Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL

Nantes-Chambéry en finale

, par Oscar

Emil NIELSEN (HBC Nantes)

Nantes et Chambéry sont les finalistes de la Coupe de la Ligue 2021, au terme de deux demi-finales remarquables, aux scénarios longtemps indécis. Mention spéciale pour les Savoyards, tombeurs surprises de l'ogre parisien contre toute attente.

Durant cette première journée de demi-finales de Final Four aux Arènes de Metz, Chambéry a créé la surprise en sortant le PSG 29-28 lors de la première demie, tandis que Nantes est venu à bout de Montpellier 27 à 26 au cours du second duel. Les Savoyards et les Nantais s'affronteront donc demain en finale.

L'exploit de Chambéry

Alexandre Tritta (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

Au terme d'un match incroyable, les hommes d'Érick Mathé ont su déjouer tous pronostics et se sont permis le luxe d'éliminer d'entrée le grandissime favori de l'épreuve ! Certes, le PSG s'est retrouvé privé au tout dernier moment de trois membres importants à cause du Covid-19 (Yann Genty, Benoît Kounkoud et Adama Keita). Mais les Savoyards ont livré une prestation XXL, et ne sont pas démontés, même lorsque leurs adversaires ont remonté leur handicap, alors qu Chambéry menait de 7 buts (21-14, 36ème) !

Au rayon stats, on notera côté Chambériens les 5/6 aux tirs d'Alexandre Tritta et d'Alejandro Costoya, ainsi que le 4/4 d'Antoine Tissot. Chez les Parisiens, Mikkel Hansen a inscrit la bagatelle de 7 buts.

Nantes remporte le mano a mano

Valero Rivera (HBC Nantes)

Dans l'autre demie, on s'attendait à un duel des plus serrés, et on n'a pas vraiment été déçus. Et à ce petit jeu, ce sont finalement les Nantais qui empochent leur ticket pour la finale, en l'emportant d'un petit but. Mais que la fin de rencontre fut incroyable ! Alors que les hommes de Patrice Canayer menaient de deux buts à trois minutes de la fin (26-24, 57ème), Emil Nielsen sortait coup sur coup 2 parades décisives dans ces derniers instants, et l'incombustible Kiril Lazarov inscrivait le but de la victoire en toute fin de match (27-26) qui punissait quasi sur le gong des Montpelliérains pourtant méritants.

Le portier danois de Nantes a réalisé un match sensationnel (17/40 arrêts, 43%), et Valero Rivera n'a pas été en reste (8/11 aux tirs). Chez les Héraultais, on soulignera entre autres la belle performance de Yanis Lenne (6/6 aux tirs).

Nantes et Chambéry s'affronteront ce dimanche à 16 heures en finale de la Coupe de la Ligue.

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soleidou
Soleidou
2 années il y a

Bravo à Chambéry. Une belle finale inattendue certes mais c’est heureusement le sport et ses surprises parfois agréables.

damien
damien
2 années il y a

Paris semble quand même dans le dur depuis leur belle victoire contre Kielce même si les résultats étaient malgré tout là jusqu’à ce match que Paris se devait de gagner en dépit de ses quelques absents …
Karabatic depuis le début de saison, c’est vraiment pas ça je trouve bien…
Hansen fantomatique hier…

final fourre
final fourre
2 années il y a

Paris et les Final4…

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

Pourquoi parler d'exploit pour la team Chambé? Je pense que les savoyards ont maitrisé la rencontre; serte ils ont été dans le dur pendant 10mn en seconde mi temps, mais n'ont jamais été menés au tableau d'affichage !
l'absence de jeu collectif et de joueurs majeurs ont plombé le PSG . C.Q.F.D

Jpf_hb
Jpf_hb
2 années il y a

Gérard toujours en train de râler…

Contre Anquetil, contre les arbitres…

A la fin du match « je ne connais pas la règle mais hansen a pris rouge + 7m au mondial pour ça »

Bah si tu ne connais pas, tais-toi et lis le règlement, on ne te demande que ça !

Pour rappel la règle du rouge + 7m concerne l’équipe qui défend dans les 30 dernières secondes, pas celle qui attaque

yo
yo
2 années il y a
Répondre à  Jpf_hb

“je ne connais pas la règle mais hansen a pris rouge + 7m au mondial pour ça”
Pour rappel la règle du rouge + 7m concerne l’équipe qui défend dans les 30 dernières secondes, pas celle qui attaque »

oui mais dans ce cas pourquoi Hansen a pris un rouge + 7m pour l’Egypte au Mondial ?

