Carnet
Zlatko Saracevic s'en est allé
La légende croate Zlatko Saracevic est décédée aujourd'hui, à l'âge de 59 ans, d'une crise cardiaque après une rencontre de l'équipe féminine de Podravka Vegeta, qu'il entrainait depuis 2018.
L'ancien arrière droit, champion olympique à Atlanta en 1996 et du monde en 1986 avec la sélection croate, était bien connu en France pour y avoir joué pendant sept saisons. Arrivé en 1990 à Bordeaux, à l'époque entrainé par Boro Golic, il y avait été la révélation de la saison, terminant meilleur buteur du championnat. Il avait ensuite porté les couleurs de Nîmes, de Créteil et d'Istres avant de repartir vers Zagreb en 1997. Après un passage à Veszprem, de 2000 à 2002, Saracevic avait terminé sa carrière de joueur au pays en 2003.
Il avait ensuite endossé le costume d'entraineur, adjoint au club de Zagreb pendant cinq ans mais aussi brièvement auprès de la sélection croate. Depuis 2018, il avait pris les rênes de l'équipe féminine de Podravka Vegeta, le club de Koprivnica participant régulièrement à la Champions League.
Kevin Domas