LdC (M)
Paris rate son entrée en matière
Six mois que le Paris Saint-Germain n'avait pas foulé le parquet de Coubertin. Pour ses retrouvailles avec son public, le PSG n'a pourtant pas réussi à récompenser la patience de ses fans avec une victoire. On pensait pourtant l'affaire bien embarquée, avec une première mi-temps impeccable. Du rythme, des montées de balle, un Nikola Karabatic tranchant et un Ferran Sole propre à la finition pour sa première en Champions League, il y avait tout pour être heureux. D'autant plus que Magnus Rod, le gaucher norvégien de Flensburg, sortait sur blessure à la 25ème. A 18:14 à la pause, on pensait Paris sur de bons rails.
Sauf que Flensburg n'a jamais lâché l'affaire et que dans une deuxième période beaucoup plus âpre, Paris a flanché. Moins efficace en attaque, à l'image d'un Elohim Prandi un peu perdu pour sa première sous ses nouvelles couleurs, ou d'une paire de gardiens qui aura eu du mal à soutenir la comparaison avec Benjamin Buric. Le Bosnien de Flensburg aura été le bourreau des Parisiens. Huit minutes sans prendre de buts, pour permettre aux siens de combler un débours de trois longueurs entre la 42ème et la 50ème, d'abord. Deux arrêts importants face à Prandi et Kristopans ensuite, pour permettre au feu-follet Wanne (8 buts) de donner l'avantage aux Allemands. Avant une dernière parade sur le shoot de l'égalisation de Rémili à dix secondes du terme, pour punir un Paris qui n'aura pas tenu la longueur.
Grâce à cette victoire, Flensburg prend la tête du groupe avec quatre points tandis que Paris encaisse sa première défaite de la saison, après son match reporté à Szeged jeudi dernier. Il faudra vite lancer la machine, dès la semaine prochaine, du côté de Brest, défait à Porto ce soir (25:27).