Jpf_hb
Jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  yo

Parce que Hansen venait de se faire siffler le refus de jeu (donc la balle change de camp) et ensuite il tire n’importe comment
Donc vu qu’il est devenu défenseur la règle s’applique.

yo
yo
2 années il y a
Répondre à  Jpf_hb

ah yes tout s’explique ! Après cela dit, je trouve ça pas cohérent que cette règle ne s’applique pas dans les 2 sens, l’anti jeu qu’il soit en attaque ou défense devrait être sanctionné de la même façon et donc d’un 7m s’il est réalisé dans les 30 dernières secondes.
Après, bien sûr que l’anti-jeu est souvent une question d’interprétation bien que sur l’action d’Hansen en Egypte, il n’y avait pas de doute sur la question…

Jpf_hb
Jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  yo

Tout a fait d’accord, parce que du coup c’est impossible de siffler rouge + 7m a une action antisportive d’un attaquant alors qu’on est tous d’accord qu’un attaquant peut en faire aussi

refus de jeu
refus de jeu
2 années il y a
Répondre à  yo

On devrait a minima introduire l’interdiction du retour dans sa zone dans les 30 dernières secondes qui pourrait être sanctionné d’un 7m directe pour l’équipe qui défend.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Jpf_hb

Surtout que Anquetil tire sur Gerard qui fait un arrêt …. je vois pas pourquoi il râle ??

jerome
jerome
2 années il y a

Le MHB sera sans doute supporter du H aujourd’hui car en cas de victoire de Chambéry et donc de qualif en EHF, ça réduirait encore plus les chances de Montpellier de se qualifier pour l’EHF via le classement bien qu’il reste 1 place accessible aussi via la Coupe de France…

Seules les places 2 à 4 de LNH seraient qualificatives pour l’EHF puisque rappelons-le, la France a perdu une place en coupe d’Europe pour la saison prochaine..

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  jerome

Il leur reste la coupe de France (si elle existe toujours) ou la ligue des champions… à un moment, c'est bien de faire des calculs pour accrocher une place européenne, mais c'est parfois mieux de compter sur son jeu, et hier, ils ont croqué la feuille (certes Nielsen a été fort). Et finalement, perdre autant, traduit peut être juste le fait que cette équipe n'est pas bonne, et donc il ne mérite pas d'être européen.

ehf
ehf
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Pas de place de qualificative pour l’EHF même en cas de victoire en LDC…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  ehf

?

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Quel joueur ce NEILSEN , sa rage et sa motivation sont exemplaire , en plus de garder en vie son équipe alors que les pertes de balles et les tirs loupés s enchainaient , il pousse une méga gueulante sur les coéquipiers qui mentalement n y sont pas et remets tout le monde dans le bon sens et qualifie l equipe avec des arrets décisifs . Son depart risque de fragiliser serieusement , l equipe . Comment le MHB peut perdre ce match ????? . Je mettrais bien une pièce sur une victoire finale de Chambery , ce qui dejouera tout les pronostics. Qu en au PSG Hand et foot meme combat . ..il manque 3 joueurs dit majeurs et on perd…..qu en on voit l effectif c est très i quietant …..et usant 🤔🤔

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Bravo à Chambéry qui a bien maîtrisé face à un PSG diminué mais beau match surtout quand le PSG est revenu en fin de 2eme mi-temps. Costoya et Tritta solides au tirs à 9m.
Pour le MHB, un match indécis face aux nantais et encore une fois une défaite. Pourquoi ce jeu à 7 dans les dernières minutes qui n'apporte rien, aucune solution claire ? Montpellier a une équipe qui joue les intervalles avec des ailiers performants alors que les pivots n'apportent pas beaucoup de garantie à 6m. Un jeu en décalage vers les ailiers sur les dernières attaques pouvait permettre des tirs de Lenne, impressionnant hier ou Descat. Vraiment il faut supprimer ce jeu à 7 ce n'est plus du hand.
Un chiffre qui interpelle 1 sur 9 au tir pour les arrières gauches. Aucun danger de loin. Et les cadres qui perdent les ballons lorsque le match se joue ou en fin de 1ere mi-temps. En fin de partie, Simonnet qui échoue à 6m puis qui fait une passe à l'adversaire sur la dernière possession alors que Lazarov, pourtant à 2/6 met le dernier tir. Déjà en ligue des champions face à Meshkov Brest, des ballons ont été perdus dans les mêmes conditions avec 2 buts d'avances, signes d'une équipe qui doute et n'a personne sur qui compter. Seul Wallinius donne l'impression de pouvoir faire la différence mais hier il n'y a pas eu de jeu pour lui. Villeminot peut également répondre présent sur sa vitesse mais il est ciblé par les défenses
Bonne finale pour Chambé et le H.

