EdF (F)
Deux forfaits pour le stage des Bleues
Olivier Krumbholz devra faire son stage de préparation sans deux appelées. Kalidiatou Niakaté et Cléopatre Darleux sont forfait pour la trêve du 11 au 21 avril. Seule Roxanne Frank viendra compléter le groupe.
Le stage n'a pas encore commencé que le sélectionneur va devoir se gratter la tête. Après la première manche du quart de finale de Ligue des Champions entre Brest et Metz, c'est deux Brestoises qui manqueront à l'appel du prochain rassemblement des Bleues. Sortie après un tir, un but et une minute de jeu, Kalidiatou Niakaté souffre d'une grave entorse à la cheville. L'arrière est de ce fait indisponible plusieurs semaines et sera donc absente du stage français.
Une gardienne en renfort
Egalement au BBH, Cléopâtre Darleux est forfait pour l'Equipe de France. Comme sa coéquipière, elle a aussi subi une entorse de la cheville. Cependant moins grave, mais suffisante pour ne pas être opérationnelle au stage de préparation. Pour optimiser au mieux cette trêve, Olivier Krumbholz a décidé de convoquer la gardienne de Besançon : Roxanne Frank. Déjà appelée précédemment par le manager français, elle retrouvera donc les Bleues pour la préparation olympique.Nolann Rock