Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Roumanie

Les Roumains arrêtent finalement leurs compétitions

, par Lanfillo

Nora Mork (Bucarest)

Une des dernières fédérations qui n'avait pas encore pris la décision de suspendre sa saison s'y est finalement résolue : la saison 2019-2020 est officiellement arrêtée en Roumanie.

La Fédération roumaine avait voulu éviter la fin de la saison anticipée choisie dans le reste de l'Europe, envisageant de jouer plusieurs matchs entre fin mai et le 30 juin, ce qui avait provoqué la colère d'acteurs et actrices du championnat. Mais face à la prolongation des mesures de restriction des déplacements et l'absence de solution convaincante pour reprendre, les dirigeants de la FRH ont officialisé ce lundi la suspension de la saison chez les hommes et les femmes. Cependant, aucun titre n'a été délivré aux leaders des championnats. Côté masculin, le Dinamo Bucarest, qui avait cinq points d'avance sur son dauphin Potaissa Turda et avec un match en moins, peut nourrir des regrets face à cette décision, ce que le club fait ouvertement sur sa page Facebook. Le Dinamo peut néanmoins postuler à une wild-card pour participer à la Ligue des champions la saison prochaine, et se satisfait au passage de l'autre annonce de la Fédération, la suspension de la règle de ne pouvoir aligner que trois joueurs extra-communautaires sur le terrain. Turda jouera en European Handball League, Baia Mare et Dobrogea Sud Constanta participeront à la nouvelle Coupe EHF.

Ramnicu Valcea et Bucarest étaient au coude à coude

Chez les femmes, la solution de ne pas accorder de titre est bien plus logique : Râmnicu Vâlcea était en tête devant le CSM Bucarest, mais avec un nombre de points identique et un match de joué en plus... Dans ces conditions, le club de la capitale roumaine pourrait même regretter que la qualification directe pour la Ligue des champions aille à son rival, futur employeur de la Brestoise Shenia Minevskaja. Les partenaires de Nora Mork devraient néanmoins obtenir sans trop de problème une wild-card pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Les deux clubs roumains sont, pour rappel, qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions 2019-2020 (Râmnicu Vâlcea est l'adversaire de Metz), que l'EHF espère pouvoir faire disputer début septembre. Baia Mare et le Gloria Buzău sont qualifiés pour la prochaine édition de l'European Handball League chez les femmes.

Mickaël Georgeault

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x