denis
denis
2 années il y a

Malgré cette victoire de Chambéry contre Paris, le H est le grand favori de cette finale mais le favori au début n’est pas toujours celui qui gagne à la fin…

Samic
Samic
2 années il y a

L’arbitre siffle refus de jeu et Hansen lance la balle en l’air. A ce moment là l’arbitre vient de rendre la balle a l’Égypte et le geste d’Hansen est considéré comme anti jeu. Il reste 5 sec. Donc peno + rouge. Logique.
Meme si, pour moi, Hansen a déjà un peu démarré le geste de lancer la balle au moment du coup de sifflet.

Antho
Antho
2 années il y a

Sans Hansen, Remili, Kounkoud, Gérard la saison prochaine, ça promet pour Paris !

Barto04
Barto04
2 années il y a

Bilan à Mi saison pour le MHB
Pour l’instant, 4 recrues sur 5 qui n’apportent rien, ou si peu
Des gardiens qui depuis 3 ans sont presque systématiquement battus au nombre d’arrêts pr leurs homologues adverses et qui ne font que trop rarement gagner des matchs. On en
Vient à considérer que 10-12 arrêts par match sont une bonne prestation alors que cela devrait être la norme
Et quand les cadres qui portaient l’équipe l’année dernière sont en dedans et bien ça donne ce résultat.
la purge nationale de 2021 est finie, j’espère que la trêve va avoir un effet bénéfique et que 2022 sera d’un bien meilleur niveau
La première fois depuis plus de 25 ans que je suis franchement déçu du rendement et de l’attitude. Mis-a-part l’affaire des Paris bien sûr mais c’était différent

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Pas mieux…
On ne gagne pas de matchs avec un recrutement bas de gamme et avec un entraineur qui a une haute opinion de lui même et qu'il ne faut surtout pas contredire…

Bonyann
Bonyann
2 années il y a

Victoire facile du H en finale

AMBROGIO
AMBROGIO
2 années il y a

Victoire facile on en reparle ce soir mais je crois pas paris le pensait aussi hier chambe va faire l exploit

History
History
2 années il y a

Minne de rien, Paris n’a réalisé qu’1 seule fois le triplé Championnat, CDF, CDL, c’était en 2017-2018 (3 fois le doublé Championnat – CDF)…

Paris a d’ailleurs gagné « que » 3 fois la CDL et c’était 3 fois consécutives entre 2017 et 2019. Le PSG a en revanche 4 CDF à son actif + 1 sous l’ère Paris handball en 2007.

Montpellier a réalisé 5 fois ce triplé depuis le création de la CDL en 2001-2002 et 10 fois le doublé Championnat-CDF..

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  History

Pré history…

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Analyse d'après match courte mais trés juste et digne de Valentin Porte.
Montpellier détient une pleïade de jeunes talents qui doit acquėrir de l'expėrience, nul doute que quand ce sera fait ce MHB lå fera mal.
Sinon, que dire du deuxième match, Steins cantonnė au banc (malade ?), quelques absents mais ce n'ėtait tout de même pas une hécatombe et… un Gérard des grands jours, bref de quoi faire tourner en bourrique un Thierry Omeyer qui doit fulminer.
Place à présent å la finale et que le meilleur l'emporte, perso j'ai un petit faible pour le H mais chut…

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  cochonne

je n'ai pas vu son interview mais se ranger derrière les jeunes de l'effectif pour expliquer les résultats est un peu réducteur car heureusement que les jeunes Bos, Wallinius Villeminot et A.Lenne étaient là à un moment parce que Panic, Gudmundson, Moscariello, Simonet, bataille ne sont plus de jeunes talents. Et leur rendement est très insuffisant tout comme celui du Valeureux Capitaine. Pour les gardiens, voir mon autre commentaire

mick
mick
2 années il y a

Je trouve une nouvelle fois que le H joue mal mais que leurs gardiens et notamment Nielsen leur permettent de cacher un peu la pauvreté du jeu…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  mick

