Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Carnet

Zlatko Saracevic s'en est allé

, par Dalibor

Zlatko Saracevic (HC Podravka Vegeta)

La légende croate Zlatko Saracevic est décédée aujourd'hui, à l'âge de 59 ans, d'une crise cardiaque après une rencontre de l'équipe féminine de Podravka Vegeta, qu'il entrainait depuis 2018.

L'ancien arrière droit, champion olympique à Atlanta en 1996 et du monde en 1986 avec la sélection croate, était bien connu en France pour y avoir joué pendant sept saisons. Arrivé en 1990 à Bordeaux, à l'époque entrainé par Boro Golic, il y avait été la révélation de la saison, terminant meilleur buteur du championnat. Il avait ensuite porté les couleurs de Nîmes, de Créteil et d'Istres avant de repartir vers Zagreb en 1997. Après un passage à Veszprem, de 2000 à 2002, Saracevic avait terminé sa carrière de joueur au pays en 2003.

Il avait ensuite endossé le costume d'entraineur, adjoint au club de Zagreb pendant cinq ans mais aussi brièvement auprès de la sélection croate. Depuis 2018, il avait pris les rênes de l'équipe féminine de Podravka Vegeta, le club de Koprivnica participant régulièrement à la Champions League.

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mehdi
Mehdi
3 années il y a

Quelle tristesse 🙁 un super joueur nous quitte

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

…en 86 avec la Croatie ?
🧐
Bref
Quelle tristesse, quel joueur… quel duo à Nîmes avec Smajlagic à l’aile (et Stoecklin en binôme sur les 2 postes… c’était quand même un côté droit de rêve..!!).
Un geste, une façon de faire un « un contre un »… un tir précis et malin. Que de souvenirs à Pablo avec un tel pro !
RIP Saracevic !

Malauti
Malauti
3 années il y a

Je me souviens d un match à Pablo la salle inoubliable de l usam ou il marque le but de la victoire contre l om Vitrolles..but de la victoire… Je sens encore le tremblement des gradins.. C était un de grand joueur…nimes ne l a pas oublié

Alex
Alex
3 années il y a

Comme toi Malauti j’étais à Pablo ce jour là, Merci encore Zlatko 😢 la maison verte ne t’oubliera pas.

Malauti
Malauti
3 années il y a
Répondre à  Alex

C était le but du titre pour l usam de c est un souvenir extraordinaire… Un sacré joueur

bombjack
bombjack
3 années il y a

Quel super chego c’était
Je le souvenir d’une passe à deux mains dos à la défense pour un kung-fu avec son ailier aux jeux med 93… Peucheure

Poursur
Poursur
3 années il y a

Ça m’attriste. J’aimais beaucoup ce joueur. Le dernier souvenir que je garde de lui: une joueuse de Podravka se fait exclure pour 3 * 2 min et il lui fait une accolade de consolation. La classe!

JPF-HB
JPF-HB
3 années il y a

Tout ça ne nous rajeunit pas !
RIP

Pierredon W
Pierredon W
3 années il y a

Que de (bons) souvenirs avec lui..c vrai que son but à Pablo dans le derby face au rival phocéen.. et bien d autrres …merci pour ce que tu as fait pour l Usam…et pour le hand en general

Aquitaine64
Aquitaine64
3 années il y a

Top top joueur ,il portais les girondins de bordeaux sur tout les matchs ,ce joueur était vraiment magique .Une grand tristesse qu’un sportif du jeune nous quitte .

Christopher Legal
Christopher Legal
3 années il y a

J ai eu la chance de le voir jouer a quelques reprises il en a enrhumé plus d un défenseur avec son demi tour contact pour lâcher ensuite son bras magique un immense joueurs mes aussi très sympa en dehors du terrain il laissera un gd vide rip MR zaracevic

Espana gerald
Espana gerald
3 années il y a

Oui c’etait un super bonhomme.. et un champion hors normes…
Ce but contre l’OM Vitroles reste ds les mémoires
Bon voyage Champion…

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

@Alex
@Malauti
Au delà de l’ambiance de Pablo ce soir là, indescriptible, incroyable, démesurée, je reviendrais avec plaisir sur un point: ce dernier but, qui, si ma mémoire est bonne nous fait gagner 19-18, et est inscrit donc par Zlatko Saracevic à 5 secondes de la fin.
Mais si ma mémoire est encore valable, je suis tombé amoureux ce soir là de la « libre appréciation » donnée aux arbitres de déterminer « à partir » de quand une attaque était trop longue… Dans « notre » sport, et à contrario du basket, le chronomètre n’intervient pas. Ce soir là, entre Lathoud et Saracevic, j’ai dans l’imaginaire que nous avons attaqué le but à 18-18 avec 3,5min de jeu… j’ai dans l’imaginaire que, à force d’attaque, de percussion, de ballons rendus… la délivrance de ce but de Saracevic, que tout Pablo savait déjà comme l’auteur désigné est intervenu après près de 4 minutes d’attaques et de séquences interminables. Sans que pour autant le refus de jeu ne puisse être sifflé contre Nîmes. Ces moments, cette pression du public, cet art de « mettre le ballon » sous le maillot… je ne sais si cela serait possible aujourd’hui, mais à Pablo, avec Saracevic, au début des années 90, ça l’était ! Comme pour rendre le but encore plus légendaire.
Je m’étonne de ne voir « que » 13 commentaires, 24h après la parution de cet article. Le public de HandNews doit être très jeune. Ou moi très vieux ?

Gainekifrotte
Gainekifrotte
3 années il y a

Sarasevic, c’est le duo de folie qu’il a formé avec Cvetkovic en 1986 et notamment lors d’une finale de feu face aux hongrois. Cette équipe de Yougoslavie ! Une légende née avec la finale de 82 face aux russes qui a ensuite trusté tous les titres. Sarasevic incarnait la parfaite transition avec la Croatie. Regardez la finale 86 on y voit des gestes de dingues ! (On doit bien la trouver sur le Net)
Avec la tristesse d’apprendre sa disparition renaissent aussi d’excellent souvenirs.

Ness
Ness
3 années il y a

Rip Zlatko,
Souvenir d’un water polo à Calella en 92

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x