Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Dika Mem et Elohim Prandi forfaits avec les Bleus, Pelecka et Plat en renfort

, par Isakovic

Gérgoire PLAT - Sélestat - Crédit photo : Aurélie Notar

À quelques jours du rassemblement de l'équipe de France de handball, le staff tricolore doit composer avec deux absences de taille. Les arrières Dika Mem et Élohim Prandi, blessés, déclarent forfait pour la double confrontation face à la République tchèque pour la qualification au Mondial 2027. Pour pallier ces défections, deux joueurs sont appelés en renfort : Wallem Peleka (Paris Saint-Germain Handball) et Grégoire Plat (Sélestat Alsace Handball).

Ironie du calendrier, les deux hommes se sont affrontés ce dimanche soir en championnat, lors de la victoire du PSG face à Sélestat (34-23), avant d'apprendre leur convocation commune chez les Bleus. Ils rejoindront ce dimanche soir la Maison du handball pour intégrer le groupe France afin de s'envoler dès demain pour la République Tchèque.

Cette sélection revêt un caractère particulier pour Grégoire Plat. À 25 ans, l'arrière gauche sélestadien découvre pour la première fois les Bleus et pourrait honorer sa première cape internationale lors de la double confrontation face aux Tchèques. Une opportunité inespérée pour le joueur qui évoluait il y a encore peu de temps au sein de l'équipe réserve de Sélestat, issu comme Wallem Peleka de la liste élargie des 35 joueurs déposée auprès de l'EHF le 4 mai dernier par le sélectionneur, Talant Dujshebaev.

Si les forfaits de Mem et Prandi privent l'équipe de France de deux cadres expérimentés, ils ouvrent aussi la porte à de nouveaux visages, à l'image d'un Grégoire Plat qui aura à cœur de saisir sa chance dans les deux matchs à enjeux qui attendent les Bleus cette semaine.

Le programme

Mercredi 13 mai à Brno, à 20h : République tchèque - France

Dimanche 17 mai à Orléans Arena, à 17h : France - République tchèque

Résultat

Pays Aix UC

Sam. 6 Juin.

  • 38
  • 32

Dijon Métropole Handball

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Radmachine
Radmachine
1 mois il y a

Excusez moi mais une seule question, pourquoi ?
Après certes Plat a bcp progressé ces 2 dernières années mais bon je suis septique et j’espère me tromper pour le coup.
J’attends votre lumière mes chers consultants.

martial
martial
1 mois il y a
Répondre à  Radmachine

Oui curieux. Peleka etait dans le scope. Plat c est la surprise du…. chef meme si je ne vois pas trop comment le selectionneur a pu le connaitre. J aurais appele Michal Baran de Cesson quo a un QI handball bien superieur mais juste parce que je le vois souvent. Mais j imagine qu il y a plusieurs arrieres meritants ces temps ci. Tiens Gibelin est bon depuis 2 mois par exemple.
C est un choix. Subjectif donc.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  martial

« meme si je ne vois pas trop comment le selectionneur a pu le connaitre »
Peut être parce que c’est son métier justement ? Et qu’il est bien entouré ? Si Plat était dans la liste des 35, TD ne l’a pas découvert hier…
Le mec est top 20 buteur en LNH, top 15 si on enlève les étrangers, top 10 si on enlève les déjà sélectionnés (ou blessés). je peux continuer mais si on prend à son poste ça enlève encore des choix. Il a fait une bonne saison, c’est un jeune, il coche toute les cases qu’on demandait depuis des années pour voir des nouvelles têtes en EDF, je ne vais pas me plaindre

« Michal Baran de Cesson quo a un QI handball bien superieur mais juste parce que je le vois souvent »
C’est ça notre biais, moi je vois souvent Plat, et je ne trouve pas que Baran a un « QI handball supérieur »…
Réjouissons nous plutôt de voir des nouvelles têtes et des essais en EDF, on demande ça depuis plus de 10 ans.

Maintenant il faut chercher la qualif sans 2 cadres !

