Après une entame manquée à domicile face à Flensburg, le PSG se doit de réagir en Biélorussie (18h45, Eurosport) afin de glaner ses premiers points et lancer sa saison européenne.
Ce deuxième match de Ligue des Champions propose aux joueurs du PSG un long déplacement jusqu'en terres biélorusses, où une équipe du Meshkov Brest remaniée à l'intersaison les attend de pied ferme. Mais plus de temps à perdre pour les Parisiens, car seule la victoire est attendue afin de remplir l'escarcelle de points dans ce groupe A et gommer par la même occasion la déception de la première journée.
Performer dans les buts
Les hommes de Raúl González doivent corriger certains secteurs de jeu. C'est le cas par exemple du rendement des gardiens, peu en vue ni en réussite depuis ce début de saison, et qui seront sous le feu des projecteurs ce mercredi en fin d'après-midi. Vincent Gérard comme Yann Genty auront à cœur de prouver face au Meshkov leur véritable niveau et de se montrer de nouveau déterminants.
Les recrues devront également apporter leur grain de sable à l'édifice, tel qu'un Elohim Prandi plutôt brouillon lors du premier match, ou Ferran Solé et Mathieu Grébille sur les ailes. Dainis Kristopans sera également attendu au tournant après des débuts quelque peu discrets. Un Kristopans qui retrouvera au passage son ex-club, dont il a porté le maillot entre 2015 et 2017.
Du côté des cadres, on peut s'attendre à retrouver Nikola Karabatic au rendez-vous, lui qui semble particulièrement en forme en ce début de saison. Sans oublier Mikkel Hansen, Nedim Remili et Luka Karabatic, ou même un Henrik Toft-Hansen désormais complètement rétabli et de nouveau opérationnel.
Un rival pas si évident à jouer chez lui
Par ailleurs, cette rencontre proposera les retrouvailles entre le géant letton du PSG Kristopans (2,14m) et le lutin slovène Stas Skube de Brest (1,78m) qui ont formé ces dernières saisons une paire d'arrières contrastée et redoutable sous les couleurs du Vardar.
Outre Skube (qui fut un temps annoncé au PSG), il sera bon de surveiller côté biélorusse la ligne arrière avec les deux Russes Alexander Shkurinskiy et Dmitrii Santalov côté gauche, ainsi que le Bosnien Marko Panic à droite, bien connu du côté de Chambéry où il a évolué entre 2012 et 2017. Le gardien croate Ivan Pesic figure parmi les plus solides de la compétition et les Parisiens devront faire attention au feu follet local Mikita Vailupau, redoutable ailier droit qui truste les top buts, ou encore au solide pivot bosnien Vladimir Vranjes.
Ce ne sera pas une promenade de santé, mais le PSG n'a désormais plus le choix : pour finir le plus haut possible dans ce groupe, il faut empocher le maximum de points. Et cela passe par une victoire à Brest. Match diffusé en direct sur Eurosport à partir de 18h45.