Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Porte, Remili et Descat parmi les meilleurs joueurs

, par Lanfillo

Hugo Descat (Montpellier Handball)

Une semaine après les femmes, la Ligue des champions masculine a ouvert les votes pour la constitution de l'équipe All-Star de la saison, même si celle-ci est tronquée. Trois Français sont nominés.

Cette Ligue des champions 2019-2020 restera dans l'histoire comme une édition tronquée. La phase de poules a été menée à son terme, mais les huitièmes et les quarts de finale ont été annulés suite à la propagation de la Covid-19 sur le continent. Paris, Kiel, Barcelone et Veszprém, les mieux classés des deux poules hautes, disputeront le titre à Cologne fin décembre prochain. Si la lutte en poules s'est donc révélée vaine pour de nombreux acteurs, notamment ceux comme Montpellier qui ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale, un tableau d'honneur pour les individualités sera tout de même dressé avec la constitution d'une All-Star Team de la saison. Paris, deuxième du groupe A, est la troisième équipe la plus représentée avec six nominations, derrière Kiel et Veszprém (7 nominés). En plus de l'entraîneur Raul Gonzalez, le PSG peut espérer aligner Mikkel Hansen (arrière gauche), le MVP de Starligue Sander Sagosen (demi-centre), Viran Morros (défenseur), Kamil Syprzak (pivot) et le Français Nedim Remili (arrière droit) parmi les meilleurs joueurs de la compétition.

Avec trois nominés, les Français sont dans la moyenne

Nedim Remili est l'un des trois Français en lice pour cette équipe : il est à la lutte avec Valentin Porte pour le titre de meilleur arrière droit, tandis que Hugo Descat est dans la course pour être nommé meilleur ailier gauche de l'édition 2019-2020. Porte et Descat sont les seuls Montpelliérains parmi les 50 nominés. Avec trois représentants, les Français sont dans la moyenne des nations : seuls les Danois, les Allemands (4 candidats), les Croates (5 candidats) et les Espagnols, très bien représentés avec neuf nominations (dont trois entraîneurs sur cinq) font mieux. C'est aux supporters de décider de la constitution de cette équipe de rêve, en allant voter sur le site de l'EHF. Les votes seront clos le 11 juin prochain, à midi.

Mickaël Georgeault

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x