Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Alexandra Lacrabère officialise sa retraite en Bleue

, par Balic

LACRABERE Alexandra

Cela ne faisait plus trop de doutes mais c'est désormais officiel. Alexandra Lacrabère a annoncé sa retraite internationale aujourd'hui dans la République des Pyrénées. L'arrière droite, monstre sacré de l'équipe de France féminine avec laquelle elle a tout gagné, rejoint ainsi Amandine Leynaud parmi les retraitées internationales de prestige.

Médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo (qu'elle a quittés blessée en cours de compétition) et d'argent à ceux de Rio en 2016, Lacrabère a également remporté le Mondial 2017 et l'Euro 2018. Artilleuse redoutable, elle est avec 833 réalisations, la troisième buteuse de l'histoire des Bleues.

Joueuse de Chambray désormais, elle pourra donc profiter d'un mois de décembre de repos bien mérité. Avant cela, Chambray jouera sa qualification en European League samedi, à Molde (Norvège).

De leur côté, les Bleues sélectionnées par Olivier Krumbholz se regrouperont dès la semaine prochaine pour préparer le Mondial qui aura lieu du 1er au 19 décembre en Espagne. La liste des 20 joueuses convoquées ici.

Tristan Paloc

   

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Un grand nom de Handball prend sa retraite !!!!! Elle a tout connu, la génération doré de Besançon, celle de Wendling de Metz, celle de Nina Kanto, de Leynaud et la nouvelle génération Foppa..
Son tir au loin est efficace mais des fois elle rate. Ca arrive.
Elle a laissé sa trace à l'EdF. J'espère qu'on retire son maillot et son numéro fétiche 64, département de Pau, à la maison de Handball au meme titre que Guigou.

Averell
Averell
2 années il y a

Quoiqu'on puisse en dire, elle aura ete une tauliere de cet EdF qui a remporte les 3 titres majeurs.
On peut lui reprocher un jeu un peu stereotype, mais pas de ne pas etre une guerriere sur le terrain.
Reste a voir si ses successeuses seront a la hauteur…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Enorme carrière ! Bonne retraite à elle !

bdid
bdid
2 années il y a

"La rage de vaincre" cette joueuse. La culture de la gagne.

Elle était un peu décrié ces dernières années par ceux qui souhaitaient plus de jeunesse en EdF, mais elle a apporté encore énormément. En 2018 elle a été une des meilleures joueuses de la finale contre les russes. En 2020, elle a également été une des meilleures françaises lors de l'euro 2020. A Fleury, la 3e place lors de la saison 2019-2020 est surtout dû au duo Lacrabère/De Paula. La saison 2020-2021, elle a tenu toute l'équipe des panthères à bout de bras. (en exemple le match contre Siofok où elle inscrit 14 des 24 buts de Fleury).

Bref, une vrai combattante qui quitte l'EdF, merci à elle pour tout l'apport au handball féminin français au sein de l'EdF. C'est elle qui m'a amené a suivre et aimer ce sport lors des JO 2016. Merci pour cela.

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Carrière exemplaire , combatante , sans paillette et bardée des titres majeurs, une valeur sure qui tire sa révérence . Il va falloir s habituer
à ne plus vous voir au sein de matchs de l EDF … Bonne retraite internationale madame Lacrabere.💪💪💐

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Je pense que le numéro 64 ne sera plus jamais floqué en équipe de France. D'ailleurs je pense qu'elle a du avoir une dérogation car c'est pas dans l'esprit équipe de France d'avoir un numéro aussi atypique. Il y a aussi le 94 de Gabriel et chez les hommes, seul Desbonnet et son 92 se l'autorise aussi.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x