Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Beach Handball

Le port du Bikini n'est plus obligatoire

, par Isakovic

Credit: S.PILLAUD / FFHANDBALL

La fédération internationale de handball vient de légiférer afin d'autoriser le port de short par les joueuses de beach handball au lieu d'un bikini. Un changement nécessaire et réclamé depuis cet été et la polémique à l'égard de l'équipe norvégienne lors de l'Euro. 

C'est une petite révolution dans le milieu du handball qui a été annoncé au début du mois d'octobre par l'IHF avec l'autorisation de porter des shorts, certes courts et serrés, en lieu et place du bikini. On se rappelle tous de l'affaire de l'Euro féminin 2021 avec la sanction infligée à l'équipe de Norvège pour ne pas avoir porter le dit bikini en finale 3/4 de la compétition. Pour rappel, l'EHF avait condamné l'équipe norvégienne d'une sanction de 1500 € et déclenché un tollé dans les milieux sportifs. La chanteuse américaine Pink s'était même mêlée à l'affaire en déclarant être prêté à payer l'amende de la Norvège.

Leurs homologues masculins ne sont pas soumis aux mêmes impératifs puisqu’ils peuvent porter des shorts qui arrivent « dix centimètres au-dessus de la rotule » à condition qu’ils ne soient « pas trop amples ». Pour le haut du corps, en revanche, l’IHF exige la même chose pour les deux sexes : des « débardeurs ajustés ». Pour information, dans le milieu du beach volley, les femmes ne sont plus obligées de porter un bikini depuis 2012. Il aura fallu attendre presque 10 ans pour le beach handball.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Bravo l'IHF, remplacer une obligation de tenue par une autre… Il y a encore du boulot à faire…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

La belle affaire……………

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Tant mieu, le beach hand ou autre, ce n'est pas un concours de miss mais du sport !

YvesM
YvesM
2 années il y a

Ah c’est ballot… les vieux messieurs de l’IHF vont devoir se rebrancher sur Youporn pour voir des petits tugudus pendant les matches… Mais on est où là pour devoir discuter de règles aussi sexistes ????

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x