Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Un nouveau à Nice, prolongations à Dijon

, par Lanfillo

La constitution des effectifs des pensionnaires de Proligue pour la saison prochaine est désormais bien avancée. Dijon, Besançon et Nice ont été actifs lors de la semaine écoulée.

Déçu de sa saison amputée de Proligue avec une onzième place loin de ses ambitions de lutte pour les play-offs, Dijon a déjà beaucoup changé son effectif. Quatre joueurs sont arrivés (Bastien Khermouche, Steeven Bois, Abdoulah Mané et Théo Laguillaumie), et le départ de cinq joueurs a été rapidement connu (Boris Becirovic, Johan Boisedu, Kevin Rondel, Alexis Lemal, Oleg Macharashvili). Un sixième homme a dernièrement annoncé son départ du DMH : l'arrière gauche Paul Naudin, peu utilisé cette saison avant d'être absent sur la fin pour blessure, rebondira à Beaune, en N1 la saison prochaine. Toutefois, le club bourguignon a surtout officialisé des prolongations cette semaine. Plusieurs avaient déjà filtré : Marc Poletti a bien prolongé de deux ans, pour probablement le dernier contrat de sa carrière, Virgile Carrière (1 an + 1 en option), Maxime Diot et Lilian Pasquet (tous deux pour un an) porteront également le maillot dijonnais la saison prochaine. L'autre joueur confirmé dans le groupe dijonnais est Vincent Maguy. L'arrière gauche de 23 ans a confirmé cette saison, faisant partie des meilleurs joueurs de l'effectif d'Ulrich Chaduteaud sur la deuxième partie de la saison disputée avec 47 buts marqués.

Un pivot arrive à Nice, un gardien arrive à Besançon

Bien plus au sud, le Cavigal Nice a terminé la construction de son effectif pour la saison prochaine. Le pivot du centre de formation de Saint-Raphaël Théo Gaspari, 20 ans, jouait en N1, à Villeurbanne, cette saison. La saison prochaine, Gaspari retrouvera la Côte-d'Azur et une division professionnelle dans l'effectif d'Asier Antonio. Il remplace dans l'effectif du Cavigal Léo Fauvet, qui évoluera la saison prochaine à Mougins (Prénationale).

Du côté de Besançon, les annonces sur le futur de l'effectif ne sont pas encore toutes réalisées. Le club a confirmé cette semaine que quatre joueurs sous contrat resteraient bien au club : le demi-centre Adrien Claire, l'arrière droit Mirko Popovic, l'arrière gauche Brice Aillaud et l'ailier droit Thibaud Arteaga. De plus, après Djuro Karanovic et Xavier Labigang, un troisième joueur a prolongé au club, en la personne de Pierre Molherat. L'ailier gauche formé au club continuera donc de partager le poste avec Labigang en Proligue la saison prochaine. "Ça fait longtemps que je suis là et c’est un plaisir de pouvoir rester dans une ambiance familiale et chaleureuse, se satisfait l'ailier de 21 ans. Surtout qu’on reste sur une bonne deuxième partie de saison, et c’était important de rester dans une continuité du travail fourni." Besançon a également annoncé la signature d'un deuxième gardien, qui fera la paire avec le Bosnien Milos Mocevic : Loïc Gschwind, originaire de Mulhouse et passé par le pôle espoirs de Montpellier et les centres de formation d'Aix et de Saint-Raphaël, revient dans l'Est après une saison à Saintes (N1). Lionel Geoffroy, le responsable du secteur professionnel du GBDH, suivait le gardien depuis son passage à Aix, et juge que "depuis ce jeune gardien a grandi, il vient de faire une saison complète en N1 à l’US Saintes Handball, qui est une institution du handball à l’ouest. En venant à Besançon, c’est une vraie chance de travailler dans un environnement de haut niveau et pour lui un vrai test pour la suite de sa carrière !" Gschwind est la deuxième recrue du club bisontin.

Mickaël Georgeault

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x