Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdM (F)

Entame sérieuse des Bleues

, par Oscar

Pauletta Foppa (France) Kalidiatou Niakate (France)

Pour ses grands débuts lors du championnat du monde en Espagne, l'équipe de France féminine a facilement disposé de l'Angola (30-20).

Les Bleues démarrent la rencontre avec Laura Glauser préférée à Cléopâtre Darleux dans les cages. Les vingt premières minutes du match sont serrées, les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu'à ce que la France commence à creuser l'écart (10-8, 22ème) suite à un arrêt de Glauser puis un passage en zone des Angolaises. Le sélectionneur angolais pose par la suite un temps mort qui ne semble pas porter ses fruits, les Bleues continuant d'accroître leur écart d'ici la fin de la première période, ce qui leur permet d'atteindre la pause avec une avance de 4 buts (13-9). La défense aura été particulièrement en vue, il ne reste plus qu'à soigner l’efficacité en attaque, comme elles ont su le rectifier en fin de période.

Deuxième mi-temps survolée par les Bleues

GLAUSER Laura-France

Au retour des vestiaires, les Bleues continuent sur le même rythme qu'en fin de première période, et prennent jusqu'à 7 buts d'avance (17-10, 38ème), bien aidées par des passes inspirées d'Estelle Nze Minko et l'efficacité de Pauletta Foppa à la finition. Une nouvelle parade de Glauser, suivie d'un but de Lucie Granier dans la foulée, donne un avantage de 9 buts à la 46ème (23-14). Allison Pineau se joint aux festivités,, en marquant à deux reprises successives, et portant ainsi le score à +10 (26-16, 51ème). Les Bleues gèrent ensuite la fin de match avec tranquillité, en conservant cet écart, pour l'emporter finalement 30 à 20, via des dernières réalisations signées Granier, Laura Flippes d'un beau tir dans la lucarne angolaise et de Coralie Lassource.

Les Bleues réussissent leur entrée en lice et montrent d'entrée de jeu qu'elles sont venues pour aller très haut dans cette compétition. Après vingt minutes de jeu relativement serrées, elles ont fait cavaliers seuls pour le reste de la rencontre, en montrant beaucoup d'autorité et de solidité. De bon augure pour la suite.

Les prochains matchs de l'équipe de France :

France - Slovénie, dimanche 5 décembre à 18h (en direct sur beIN Sports 1 et sur TMC) France - Monténégro, mardi 7 décembre à 20h30 (en direct sur beIN Sports 3)

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Match sympa 🙂
Mais punaise, la distribution de tarte dans la gueule de la part des Angolaises !!! Et pas des tartelettes ! Des vraies, des lourdes, à l'ancienne on va dire !
Punaise ! Et pas tellement sanctionnées j'ai trouvé…. Drôle d'arbitrage, si peu protecteur !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Les Angolaises jouent avec l'intimidation pour briser les Bleues.
Heureusement que les Bleues ne sont pas tombé dans le panneau.

Les Angolaises ont un jeu handball efficace mais peu d'expérience. Si elles participent à la Golden League avec les pays Scandinaves, je pense que Angola serait un sérieux adversaire !

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

C'est en défense que nos filles ont construit leur victoire avec Laura ''impériale''.
En attaque beaucoup d'imperfections et de déchets; à corriger

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Pour le poste Ard droit Sercien un peu juste non? Flippes amène plus de certitudes.La défense de fer et avec 2 gardiennes au top cette équipe c’est costaud.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

oui, je pense que c'est le poste qui donne le moins de certitudes…
A cote de ca, on a 6 joueuses en DC/ARG dont 2 qui jouent tres peu en attaque (Pineau et Horacek).

LeFnake
LeFnake
2 années il y a

Si en changeant de gardienne (Leynaud pour Glause ou Gabriel), l’EDF est toujours aussi performante, c’est que ça doit pas être uniquement lié aux gardiennes mais aussi voire surtout grâce à la défense devant et notamment Béatrice Edwige qui envoie du lourd !

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

sans aucun doute.
mais on a aussi un trio de gardiennes exceptionnelles.
Et Gabriel n'a pas l'air mal non plus 🙂

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

C’est un tout quand tu défend fort tu mets tes gardien(n’es) dans de meilleures conditions pour faire des arrêts.Avec une pointe d’humour mais bien vrai je dirais que les cages de l’EDF sont belles et bien gardées.Vive le Hand.

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Meme entame que l Espagne contre l Argentine, les favoris sont déjà bien rentrés dans leur tournois . Et il est vrai qu avec ces trois gardiennes de haut niveau , on peut-être ambitieux quand on sait l.importance de ce poste et de son taux de réussite.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a

Perf peut-être surévaluée de Glauser, vu qu'elle n'est que 3ème gardienne à Györ… Les Angolaises ont quand même souvent tiré fort, sur elle… Tant mieux pour elle et à suivre sur les prochains matchs… Vrai test contre les Slovènes…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x