Marque
Craft, la petite marque qui monte...qui monte !
Publi-rédactionnel
Craft est une marque suédoise, créée dans les années 1970 par Anders Bengtsson qui en explorant le moyen d’éviter le refroidissement du corps dans des conditions froides et humides pour les pilotes de l’armée de l’air a mis au point le premier baselayer. La marque a une seule vision : grâce à la passion pour le sport et l’engagement pour l’innovation, nous apportons de nouvelles possibilités et de nouveaux outils aux champions du monde comme aux héros du quotidien !
La marque dispose de vêtements conçus pour la pratique du vélo, running, ski de fond, du fitness. Depuis 2 ans, Craft a fait son entrée sur le marché des sports collectifs avec une offre très large permettant de répondre aux besoins de tous les clubs (handbdall, football, volley, athlétisme, gymnastique, basket…). Les designs sont minimalistes (d’inspiration nordique), l’accent est mis sur la technicité afin d’inspirer et de motiver les athlètes, mais également l’innovation. De nombreux efforts sont fournis sur l’éco-responsabilité.
Craft est équipementier de plusieurs équipes à l’échelle internationale et notamment de l’équipe suédoise de handball féminin et masculin. Toutes les gammes Craft (y compris sur les sport collectifs) sont conçus pour les hommes ET les femmes !
Craft déjà bien présent en France
Le mercato des équipementiers a été réussi par CRAFT ! La marque tient ses références à l’échelle européenne. Après un premier exercice 2019/2020 à succès auprès des clubs sous contrat, la marque CRAFT élargit son panel. Ce ne sera pas moins de 10 clubs professionnels qui seront équipés par CRAFT cette saison.
En Starligue, les équipes de Saint-Raphaël Var Handball et US Dunkerque Handball continuent l’aventure avec Craft. La liste sera élargie puisque Toulouse Fenix Handball et Limoges Handball (promu de deuxième division) rejoignent les rangs de la marque suédoise. Ce ne seront donc pas moins de 4 clubs sur 14 en LidlStarligue qui arboreront la marque CRAFT ! En Proligue, peu de changement sont à notifier. Hormis l’ascension de Limoges en première division, on pourra encore retrouver Massy Handball et le club de l’ESSAHB (Strasbourg) en seconde division.
Du côté des femmes, en Ligue Butagaz Energie, nous retrouverons 3 clubs sous contrat CRAFT contre seulement 1 la saison dernière. En effet, Mérignac continue l’aventure sous les couleurs de Craft tandis que Nantes Atlantique Handball et le club historique de Brest Bretagne Handball rejoignent notre aventure. Leader du championnat avant l’arrêt dû à la pandémie du Covid-19, Brest défendra les couleurs de Craft en ligue des champions.
Craft sera toujours visible en seconde division de handball féminin à travers le contrat avec le club de Rennes Handball.