Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

RUS

Timur Dibirov prend sa retraite internationale

, par Lövgren

A 36 ans, le divin chauve russe Timur Dibirov a décidé de stopper son aventure avec l'équipe nationale russe après quatorze ans de loyaux services et de roucoulettes diverses et variées. 

Brillant en club avec deux Ligues des Champions remportées avec le Vardar Skopje et une multitude de titres nationaux avec Chekhov et le Vardar, Timur Dibirov n'aura jamais pu faire briller la sélection russe à son niveau d'antan. Sous le maillot russe, sa meilleure performance aura été une 6ème place au Mondial 2007 où il n'était encore que la doublure d'Eduard Kokcharov, autre légende du handball russe des années 2000. Auréolé d'une triste 22ème place lors du dernier Euro, Timur Dibirov tire donc sa révérence en ayant les yeux fixés sur l'avenir comme il l'a déclaré au portail russe handballfast.

L'équipe a besoin d'un changement. Peut-être qu'il est logique de commencer le rajeunissement un peu plus tôt. J'avais deux beaux rêves. Gagner les Jeux olympiques et la Ligue des champions. Ce sont les tournois les plus durs et les plus difficiles de tous. En tant qu'athlète, j'ai grandi à une époque où de nombreux vainqueurs de la Coupe du monde et du Championnat d'Europe étaient dans notre pays. Mais il n'y avait que trois vainqueurs de la Ligue des Champions: Eduard Koksharov avec Celje, Oleg Kuleshov avec Magdeburg et Konstantin Igropulo avec Barcelone. Cela en dit long sur la difficulté de cette mission.

Il n'est toutefois pas impossible de voir le fantasque ailier gauche de nouveau sous le maillot russe puisqu'il n'exclut pas de revenir aux affaires en cas de "situation désespérée si une aide est nécessaire"

En marge de l'annonce de sa retraite, Timur Dibirov a également révélé qu'il avait une offre de contrat du PSG Handball en main au moment où il a accepté l'offre du Vardar en 2013. Si ce choix a étonné son entourage à l'époque, le futur lui a donné raison puisqu'il a remporté deux Ligue des Champions avec le Vardar pendant que le graal échappe toujours à Paris. Les difficultés financières du Vardar ces derniers mois ont failli avoir raison de l'avenir du prodige russe qui a été approché en décembre dernier par Montpellier et au printemps par le Meshkov Brest mais il a finalement rempilé avec le club macédonien après deux mois de turbulences, convaincu par le discours du nouveau président.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

……prodige russe qui a été approché en décembre dernier par Montpellier…..
J’aurais adoré le voir en doublure avec Descat…une tuerie!!!

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Quel joueur exceptionnel!!!!!!!!!!

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
La grande classe jusquau bout, aucune fausse note , les champions qu'on aime, une place au Panthéon du handball vous est réservée.
Au passage, puisque nous sommes sur la place des grands hommes, j'en profite pour signaler la disparition de Jacques Bolot, ca ne parlera qu'aux Alsaciens mais si tant de jeunes talents ont emergé ces dernieres annees en Alsace, une petite part lui en revient car il les a tous coaché un jour en detection régionale chez les jeunes.
Au revoir Jacques et merci pour tout.😭

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Je ne le connaissais que de vue, mais c'est en effet une triste nouvelle…

Fraatz
Fraatz
3 années il y a

Un sacré finisseur ! Avec lui, faut revoir le ralentit pour comprendre le shoot.

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

J’approuve sa décision, il va se concentrer exclusivement sur le Vardar.

Dibirov est mon idole absolue: si j’ai un fils, je l’appellerai Timur (mais il est encore trop tôt, je ne suis pas prêt)

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Grande figure du handball mondial il fait l’unanimité dans notre milieu
J’adore ses roucoulettes !!!

Averell
Averell
3 années il y a

Il est tellement bien payé au Vardar qu’il n’a plus besoin de faire des piges avec la Russie ! 😁

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x