Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris termine sur une victoire !

, par Zorman

Dainis Kristopans (Paris Saint Germain Handball – PSG)

Dans un gros duel, et grâce à la réussite de joueurs plus discrets hier, le Paris Saint-Germain a su trouver les ressources pour venir à bout de Veszprem.

"On va préparer ce match de la seule façon possible : pour le gagner, au sortir de la demi-finale de son équipe, Ferran Sole Sala était formel. Nous ne voulons pas rentrer à la maison avec deux défaites." En face, l'adversaire hongrois ne manque pas non plus de détermination après un duel acharné face à Kiel.

Contrairement à la veille, le début de match du PSG est compliqué. L'ex-parisien Rodrigo Corrales s'illustre d'entrée en arrêtant son ancien partenaire Mikkel Hansen sur pénalty, permettant aux siens de prendre l'avantage (3-0, 5'). C'est Nédim Rémili qui débloque le compteur français à la 6ème minute. En défense, Benoît Kounkoud se montre très actif à la pointe de la 5-1, mais les soucis de son équipe ne sont pas réglés et l'écart se maintient (6-3, 10').

Yann Genty (Paris Saint Germain Handball – PSG)

Le réveil parisien

Après un début de match balbutiant, Prandi conserve la confiance de Raul Gonzales et va progressivement apporter plus de danger, avec de grandes courses centrales. S'il ne s'illustre pas au shoot, il va libérer des espaces à Kamil Syprzak à l'intérieur, et le sert à plusieurs reprises. De l'autre côté du terrain, Yann Genty, titularisé, se montre très précieux avec de grosses parades sur les pivots ou sur Marguc en contre-attaque. Avec un jeu offensif plus collectif, les joueurs de la capitale passent un 5-0 à leur adversaire et renversent la rencontre (7-9, 21'). Le temps mort de David Davis débouche sur une perte de balle, face à une défense française agressive. Derrière, Genty monte en puissance avec un double arrêt spectaculaire face à Kentin Mahé sur 7m (9 arrêts à 45% en première période). Et si les Français ont raté quelques immanquables durant la mi-temps, Ferran Sole Sala ne tremble pas face à son coéquipier en sélection au moment d'inscrire le +3 (MT : 11-14).

Elohim Prandi (Paris Saint Germain Handball – PSG)

Prandi, fer de lance de l'attaque parisienne

Au retour des vestiaires, les partenaires de Mikkel Hansen parviennent à conserver leur avance, et l'allongent même à 4 unités sur une contre-attaque bien gérée par  Dylan Nahi (14-18, 38'). Elohim Prandi, très utilisé, commence à allumer à 9 mètres, et s'offre deux missiles de loin pour maintenir son équipe devant à un quart d'heure du terme (17-21, 43'). L'ex-Nîmois continue son show, marque sur kung-fu puis sert brillamment Kounkoud sur l'aile pour mettre son équipe dans les meilleures dispositions au début du money time (21-26, 49').

Après le temps mort hongrois, Cupara sort un monstrueux triple arrêt, terminant sur un pénalty de Sole, mais Genty lui répond sur l'action suivante. Nenadic puis Marguc rapprochent leur équipe à 3 buts, mais Mikkel Hansen, d'un puissant tir à la hanche, remet les siens en sécurité à 5 minutes de la sirène (23-28, 55'). Les champions de France l'emportent finalement de 5 longueurs, et pourront se satisfaire d'avoir pu travailler sur d'autres atouts dans cette seconde rencontre européenne (SF : 26-31). On soulignera l'exceptionnelle performance de Maté Lékai durant la seconde période. Face à lui, Paris n'a pas trouvé la solution, et le demi-centre hongrois s'est régalé avec 9 buts à 100% de réussite.

A Cologne, Antoine Piollat

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PhilippePSG
PhilippePSG
3 années il y a

Bravo à Paris pour ce sursaut d’orgueil. C’est une belle 3e place qui montre aussi que cette équipe a une âme. Et comme quoi Veszprem montre qu’avoir le plus gros budget et le plus gros effectif d’Europe ne fait pas tout ! 25 ans qu’ils y sont presque mais ça ne veut toujours pas, que doivent raconter les supporters hongrois sur leur handnews local ?