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Tout à fait d’accord avec toi

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Radmachine

Après est ce que ce n’est pas juste pour combler les absents ? Il y a toujours Briet devant, Zaepfel en 2 sans Prandi? Et il a pas l’air de vouloir renoncer à Prandi donc en tant normal y aurait deja 3 joueurs pour le poste d’AG

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  Radmachine

On ne va tout de même pas reprocher à TD d’essayer des jeunes quand vous étiez les premiers à reprocher à GG de faire jouer ses potes. Surtout contre la République tchèque. Ça manque de mémoire dans ce forum…

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  Radmachine

Et Plat est meilleur buteur que Gibelin pour … 1 but de plus et 4% de mieux en réussite

Dernière modification le 1 mois il y a par Morcheeba
HandForLife
HandForLife
1 mois il y a

Lequel de Plat ou Peleka remplace Mem ?

Je rigole 😁 Je me souviens d’un ancien sélectionneur sur lequel certains tombaient avec virulence lorsqu’il remplaçait un arrière par un pivot.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  HandForLife

« Je me souviens d’un ancien sélectionneur sur lequel certains tombaient avec virulence lorsqu’il remplaçait un arrière par un pivot. »

Exactement, on a ce qu’on demande depuis 10 ans, un jeune, une nouvelle tête, bon à son poste qui fait une bonne saison, testé en EDF

HandForLife
HandForLife
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Moi aussi je suis content de voir une nouvelle tête.
Je pointais juste ironiquement du doigt ceux qui villipendaient GG quand il ne faisait pas de remplacement poste pour poste, et qui aujourd’hui portent TD aux nues.

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  HandForLife

Je me rappelle aussi d’un mec sur le forum qui écrivait des posts complètement nazes et qui ne servent à rien…😂

parnasse
parnasse
1 mois il y a

je suis moi aussi surpris par la sélection de plat. aprés, pourquoi pas, c’est sûrement un joueur à l’éclosion tardive puisqu’il a 25 ans. j’avoue que je l’ai remarqué en bien cette saison mais j’aurais fait un autre choix vu qu’il prend 2 droitiers pour remplacer un gaucher et un droitier. soit j’aurais remis remili à droite et j’aurais pris un DC pour le remplacement vanègue, gaudin villeminot, soit j’aurais pris un autre arrière que plat soit gibelin certes avec des stats similaires mais qui défend en 3 soit rigault, soit baran

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

Vanègue ne rentre pas dans les standard de l’EDF, Gaudin a trop peu de temps de jeu au PSG et Villeminot est pèté de tous les côtés, Gibelin est trop inconstant en plus d’être seulement un arrière tireur.

Schwenker
Schwenker
1 mois il y a

On connait le degré de blessure de Prandi ? le PSG ne préparai t’il pas une échéance ultime on conservant au chaud sa gâchette principale ?

encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a
Répondre à  Schwenker

Et en souhaitant un ou deux blessés du côté du H …. mais non , ne voyons pas le mal partout …………..,

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  encoreduhand

Et personne ne souhaite de blessure au H non plus.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Schwenker

Ce n est pas comme ça que ça marche en fait.
Prandi est blessé , c est pour ça qu il n a pas joué a Selestat, et qu il ne va pas en EDF.
De plus ,Prandi, en ce moment a plus besoin de jouer pour retrouver son jeu que de se reposer…

Kungfu
Kungfu
1 mois il y a

On aurait pu imaginer Fadhuille et Pelayo

Radmachine
Radmachine
1 mois il y a

Un jeune joueur de… 25ans franchement on a pas grand chose derrière sans vouloir faire le pessimiste ni offense à l’EDF (en comparaison aux grosses nations).
Ça parle de gibelin qui est seulement un tireur de loin… qu’est ce que fait Plat a part tirer de loin ?
Non perso j’aurais pris Villeminot pour le relancer en edf il revient bien avec Montpel en fin de saison il joue ARG/DC après certes il ne défend pas mais prenant Peleka Konan on peut se le permettre…
Mais bon je ne suis pas sélectionneur et là où je vous rejoins c’est qu’il a le mérite d’essayer des nouveaux joueurs. Et a quasi 26ans je ne qualifierais pas Plat de « jeune joueur ».

Nos derniers articles

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x