
Kamil Adamczyk et Ivan Panjan (Sarrebourg). Crédit photo : Martin Remigy
La Coupe de France masculine a débuté la semaine dernière, avec les seize clubs de Proligue présents au premier tour. Le choc de ce premier tour opposait Pontault-Combault et Ivry, et ce furent les Pontellois qui s’étaient imposés nettement (29-23). Comme Pontault, la plupart des oppositions de ce premier tour ont vu l’équipe à domicile l’emporter ; Massy ou encore Cherbourg sont passés à la trappe. Deux clubs se sont distingués au premier tour : Nice, qui était allé gagner à Villeurbanne (28-31), et Tremblay, vainqueur de Valence (24-28).
Ces deux équipes devront rééditer leur performance au deuxième tour, dont le tirage a eu lieu ce mardi et qui reste entre clubs de Proligue. Nice ira dans le Béarn, à Billère, pour tenter d’atteindre le tour suivant, tandis que Tremblay se déplacera à Sarrebourg, qui avait sorti Besançon au tour précédent. Sélestat, le leader actuel du championnat, recevra Caen, tandis que Pontault-Combault recevra Dijon. Les quatre oppositions auront lieu le mardi 12 octobre à 20h. Les vainqueurs retrouveront huit clubs de Starligue au tour suivant.
Tirage favorable pour Selestat décidément pas malchanceux …. apres un calendrier taillé sur mesure ou les grosses oppositions ne débuteront qu a partir du 15 octobre , l equipe engrange des bons résultats et de la confiance et c est toute a son honneur . Tout le contraire de la JSC qui si elle ne gagne pas ce vendredi contre Valence et éliminée des le 1er tour ( au tirs au buts certes mais perdante ) risque de rentrer dans une période du turbulence …..certains diront c est que le début..et bla bla bla mais les points perdus ne se rattrapent jamais a l inverse de ceux pris d entree .