recrue 2021 sera moins irrégulière.

didier
didier
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Le H a des pistes pour remplacer Nyokas ?
De même à droite, Kiril et Gurbi sont en fin de contrat de non ?

Hsticot
Hsticot
3 années il y a
Répondre à  didier

Vu les pertes financière que va subir le club, je pense que le H va privilégier la carte centre de formation à l’image de Briet qui au final donne beaucoup de satisfaction.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Je viens de revoir le résumé avec les buts sur youtube. Il se prend que des prunes à 6 mètres. Il y a un tir à la hanche à 9 mètres qui lui passe entre les jambes, tout le reste, il se retrouve tout seul en 1 contre 1… donc oui, 3 arrêts quand on ne se prend que des buts de pivot, des contres attaques, et des tirs d'ailiers avec toute l'aile ouverte, c'est pas facile.

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x