Supporter du H, je suis le premier a râler quand ils sont moyens (et hier j'ai pesté!). Les résumer àux prestations de leurs gardiens est très réducteur. Montpelleir hier sans Villeminot est inexistant! Psg, plus que tout les absents souffre de la non-présence de Steisn, véritable métronome.
Nantes a fait une superbe mi-temps contre Chambery. Avec un Nielsen moyen, ils ont accroche le PSG à la XXL.
Nantes dérange? Lors du départ de Anti, c'était la fin du club. Lors des départs de Tournat et Lagarde, c'était la fin du club. En début de saison (reprennez les commentaires handnews), les départs de Gurbindho, Nyokas, Feliho, et les commenatires plaçaient Nantes au bord de la relégation (derrière PSG, Montpelleir, Aix, Nimes, Chambery, Limoges, Toulouse et Dunkerque)…
Je ne dis pas que ce Nantes est le meilleur de tout les temps, mais il est (pour le moment) dans les temps.
Je pense que plus d'un clib cités ci-dessus aimerait être à sa place. ET le jeu est souvent meiux que celui d'un Aix par exemple!

sebastian24
sebastian24
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

« ET le jeu est souvent meiux que celui d’un Aix par exemple! »
C’est un toc de toujours vouloir comparer au jeu d’Aix ?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  sebastian24

concurrent pour la deuixème place?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  mick

J'étais à Metz où j'ai passé un très bon week-end "handballistique" malgré la tristesse de la défaite de mon MHB de coeur en demi finale…
L'évènement était "très chouette"…et "Jack" au top…lol.
Si je n'ai pas trouvé le H ultra dominateur contre Montpellier (à l'exception d'E.T) les nantais ont été excellent en finale. La victoire ne pouvait pas leur échapper et elle est méritée…
J'ai un peu de vague à l’âme car j'espérais secrètement une victoire finale afin d'assurer une place, a minima, en "European Ligue"…
La saison 2022/2023 va probablement être une année blanche pour Montpellier sur la scène européenne car je ne crois pas un seul instant a une victoire en LDC vu le niveau des uns et des autres…

Micka73
Micka73
2 années il y a

Le club qui élimine le favori ne gagne pas souvent la finale qui suit malheureusement… Nantes avait éliminé le PSG en demi de LDC et a perdu contre Montpellier après…

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Micka73

Les contre-exemples ne manquent pas: le Vardar en 2019, l’Espagne en 2018, Kielce en 2016, ou encore, plus récemment, Lemgo en Coupe d’Allemagne

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Sur le match Nantes Montpellier j'ai trouvé que la fin de match était indigne de leurs niveau prétendu……
C'était consternant tellement c'était mauvais !
Sinon quelqu'un sait il pourquoi Stein n'a pas mit les pieds sur le terrain ?

Marcello69
Marcello69
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Il a été testé positif à la pécole (la peau du cul qui se décolle 😊)

Teamchambe73fan
Teamchambe73fan
2 années il y a

Le problème essentiel de Montpellier s appel Sego inexistant sur Le poste depuis son arrivé…

Pour le reste allez Chmabe face à une belle équipe de Nantes.

Ou va bubu qui n intervient plus?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Teamchambe73fan

Les problèmes de Montpellier s'appellent, Sego, Mosca, Bataille, Duarte, Gudmunson, Panic et, a un degré moindre, Simonet et Nacinovic (bien qu'on ait peu vu le dernier cité a qui Canayer ne laisse que des miettes comme il l'a fait avec Portner et d'autres partis s'émanciper ailleurs)…
Montpellier a besoin de deux pivots au niveau, d'un gardien et ne va pas tarder a avoir besoin d'un second demi centre…
Je me languis les départs de Ségo, Gudmunson et Bataille.
J'espère que Duarte suivra remplacé par meilleur que lui…
Konan et Desbonnet apporteront une plus value en espérant un ou deux autres bons calibres…pour équilibrer le tout…
Peut-être faudrait il songer a l'après Canayer……………………mais là on touche a un demi-dieu pour certains…

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x