LSL - Nantes
Alexander Shkurinskiy pour remplacer Olivier Nyokas
Le HBC Nantes a trouvé le remplaçant d'Olivier Nyokas pour la saison prochaine.
C'est une certitude depuis plusieurs semaines : Olivier Nyokas, l'international français de 34 ans, ne sera plus Nantais la saison prochaine. Après cinq saisons sur les bords de l'Erdre, le champion du monde 2017 avec l'équipe de France ne fait plus partie des plans d'Alberto Entrerrios pour les années prochaines, malgré un retour convaincant cet automne.
Mais les dirigeants du H ont déjà le nom de son successeur, qui épaulera sur le poste d'arrière gauche Thibaud Briet, la révélation du début de saison, et Alexandre Cavalcanti. Il s'agit de l'international russe Alexander Shkurinskiy, 25 ans, qui porte depuis 2017 les couleurs du Meshkov Brest. La nouvelle, pas encore officialisée par le club ligérien, a fuité sur le site handballfast en début de semaine.
Alexander Shkurinskiy sera le deuxième arrière gauche russe à porter les couleurs nantais, après Vitaly Komogorov, lors de la saison 2015/16. Celui-ci, arrivé de Volgograd, n'était resté qu'une saison du côté de Beaulieu avant de mettre le cap vers la Roumanie, après un exercice pour le moins compliqué.
Shkurinskiy, natif de Krasnodar, tournait à plus de 50 buts de moyenne en Champions League lors des deux dernières saisons, et a déjà inscrit 23 buts en six matchs dans la compétition depuis le mois de septembre.
Kevin Domas