Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (F)

Bourg-de-Péage tranquille, Fleury s'est fait peur

, par Balic

(crédit : Bertrand Delhomme / Icon Sport)
Le 3e tour de la Coupe de France féminine a eu lieu ce week-end, avec au programme 4 rencontres. Sur les 8 équipes encore en lice, une seule n'était pas pensionnaire de l'élite : Saint-Amand. Les Louves ont failli réaliser l'exploit en éliminant Fleury. Mais la lanterne rouge de la LBE n'a pas craqué et s'est finalement imposée au bout du suspense (26-27) dans le Nord.

Dans les autres rencontres, Bourg-de-Péage a facilement dominé Dijon (31-24). Les Abeilles ont fait le trou en première période (17-11, MT) avant de gérer le second acte. Léna Grandveau et Alexandra Do Nascimento finissent meilleures buteuses pour les Drômoises (6 buts chacune).

Sur la Côte d'Azur, c'est Toulon qui a remporté le derby face à Nice (22-22 puis 4-2 aux TAB). Pourtant très souvent devant au score, les Toulonnaises n'ont pas réussi à distancer l'OGC Nice qui est revenu dans les derniers instants (22-22). La décision s'est faite aux jets de 7 mètres où les filles de Stéphane Plantin ont fait preuve de plus de sang-froid.

Enfin, Mérignac s'est imposé à Plan de Cuques (25-29). Les Girondines ont pu compter sur les 10 buts d'Audrey Deroin, décidément inarrêtable en ce début de saison, ou encore les 6 réalisations de Laurène Catani. Après une première période équilibrée (14-14, MT), Mérignac a accéléré dans le deuxième acte pour s'imposer finalement assez tranquillement (25-29).

Les 4 équipes qualifiées (Fleury, Bourg-de-Péage, Toulon et Mérignac) accèdent à un 4e tour où il n'y a pas de nouvelles équipes qui entrent en lice. Les deux équipes qui se qualifieront lors de ce tour en janvier rejoindront les 6 clubs européens pour les quarts de finale qui auront lieu en mars.

Tristan Paloc

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben_BKR
Ben_BKR
2 années il y a

Sympa la formule, les gagnantes du 4ème tour pourraient même se rencontrer directement dans un match qu'on appellerait "finale de la coupe de France"

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x