Bravo à Genty pour avoir su mettre Paris sur les bons rails !
Bravo à Prandi aussi pour cette 2e mi-tps moins où il aura moins jouer à Zorro, sa marge de progression est importante s’il arrive à moins se prendre la tête sur son rôle à jouer.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  PhilippePSG

Le plus gros budget peut-être mais le plus gros effectif pour moi c'est le Barça….haut la main…
D'accord avec toi pour Prandi et heureux pour lui…

Daniel
Daniel
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

PhilippeMHB, je pense que PhilippePSG parlait du plus gros effectif quantitatif pour Veszprem. Qualitativement, le Barça est un ton au dessus des autres équipes bien évidemment…

poule
poule
3 années il y a

Veszprem a trop peu de joueurs dans son effectif, les rotations ne peuvent donc pas être nombreuses, il faut qu’ils recrutent sur tous les postes 1 ou 2 joueurs… Très bon match à nouveau de Mahé, Tonessen avec beaucoup de temps de jeu…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Ces Rouges Hongrois sont vraiment particulier.
Depuis 2000, en LdC, C'est des Condors en phase de poule et en phase éliminatoire
MAIS en phase finale ET FF, c'est des Canaris !

Davids Davis est un bon coach, ce qu'il a fait c'est extraordinaire, suite à nombreux départ dont Nagy, il a réussi à faire Veszprem comme une équipe de Condors. Mais ces joueurs euxmeme sont fragile mentale. C'est étonnant et bizarre parce que bcp de ces joueurs sont venu de Vardar et d'Allemagne.
Plusieurs fois, le coach a démandé aux joueurs de rester sérieux quand Vészprem mène 4 points mais les joueurs font la fête et ils se sabordent ! Exactement pareil qu'au FF 2015, 2016 avec des joueurs de l'époque ! Veszprem est roi de Sabordage.
Cette équipe a un souci quand le match est serré.

PSG c'est un pb d'effectif. En particulier coté les meneurs. C'est une faute pro de la part de recrutement.
Je suis content que PSG domine Veszprem.
Vivement au FF2021.

rkj4
rkj4
3 années il y a

Cette fois, je crois que c'est pertinent de commencer en parlant de lui. Alors oui, j'ai l'impression qu'Elohim Prandi a retenu certaines leçons du match d'hier. Il a joué son jeu, qui consiste à se mettre en bonne position et puis dégainer un tir bien tendu. Il est capable de faire plus compliqué et même plus bizarre parfois, mais il faut déjà qu'il sache réussir ses fondamentaux. C'était bien le cas ce soir car jusque là, il n'avait réussi que des matches assez faciles (Créteil, Limoges…) : ce soir, un palier a été franchi.

Ceci dit, ça n'était pas un match grandiose par le jeu, certes. Mais c'était un vrai match et c'est toujours le cas quand il s'agit de se racheter et de ne pas tout perdre en 2 jours.

Et quelle drôle d'équipe quand même que Veszprem ; et je les ai toujours connu comme ça. Un vrai gang de talents et de bagarreurs, éternels candidats à la victoire à qui il manque toujours l'étincelle finale. Un peu comme le Psg me direz-vous ? Un peu oui, sauf qu'il y a chez les Parisiens un côté bricolo que j'aime bien. Comme sur ce Final 4 où on fait tourner les mêmes joueurs essorés pendant 2 jours : contre l'orchestre symphonique catalan, personne ne l'a salué, mais face à l'armada hongroise, c'était infiniment sympathique.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Bonjour
Concernant Prandi, même si je n' irais pas jusqu'à dire qu'il a franchi un palier sur un seul match de LDC qui plus est pour la troisiéme place, je suis d'accord avec votre analyse concernant le match de ce soir.
C'est ce que personnellement j'attends de lui, qu'il joue comme il sait le faire sans se prendre pour un phénix et sans se permettre des gestes déplacés comme viser la tête d'un gardien par éxemple.
Concernant les parisiens, aussi sympathique que puisse vous sembler le côté "bricolo" si c'est pour a chaque fois développer leur jeu en mode "panzer division" et perdre le match important et ne se lâcher que pour gagner haut la main la médaille en chocolat, autant rester a la maison la saison prochaine.

simon
simon
3 années il y a

Félicitations quand même aux autres équipes qui n’ont pas participé au Final4 mais qui n’ont pas été éliminées de cette édition 2019-20 très particulière…

rkj4
rkj4
3 années il y a

Et j'ai une petite pensée pour Adama Keita. Il est le seul Parisien à ne pas être entré une seule minute. Il aurait pourtant pu être utile.

Jycrlois
Jycrlois
3 années il y a

Encore quelques années et quelques M.Euros . Allez après 8 ans il faut y croire.

Maurice
Maurice
3 années il y a

Match sans véritable enjeu qui a vu une victoire logique du psg.
Les seconds couteaux ou en tout cas ce qui sont passés à côté hier dans un match d’une autre importance avec une pression bien plus forte que ce match de la troisième place ont montré de belles choses. À suivre …

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x